La militante féministe et caricaturiste Iranienne emprisonnée Atena Faraghdani a fait trois jours de la grève de la faim

La militante féministe et caricaturiste Iranienne emprisonnée Atena Faraghdani a fait trois jours de la grève de la faim.

free-atena

25 et 27 Septembre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA : Les diffamations et les insultes subie quotidiennement de la part des gardiens Atena Faraghdani, ont obligé cette militante défenseure du droits des femmes et caricaturiste Iranienne condamnée à une peine de 12 années et demi de prison par l’ignoble « Juge » Abu’l-Qasim Salavati ,à se lancer dans une action de grève de la faim qui a duré trois jours. Atena a aussi souligné qu’elle allait recommencer cette action, si ces comportements de ses gardiennes continuaient de la sorte.

Selon les rapports parvenus aux militant-es et activistes du site du Collectif HRANA, la prisonnière politique Atena Faraghdani qui est maintenant accusée « d’Adultère » et de « Non-respect du protocole des droits de visites » pour avoir serré la main de son avocat lors d’une de ses visites à sa cliente, subi quotidiennement des brimades et des violences verbales de la part de ses gardiennes, selon sa mère elle a fait une grève de la faim pendant trois jours pour protester contre les attitudes de celles-ci.

Sa mère a déclaré à une journaliste du Collectif HRANA, «Cette semaine, nous sommes allés lui rendre visite. Son apparence était négligée contrairement à ses habitudes, et puis nous avons réalisé qu’elle avait fait grève de la faim pendant trois jours sans nous le dire. Tout ça parce qu’elle est maintenant accusée d’adultère pour avoir serré la main de son avocat et qu’ils ont rajouté cette accusation dans son dossier. Elle est aussi constamment harcelée par les gardiennes, et a même subi de leur part de graves insultes durant un récent transfert vers un hôpital en raison de ses problèmes lymphatiques qui risquent pour elle de devenir encore plus pénible à cause de cette grève de la faim ».

Atena Faraghdani a porté plainte a plusieurs reprises contre les attitudes violentes de ses gardiennes, et demandé le retrait des nouvelles accusations mensongères d’adultére dont elle fait l’objet. Sa mère a également dénoncé ces comportements qui nuisent à sa fille et les a qualifiés de « fausses allégations » et de « Procédure Illégale et criminelle ».

Atena Faraghdani qui est une artiste peintre et une militante défenseure du droit des femmes, fait actuellement l’objet d’une nouvelle accusation « d’Adultère » pour avoir le 13 Juin 2015 serré la main de son avocat. M. Mohammad Moghimi. Son avocat avait ensuite été arrêté peu de temps après puis transféré dans la prison de Gohardasht Rajaee Shahr pour interrogatoires*1, il fut finalement libéré quelques jours plus tard moyennant une caution de 20 Millions de Tomans, fort probablement à cause de la condamnation unanime de cette arrestation arbitraire par de nombreux avocats Iraniens et la médiatisation de celle-ci par de nombreux avocats internationaux spécialisés dans la défense des droits humains.

Atena est emprisonné depuis le 10 Janvier, 2015, elle a été condamnée à une peine de 12 ans et 9 mois de prison par le « Juge » Abu’l-Qasim Salavati, pour des accusations de : « Insultes faites aux membres du parlement par le biais d’une caricature », « Collusion avec des éléments contre-révolutionnaires » et « Insultes publiques contre le Guide Suprême Ali Seyed Khamenei ».

Atena Faraghdani avait déclaré l’année dernière avant son jugement, avoir subi deux mois de détention en cellule d’isolement assortis d’interrogatoires violents de la part d’Agents spéciaux des « Gardiens de la Révolution » de l’IRGC, pour avoir dessiné et publié une caricature critique envers les membres du Parlement Iranien – le Majlis Ndr. Elle est actuellement enfermée dans le Quartier des femmes de la prison d’Evin à Téhéran.

Voir aussi sur : https://hra-news.org/en/atena-farghdani-hunger-strike-3-days
-*1 voir aussi sur: https://soliranparis.wordpress.com/2015/06/18/m-mohammad-moghimi-lavocat-datena-farghadani-aurait-finalement-ete-libere-apres-une-breve-seance-dinterrogatoire-moyennant-une-caution-de-20-millions-de-tomans/
Relire sur: https://soliranparis.wordpress.com/2015/05/29/la-dessinatrice-et-militante-feministe-iranienne-atena-farghadani-vient-detre-condamnee-a-une-peine-de-14-annees-demprisonnement/
N’oubliez pas non plus de signer la pétition de soutien à notre camarade et amie Iranienne Atena Farghadani lancée par le site Cyberacteurs qui a déjà recueillie environ à ce jour 3380 signatures:
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/liberez-atena-farghadani-966.html
La page de soutien a Atena: https://www.facebook.com/freeatenafarghadanii

mysoginistsmollahs
atena-fargdani5

Images ci dessus Page Face Book de soutien à Atena

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s