De jeunes hommes Iraniens décident de porter le Hijab en solidarité avec les Iraniennes opprimées qui protestent contre les lois sexistes et misogynes du régime

De jeunes hommes Iraniens décident de porter le Hijab en solidarité avec les Iraniennes opprimées qui protestent contre les lois sexistes et misogynes du régime.

hijab-men-iran

30 Juillet et 3 Aout 2016 nouvelles qui nous sont parvenues via le site de l’International Organisation To Preserve Human Rights In Iran  ou HR-Iran: En Iran depuis 1979 date de l’arrivée au pouvoir du régime totalitaire et théocratique des Mollahs, des lois religieuses imposent aux femmes Iraniennes de se couvrir complètement leurs cheveux en public. Ces lois sont sévèrement appliquées depuis que ce même régime a mis en place des « Polices de la vertu et de la moralité » chargées de les faire respecter.

Cette police à caractère politico-religieuse est chargée de  surveiller « la bonne morale et la décence » des Iraniennes dans tout l’espace public. Mais également de sanctionner sévèrement par des amendes ou des peines d’emprisonnements, toutes celles qui ne porteraient pas « Correctement le Hijab en public ».

Depuis maintenant deux ans de nombreuses femmes Iraniennes protestent contre ces lois en postant sur des sites de réseaux sociaux des photos d’elles mêmes où elles posent en public sans Hijabs. Elles ont été rejointes depuis peu par des jeunes hommes Iraniens qui ont décidé eux aussi de se faire photographier en train de porter le Hijab, afin disent-ils de manifester leur solidarité avec leurs épouses, leurs compagnes et leurs petites amies à qui on impose depuis des années de porter le voile.

Selon  le journal britannique The Independent, des centaines de jeunes Iraniens ont commencé à diffuser et à poster sur les réseaux sociaux des photos où ils portent le Hijab. Ces protestataires se sont regroupés sur ces réseaux  sociaux autour du Hashtag #meninhijab.

Les homme Iraniens qui se sont lancé dans ce mouvement social spontané ont déclaré qu’ils répondaient aux demandes faites par la page de la campagne My Stealthy Freedom ou Ma liberté Furtive lancée sur Face Book  qui encourage les jeunes femmes d’Iran a partager entre elles des photos ou elles apparaissent sans voiles. Depuis quelques semaines My Stealthy Freedom, a reçu des centaines de jeunes hommes Iraniens qui ont posté sur cette page des photos ou ils apparaissent en train de porter le Hijab.

Sur un post publié récemment sur la page My Stealthy Freedom un jeune Iranien a déclaré: « Quand vous verrez cette photo de moi ou je suis en train de porter le Hijab, au lieu de rire et de vous moquer de moi, je vous demande de prendre un moment pour réfléchir à ce qui suit: Toute les personnes qui en obligent d’autres a porter tels ou tels vêtements pour quelques raisons que ce soit, sont une insulte à l’intelligence humaine, c’est injuste, cruel et humiliant ».

meninhijab5

Masih Alinejad est une jeune journaliste et opposante Iranienne réfugiée aux états unis  qui vit maintenant à Brooklyn, elle a fondé il y a deux ans la page de la campagne  My Stealthy Fredoom ou Ma liberté furtive-*1 ou des milliers d’Iraniennes posent sans voiles

Quand The Independant  lui a demandé pourquoi elle avait invité les hommes Iraniens a ce joindre à ce mouvement de protestation pacifique elle a répondu: « Dans notre société, l’existence et l’identité des femmes ne peut  être justifiée que si elles a été dument approuvée par les hommes, dans de nombreux cas , les enseignements de nos autorités religieuses et les lois édictées par nos  fonctionnaires gouvernementaux , influent sur le sentiment de propriété d’hommes malavisés à l’encontre des femmes, j’ai donc pensé qu’il serait fantastique d’inviter des hommes à soutenir le combat pour les  droits des femmes en Iran ».

Masih Alinejad avait également déclaré dans une interview accordée en 2015 au journal Vogue  qu’a l’époque de son enfance où elle vivait  encore en Iran, elle croyait qu’en grandissant le Hijab ferait parti intégrante de son corps. Et qu’enfant elle se réveillait souvent en sursaut la nuit en se demandant si elle portait bien le voile ou pas: « Mon dévoilement a été un long processus psychologique » avait-elle conclu dans cette interview.

Début 2014, Masih décida de publier plusieurs photos d’elles même sans Hijab sur sa page Face Book personnelle, tout en demandant aux femmes Iraniennes vivant encore au pays, s’il leur arrivait de ne pas porter le voile. A la suite de ce post elle a reçu plusieurs milliers de photos de jeunes femmes Iraniennes qui posaient volontairement sans voiles, ce fut ce qui lui donna l’idée de créer ensuite la page FB  My Stealthy Fredoom qui reçoit depuis chaque semaine des dizaines de photos de jeunes Iraniennes sans Hijabs.

Face à la popularité croissante de la page My Stealthy Fredoom, la réponse du régime théocratique et fasciste des Mollahs, ne s’est bien sur pas fait attendre. Masih Alinejad a du faire face a des répercussions sévères, des pressions de toutes sortes, et même une menace de procès en diffamation, émanant des principaux médias d’État Iraniens tels que l’IRIB et PRESS-Tv*2 qui publièrent contre elle toute une série « d’Articles » particulièrement sexistes, insultants et orduriers, insinuant qu’elle se comportait ainsi parce qu’elle avait été violée dans une rue de Londres en 2014 « Après avoir – Sic – provoqué des hommes par ses tenues indécentes » et qu’elle se prostituait sous l’emprise de drogues*1

Masih Alinejad avait bien sur  réfuté toutes ces allégations mensongères et ordurières en répondant dans un article et un essai qu’elle avait publié dans le journal Time Magazine  ou elle avait écrit « Décider par vous même de ce que vous pouvez porter est une forme de liberté d’expression. C’est héla visiblement considéré un luxe non disponible pour les femmes de mon pays  l’Iran ».

meninhijabs1

hijab-men-iran2

hijab-men-iran3
Source photos page My Stealthy Fredoom ou Ma liberté furtive
Voir aussi sur: http://hriran.com/en/women-human-rights/69-the-mandatory-dress-code/7460-men-in-iran-are-wearing-hijabs-in-solidarity-with-women.html
-*1 Voir aussi la page My Stealthy Fredoom ou Ma liberté furtive:
https://www.facebook.com/StealthyFreedom
https://twitter.com/search?q=%23meninhijab&src=typd
-*2 Relire nos articles précédents sur les menaces et les campagnes d’ insultes ordurières du régime contre la journaliste et opposante Iranienne Masih Alinejad   :
https://soliranparis.wordpress.com/2014/06/12/nouvelles-menaces-de-violences-et-campagne-dinsultes-sexistes-de-lirib-contre-masih-alinejad-la-journaliste-iranienne-refugiee-et-exilees-politique-a-londres/
https://soliranparis.wordpress.com/2013/10/02/comment-la-republique-islamique-du-soit-disant-modere-hassan-rohani-et-sa-chaine-de-television-lirib-portent-plainte-et-harcelent-massih-alinejad-une-journaliste-iranienne-exilee-a-londres/
https://soliranparis.wordpress.com/2014/05/13/stealthy-freedoms-of-iranian-women-ou-liberte-furtive-pour-les-femmes-en-iran-la-page-facebook-des-iraniennes-qui-disent-non-au-hijab/

Notes et mise a jour Soliranparis: A propos de tous les décrets racistes et de l’hystérie « Anti Burquini » accompagnée des débats viciés qui vont avec en France et qui gagnent maintenant les États Unis, la position de Masih Alinejad est on ne peut plus claire, pour elle ces lois et ces décrets sont aussi stupides et liberticides que ceux qui obligent les femmes Iraniennes a porter obligatoirement le Hijab. Pour Masih porter ou refuser de porter le voile relève de la liberté individuelle et du choix librement consenti des femmes à porter  celui-ci ou pas. Choix et libertés que n’ont évidemment pas les femmes Iraniennes. Aussi a t’elle déclarée à ce sujet le 20 Aout 2016 dernier dans un article du journal The Independant -*3

« Je ne veux pas être arrêtée dans mon pays d’origine l’Iran, simplement parce je refuse une loi locale qui m’oblige a porter le Hijab. Mais  je ne veux pas non plus de lois qui permettraient de faire expulser ma mère des États Unis, simplement parce qu’elle a décidé de porter le Hijab »

« Je suis une militante qui lutte contre les lois qui imposent aux femmes le port  obligatoire du Hijab, dans mon pays l’Iran. Notre page Facebook  My Stealthy Freedom – Ma Liberté Furtive – Ndr. Compte maintenant plus d’un millions d’abonnées, elle permet à des femmes en Iran d’enlever leurs foulards et de s’exprimer elle-mêmes, sur le fait elles ont décidées de ne pas porter  le foulard,  pourquoi ??? Simplement parce qu’elles sont des millions a vouloir avoir cette liberté de choix ».

-*3 Voir sur: http://www.independent.co.uk/news/people/burkini-ban-france-beaches-hijab-iran-a7201011.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Militant-es progressistes en Iran, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Oppression et répression en Iran, Résistance à la dictature en Iran, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour De jeunes hommes Iraniens décident de porter le Hijab en solidarité avec les Iraniennes opprimées qui protestent contre les lois sexistes et misogynes du régime

  1. Amazigh dit :

    Bande de gros abrutis Islamophobes, et je pense pareil pour votre amie l’autre idiote qui se prend pour une « journaliste d’opposition Iranienne », cette chose nommée Massih Alinejad qui d’ailleurs pour moi est sacrée traitre à sa patrie, je suppose que vous approuvez totalement les déclarations et les décrets racistes anti Burkini du sioniste Valls et de sa petite bande de pourris LRPS car c’est bien votre genre….

    Vous feriez de très bons agents du gouvernement Etat Uniens! Contre-espionnage bobo hipster. Superbe ! Qu’est-ce que je ris.

    • soliranparis dit :

      Tiens revoilà un troll Bricmonto Chomskien de type tout à fait Soralo-compatible.

      « et je pense pareil pour votre amie l’autre idiote qui se prend pour une « journaliste d’opposition Iranienne », cette chose nommée Massih Alinejad qui d’ailleurs pour moi est sacrée traitre à sa patrie »

      Gardez donc vos « réflexions » sexistes et misogynes pour vous, elle sont d’ailleurs à la hauteur de toutes les merdasses réactionnaire que vous postez régulièrement dans la fosse septique qu’est votre page Faf-Book personnelle.

      « Bande de gros abrutis Islamophobes »

      Mais bien sur Super Dupont la joie « Amazigh » des « Islamophobes » qui dénoncent le fait que des Prisonniers de consciences Musulmans Sunnites Kurdes Iraniens soient condamnés à mort du simple fait de leurs croyances religieuses, c’est vachement de « l’Islamophobie », vous avez en avez encore beaucoup en stock comme ça Amazigh qu’on rigole un bon coup.

      https://soliranparis.wordpress.com/2016/08/09/precisions-sur-les-executions-dune-vingtaine-de-prisonniers-de-conscience-sunnites-dans-la-sinistre-prison-de-gohardasht-rajaee-shahr/

      « je suppose que vous approuvez totalement les déclarations et les décrets racistes anti Burkini du sioniste Valls et de sa petite bande de pourris LRPS car c’est bien votre genre »

      Encore TOUT FAUX monsieur le Super Dupont la joie « Amazigh » , ici on est peut être pas spécialement porté sur les histoires de défense des religions, et encore moins sur certains replis communautaristes et identitaires qui en découlent.

      Vous avez du devinez en nous lisant, si tenté que vous sachiez nous lire (Ce dont on doute fermement ) qu’on est plutôt ici dans le style NI DIEUX NI MAITRES, pour autant ça ne nous empêche pas de considérer que tout ces « Décrets anti Burkini » (avec tous les sous entendus malsains que ça comporte ), ne sont pas autre chose que du Racisme pur et simple et une maniérè de plus de stigmatiser et d’ostraciser certaines populations.

      Donc avant de nous insulter et de nous traiter « d’Islamophobes » tournez donc sept fois vos gros doigts plein de haine sur votre clavier avant d’écrire n’importe quoi.

      Quand à vos misérables propos tels que cette phrase ignoble: « cette chose nommée Massih Alinejad qui d’ailleurs pour moi est sacrée traitre à sa patrie ». Sachez pour votre gouverne que Massih Alinejad a déclaré récemment qu’elle considérait ces « Décrets anti Burkini » appliqués en F-Rance comme aussi stupides et liberticides que les lois misogynes et sexistes qui imposent au femmes Iraniennes de porter le Hijab.

      Massih Alinejad et de nombreuses camarades féministes Iraniennes, considèrent que le choix de porter ou de ne pas porter le foulard, le voile ou le Hijab, relèvent des libertés personnelles des femmes. Et que les hommes n’ont pas a obliger les femmes par quelque lois que ce à le faire ou à ne pas le faire.

      Des nuances que les modes de pensée binaire, sectaires, communautariste et douteux de vos amis Racialistes qui se targuent encore d’être « du champ de la gauche radicale » (On rigole) ne doivent pas vraiment percuter. Et pour cause.

      Au plaisir de vous déplaire à nouveau, et de vous imaginer être en train de péter votre clavier merdeux de rage en nous lisant 🙂🙂🙂

  2. Neoconophobe dit :

    Tout ça serait plus crédible si les sources n’étaient pas « soliranparis », site aligné sur les positions occidentales va-t-en-guerre.

  3. -0-. dit :

    soliranparis c’est des islamophobes.

  4. -oOo- dit :

    Je tiens à vous dire que les deux commentaires précédents, ne sont pas de moi mais probablement des fakes de troll « Antifas », bien connu pour être des chasseurs de tête et censeurs au service de la pensée unique.

    Pour le reste je tiens à vous dire que ca ne sert à rien de se dire anarchiste si en même temps on rejoint « des alliances contre nature de plus de plus en plus visibles » avec la propagande impérialiste contre l’Iran : l’axe du bien contre l’axe du mal.

    Tant que vous ne combattrez pas les deux, vos arguments seront du pipi de chat.
    A bon entendeur je ne vous salue pas

    • soliranparis dit :

      Bon troisième spam de trop du même Troll envoyé avec des  » anonymiseurs »

      « Je tiens à vous dire que les deux commentaires précédents, ne sont pas de moi mais probablement des fakes de troll « Antifas », bien connu pour être des chasseurs de tête et censeurs au service de la pensée unique ».

      Ce coup la pauvre crétin on nous l’a déjà fait moult et moult fois ça ne marche donc pas, gardez vos petites crottes et autres crétineries pour vous.

      Quand a ce passage « mais probablement des fakes de troll « Antifas », bien connu pour être des chasseurs de tête et censeurs au service de la pensée unique ». c’est le mot de trop et ça tombe très mal parce que ça vous plaise ou pas, en temps que militants Libertaire et Antifascistes nous n’avons qu’une chose à vous dire c’est Ya basta et dehors

      « Pour le reste je tiens à vous dire que ca ne sert à rien de se dire anarchiste si en même temps on rejoint « des alliances contre nature de plus de plus en plus visibles » avec la propagande impérialiste contre l’Iran : l’axe du bien contre l’axe du mal ».

      Gardez donc vos petites certitudes pour vos petits amis « Alter de gôche » que vous semblez régulièrement spammer sur d’autre site soi disant « alternatifs »

      « Tant que vous ne combattrez pas les deux, vos arguments seront du pipi de chat ».

      Pareil pour vos « leçons de militantisme » venant d’un mollusque tel que vous qui ne vit son « militantisme » qu’a travers le virtuel d’internet, on en à rien a battre.

      Et comme on est des méchants Censeurs , on va se faire un immense plaisir a vous mettre dans nos filtres Anti Spams

      • -oOo- dit :

        Voici le vrai commentaire celui la que je me destinait a vous envoyer dans les dents et que j’ai posté sur indymedia Nantes ou vous êtes venu poster votre propagande Islamophoble Hasbara de bons petits Sayanims Atlantistes que vous êtes….
        Et que vos fake d’amis « Antifas » de Non Fides se sont empressés de poster chez vous pour tenter pitoyablement de me décrédibiliser.
        Je vous en met donc la copie bande de connards!!!!
        L’anarchisme, c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale

        Publié: le dimanche 28 août 2016 à 20:55 par -oOo-
        Ça ne sert à rien de se dire anarchiste si en même temps on rejoint « des alliances contre nature de plus de plus en plus visibles » avec la propagande impérialiste contre l’Iran : l’axe du bien contre l’axe du mal.
        Tant que vous ne combattrez pas les deux, vos arguments seront du pipi de chat.
        Et nous citer en exemple les articles de Non Fides, alors là c’est de la provocation !
        http://www.non-fides.fr/?Pourquoi-nous-ne-les-soutiendrons
        Il avait déjà été répondu à cet article à l’époque :
        POURQUOI ON NE VOUS A JAMAIS RIEN DEMANDÉ ET ON NE VOUS DEMANDERA JAMAIS RIEN
        “Comment la majorité de l’extrême gauche et une partie du mouvement libertaire peut elle se solidariser avec ces partis totalitaires et ultra-religieux ? Cette solidarité, c’est « l’anti-impérialisme des imbéciles »
        “lorsque son anti-sionisme se mue en un antisémitisme, somme toute, assez classique dans l’histoire de la gauche”
        “le juif étant le client le plus indésirables pour ces « anti-impérialistes » adeptes des séculaires théories du complot juif”
        “l’instrumentalisation des populations civiles réifiées en boucliers humains”
        “La gauche de la gauche montre en effet de nos jours une résurgence inquiétante de l’antisémitisme”
        “la tolérance pour un antisémitisme qui se cache de moins en moins sous le masque de la solidarité avec la Palestine”
        “Cette extrême gauche confusionniste […] qui sert de passerelle et de cheval de Troie à l’extrême droite dans l’extrêmes gauche, qu’elle crève ! Et vite !”
        Cet article pourrait passer pour un vulgaire ramassis d’insultes et de lieux communs employés habituellement par la droite, et donc à mettre au rebut, s’il n’y avait une astuce pour le rendre publiable : ne nommer personne en particulier et rester dans la généralité pour pouvoir calomnier à l’aise en toute tranquillité.
        Les « anarchistes » de non-fides ont désigné ceux qu’ils ne soutiendront jamais, mais ils ont oublié de désigner ceux qu’ils accusent de les soutenir.
        Le seul indice, c’est de vagues allusions à « la majorité de l’extrême gauche et une partie du mouvement libertaire ».
        Autrement dit, dans la mouvance d’extrême gauche et libertaire, à ceux qui seraient indignés par cet article et auraient l’outrecuidance de vouloir y répondre. Non-fides a inventé les accusations préventives et les ennemis anticipés.
        Je suis allé voir sur leur site s’ils avaient d’autres ennemis à ne pas soutenir, mais non, je n’ai vu que « le Hezbollah, le Hamas ou tout autre groupe armé dit de “résistance anti-impérialiste” ». Aucun article de fond pour dénoncer le sionisme, l’apartheid, l’occupation ni les organisations ou Etats « pro-israéliens » qui les soutiennent.
        J’ai aussi essayé de savoir qui étaient leurs amis à l’intérieur de la frange « d’extrême gauche et libertaire » à laquelle ils s’adressent. A mon grand soulagement, côté amis, je n’ai pas vu grand monde. Et pour cause : tous les arguments pour dénoncer la collusion de l’extrême gauche pro-palestinienne avec les antisémites sont à la virgule près ceux des milieux pro-israéliens de toutes tendances. Je les ai lus sous les plumes de Finkielkraut, Greilsammer, Weintrater, Val, Tarnero, Taguieff, BHL, tous de brillants penseurs.
        Le seul qu’on peut situer à l’extrême gauche, et d’ailleurs le seul qu’ils citent, est Coleman, qui dit à peu près la même chose dans sa revue Ni patrie ni frontières, un texte reproduit intégralement dans un site sioniste de droite.
        Il faut dire à la décharge de Coleman qu’à la différence de non-fides il a le courage de désigner les gens qu’il attaque, et qui dépassent largement le cadre de l’extrême gauche. Dans l’ordre dans son article : Uri Avnery, Arafat, la CNT, Lutte ouvrière, une “liste de discussions libertaire”, “Le Prolétariat universel”, “Le Combat syndicaliste”…
        Le but est de nous expliquer les limites de l’antisionisme à travers ces exemples, mais on est bien obligés de constater que les limites de l’antisionisme sont tout simplement le sionisme, puisque Coleman n’a jamais cité un seul antisioniste acceptable.
        Il reste quand même le CCI comme soutien potentiel, mais outre que ce n’est pas une aide considérable, sa franchise irrépressible risque de les mettre dans une position difficile :
        “Quant aux anarchistes israéliens, qu’ils en viennent à dire qu’ils défendront un État palestinien si on le leur demande est suffisamment significatif de leur déréliction politique et du fait qu’eux aussi, entre un camp impérialiste et un autre, ils ont choisi ! Ce qui est certain, c’est que les exploités n’ont rien à attendre d’eux !”
        Des amis plutôt embarrassants à trimballer quand on parle au nom de l’anarchisme.

      • soliranparis dit :

        « Voici le vrai commentaire celui la que je me destinait a vous envoyer dans les dents et que j’ai posté sur indymedia Nantes ou vous êtes venu poster votre propagande Islamophoble Hasbara de bons petits Sayanims Atlantistes que vous êtes….Et que vos fake d’amis « Antifas » de Non Fides se sont empressés de poster chez vous pour tenter pitoyablement de me décrédibiliser.
        Je vous en met donc la copie bande de connards!!!!
        L’anarchisme, c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale »

        Une Pauvre Tacheron sachez pour votre gouverne que nous ne postons jamais d’articles sur aucun des site Indymedia qu’ils soient internationaux comme français, nous avons déjà assez de boulot avec ce modeste blog pour aller poster nos articles ailleurs, et si certains de nos lecterEuses le font nous allons pas les en blâmer puisque nos articles sont en Copy Left .

        « Voici le vrai commentaire celui la que je me destinait a vous envoyer dans les dents et que j’ai posté sur indymedia Nantes »

        Un « Commentaire » d’une telle stupidité et d’une telle Crasse que les modérateurs de Indymedia Nantes l’ont mis à la trappe et à la corbeille. Ne nous dites pas le contraire M. -oOo- nous avons été vérifier.

        Pour le reste inutile de dire que ce « Courageux Anonyme » bien connu dans certaines mouvances « militantes » virtuelles à utilisé un « Anonymiser » et un mail bidon pour nous envoyer cette série de petites saloperies dont il est un habitué du genre.

  5. Ping : En solidarité avec les iraniennes opprimée des iraniens posent en hijab – ★ infoLibertaire.net

  6. -oOo- dit :

    Soliranparis est une officine qui ne critique jamais l’Occident et ses analyses sont les mêmes que celles du gouvernement français par rapport à l’Iran.

    Une de ses porte-paroles est la « féministe » Maryam Namazie, dont le « féminisme » est celui de Caroline Fourest. Elle est naturellement publiée avec empressement par celles et ceux qui font la promotion de l’islamophobie :

    L’« islamophobie » n’a rien à voir avec le racisme !

    http://www.mondialisme.org/spip.php?article160

    Il est curieux que certains de ceux qui défendent la liberté pour les femmes de s’habiller comme elles l’entendent, en Iran, viennent douter de la légitimité et de la réalité du même combat en France.

    Il s’agit pourtant du même combat, et les ayatollahs des deux côtés parlent À LA PLACE des femmes. Opposer les valeurs de la République à l’obscurantisme mahométan, ce n’est pas autre chose que du racisme. Que Soliranparis choisisse justement ce moment de délire sur le voile et le burkini en France (et sans même le mentionner) pour écrire ce genre d’article en dit long sur son alignement inconditionnel sur les valeurs de la « République » en même temps que sur son engagement politique aux côtés de l’Occident.

    • soliranparis dit :

      Nous avions décidé de mettre dans notre filtre anti spam, ceux de cet Abruti Mononeurone qui ferait bien mieux de balayer devant sa porte comme dis le vieil adage, et qui est bien mal placé pour donner des leçons de militantismes à quiconque. On vient d’en valider deux nouveaux, histoire que nos lectrices et lecteurs voient un peu à quel genre de Tacherons et de trolls moisis en état de décomposition politique avancée auxquels nous avons régulièrement affaire.

      « Soliranparis est une officine qui ne critique jamais l’Occident et ses analyses sont les mêmes que celles du gouvernement français par rapport à l’Iran »

      La position de la France actuelle envers l’Iran renseignez vous Pauvre Tacheron c’est d’envoyer des contingents de grosses enflures bien capitalistes du Medef, signer de juteux contrats avec les Mollahs et les Pasdarans qui détiennent plus de 80 pour cent de l’économie Iranienne. Et ces mêmes Ordures du Medef ou de torchons ultra libéraux comme « Les Echos » s’en réjouissent de longue date, allez donc voir ci dessous si tenté que vous sachiez lire.

      -Remarquez quand comme vous on n’a comme grille de lecture que des sites de propagandistes du régime des Mollahs Complotistes et soi-disant de « Gauche » comme celui de Michel Collon ou le site rouge brun « Le Grand Soir » on comprend vite le pourquoi et le comment de la haute teneur de vos commentaires spams

      http://www.medefinternational.fr/agenda/Iran-rencontres-economiques-France-Iran_ae379653.html

      http://medefparis.fr/iran-le-medef-pilote-la-plus-grande-delegation-europeenne-de-chefs-dentreprise.html

      Vu comment sont traités les militant-es ouvrier-éres et les syndicalistes en Iran, et comment le patronat réactionnaire exploite les populations Iraniennes les moins aisées, on comprend mieux pourquoi des ordures à la Macron ou à la Gattaz ne voient aucun probléme a faire du fric avec ce régime théocratique, totalitaire et fasciste.

      « Une de ses porte-paroles est la « féministe » Maryam Namazie, dont le « féminisme » est celui de Caroline Fourest. Elle est naturellement publiée avec empressement par celles et ceux qui font la promotion de l’islamophobie »

      Maryam Namazie est une militante communiste et féministe que nous respectons et nous considérons comme une camarade ne vous en déplaise, et n’est pas comme vous l’affirmez péremptoirement « Une de nos porte-paroles ». Pour autant nous ne partageons pas forcément toutes ces positions politiques ni celles de son parti le Parti communiste-ouvrier d’Iran.

      « dont le « féminisme » est celui de Caroline Fourest » Vous devriez mieux relire les articles de Maryam Namazie, et cessez de nous emmerder à nous traiter de « Suppots de Fourest » nous n’avons jamais eu ni de loin , ni de prés aucune sympathie pour ces thèses et ses écrits.

      « Il s’agit pourtant du même combat, et les ayatollahs des deux côtés parlent À LA PLACE des femmes. Opposer les valeurs de la République à l’obscurantisme mahométan, ce n’est pas autre chose que du racisme. Que Soliranparis choisisse justement ce moment de délire sur le voile et le burkini en France (et sans même le mentionner) pour écrire ce genre d’article en dit long sur son alignement inconditionnel sur les valeurs de la « République » en même temps que sur son engagement politique aux côtés de l’Occident ».

      La encore vous avez encore tout faux mon Pauvre Tacheron nous avons toujours été contre les Lois Antivoiles et les décrets racistes hystériques Anti Burquini de cet été 2016. On peut être contre les régime totalitaires théocratiques et critiquer les intégrismes religieux quels qu’ils soient et ceux des des trois principales religions monothéistes sans pour autant être « Islamophobe » comme vous aimer à nous traiter.

      Quand à nos positions sur le sujet et sur l’Hystérie politique médiatiques Anti Burquini elles ne sont pas éloignées de celles de nos Camarades de Memorial 98

      http://info-antiraciste.blogspot.fr/2016/08/le-burkini-la-ratonnade-levenement-et.html
      http://www.memorial98.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s