Maryam Namazie à propos des Attaques sur Paris la réponse doit être une résistance humaine globale à l’islamisme

Maryam Namazie  à propos des Attaques sur Paris la réponse doit être une résistance humaine globale à l’islamisme.

maryam

Maryam Namazie

23 et 24 Novembre 2015 article et analyse parue sur le site de nos camarades et ami-es du site Communisme Ouvrier et que nous relayons ici : Analyse de notre camarade féministe Iranienne Maryam Namazie, membre de la direction du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 15 novembre 2015 :

Nous pleurons nos morts à Paris aujourd’hui et exprimons notre solidarité avec le peuple en France – sans y ajouter aucun « oui, mais… »

Et pendant que nous pleurons ces morts, n’oublions pas tous les autres civils qui, vaquant à leurs occupations quotidiennes, ont été massacrés par l’islamisme – cette machine à tuer mondiale.

Au cours de ce mois ci seulement, il y a parmi les morts 7 Hazâras dont une fillette de 9 ans décapités par Daesh ; et Rokhshana, 19 ans, lapidée par les talibans en Afghanistan ; une fosse commune de femmes yazidies découverte après qu’Isis ait été boutée hors de Sinjar ; des attaques à la bombe dans les rues de Baghdad et Sadr City qui ont tué 41 personnes ; les explosions jumelles à Beyrouth au Liban, qui tuèrent au moins 43 personnes ; un avion de ligne russe abattu avec 224 personnes à bord ; au moins 4 personnes tuées dans une attaque suicide dans le Sinai en Egypte ; un éditeur laïque et trois autres personnes blessées au Bangladesh ; au moins 32 personnes y compris 4 enfants tués dans une attaque suicide au Pakistan ; 30 personnes tuées et des douzaines blessées dans la double attaque suicide dans l’État de Borno au Nigeria…

D’autres, innombrables, ont également été tués – non pas par des djihadistes mais, légalement, par des États islamistes selon les lois de la charia : 100 exécutions en Arabie Saoudite en six mois et 700 en Iran pendant la même période. L’actuel Président Rouhani, qui devait venir en France, a présidé à l’exécution de 2000 civils pendant ses deux ans de mandat… Et bien plus encore languissent en prison – des gens comme Raif Badawi et Atena Faraghdani – et subissent le joug des gardiens de prison, voile obligatoire, ségrégation de genre, et même interdiction de rire à voix haute ou de la musique…

Bono, le chanteur de U2, a dit que les massacres à Paris, et spécialement l’attaque contre la salle de concert, sont la ‘première attaque directe contre la musique’, mais la musique a été la cible des islamistes depuis des décennies. Au Mali par exemple, les islamistes ont banni la musique dans le nord du pays. En Iran, les femmes n’ont pas le droit de chanter en solo devant des hommes…

-Les islamistes ciblent la musique, l’art, l’amour, et toujours les civils.

Le président français Hollande a dit que les attaques sur Paris sont un acte de guerre. Certes c’est vrai, mais cela fait déjà des décennies que cette guerre est engagée. Les peuples de bien des pays au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud ont perdu une génération, et ont combattu ce mouvement en mettant leur vie en jeu. Cette ‘guerre’ est l’une des principales raisons pour l’afflux en masse de migrants.

En dépit de cette dévastation, il y a de l’espoir. Juste cette dernière semaine, des femmes sont sorties pour tenter de s’opposer à la lapidation de Rokhshana, des dizaines de milliers se sont opposés aux décapitations en Afghanistan et les Peshmergas ont libéré Sinjar du joug de Daesh, faisant tomber le drapeau d’Isis et monter le drapeau kurde.

Les manifestations pour la défense du peuple de Paris font partie de ce mouvement mondial de protestation contre la brutalité et l’inhumanité islamiste. Notre succès dépend de notre capacité à reconnaitre la résistance mondiale contre l’islamisme et à voir comment celle-ci est intrinsèquement liée à la nôtre.

Notre succès dépend aussi de notre capacité à cibler les islamistes et pas seulement les Djihadistes Nous ne pouvons gagner contre Daesh si nous continuons à fréquenter les Chefs d’États des pays islamiques comme Rouhani et le régime saoudien, ou bien à apaiser, financer et même armer les islamistes « modérés » qui font partie du problème.

Et nous ne pourrons pas gagner non plus si nous blâmons collectivement les migrants ou les musulmans. Bien des « musulmans » (ou présumés tels) sont les premières victimes et combattent sur la ligne de front de la résistance. Et bien des migrants fuient les islamistes ou les dictateurs comme Assad, en Irak, en Syrie, en Iran, en Afghanistan…

Parmi ceux qui tuent sans discrimination à Paris ou à Raqqa, il y a des gens nés en Europe. Car il ne s’agit pas d’un mouvement « anti impérialiste », justifiable ou excusable, et ce n’est pas non plus un problème « d’identité ». Il s’agit là de politique – des politiques réactionnaires et fascistes qui n’ont besoin d’aucune justification pour tuer et massacrer. Là où commence l’islamisme se terminent les droits, les libertés, les politiques démocratiques et la liberté de pensée.

Pour repousser ce mouvement, nous devons nous y opposer totalement – pas seulement aux Djihadistes -, et pas seulement en Europe. Assurer la sécurité des peuples en Europe est intrinsèquement lié au fait de préserver la sécurité des peuples dans le monde entier. En cela, nous avons de nombreux alliés parmi les peuples d’Afghanistan, d’Iran, de Syrie, d’Irak ou d’Algérie qui se sont levés pour résister aux islamistes depuis des décennies.

Aujourd’hui nous portons le deuil, mais nous décidons aussi de continuer à nous battre au nom des peuples, partout. En avant, pour une résistance humaine mondiale contre l’islamisme.

Voir aussi sur : https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/11/18/attaques-sur-paris-la-reponse-doit-etre-une-resistance-humaine-globale-a-lislamisme/
Et sur le blog de Maryam : http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Maryam Namazie à propos des Attaques sur Paris la réponse doit être une résistance humaine globale à l’islamisme

  1. J.-M. dit :

    Texte publié par mondialisme.org : http://mondialisme.org/spip.php?article2382

    C’est dire si on peut se fier à son objectivité !

    On ne s’embarrasse pas de fioritures, c’est brut de décoffrage et les méchants sont désignés sans équivoque : l’islamisme au sens large, englobant tout l’islam, mais aussi, d’après la militante « féministe » Iranienne Maryam Namazie :

    « qui nous éclaire un peu plus sur ce prétendu « Militant progressiste » soi disant de « Gauche » devenu en quelques semaines le Chouchou de multiples gourous politiques de la Complosphère et celui d’une certaine « Gauche » Nationale Chauvine du type de celle de Mélenchon et de son « Front de Gauche » en passant par divers Rouges bruns moisis et avariés tels que l’Oxymoron humain Jean « 20 conneries à la minute » Bricmont un pseudo « Anarchiste » devenu « Au nom de la défense de la liberté d’expression » grand ami et chantre des négationnistes et autres fachos de tout poil , où encore de réacs Campistes et VRP’s des dictatures patentés se prenant encore pour des « Alters de Gauche » que sont le duo Maxime Vivas – Viktor Dédaj responsables et administrateurs du site Le Grand Soir qui aime toujours à s’autodécrire comme un « Journal Militant d’information alternative » – Ou plutôt devrions nous dire ironiquement « Arme Militante d’intoxication et de désinformation de Masse »…

    C’est le genre de discours qu’adore Coleman : une seule catégorie d’ennemis, si possible les mêmes que ceux du pouvoir, sinon ça complique tout et on est obligé d’abandonner notre raisonnement binaire tellement pratique.

    On aurait pu inclure « un peu » dans les responsables des « Attaques sur Paris » tellement de gens, comme par exemple nos alliés musulmans « fréquentables » car anti-iraniens et anti-Assad, comme la Turquie, les Etats du Golfe, la dictature militaire égyptienne…

    Ou l’Impérialisme américain et occidental, qui ont plongé toute la région dans le chaos. Ou l’Etat sioniste, qui mène une politique de nettoyage ethnique et de guerre permanente dans la région, et dont les rapports avec Daesh sont plus qu’ambigus.

    Ou nos dirigeants, qui se frottent les mains de cette opportunité de créer un état d’exception permanent et de museler toute liberté d’expression.

    Mais non, ce serait contre-productif de se fâcher avec l’union nationale, on a trop besoin d’elle pour nous épauler contre nos ennemis désignés. La fin justifie les moyens dans la meilleure des « démocraties » possibles…

    Notre militante « féministe » (à la mode Fourest ?) a bien mérité de figurer dans les têtes d’affiche de mondialisme.org :

    L’« islamophobie » n’a rien à voir avec le racisme !
    http://www.mondialisme.org/spip.php?article160

    Puisqu’ils le disent…

    • soliranparis dit :

      On commence a avoir une petite idée du responsable de ces flots de dégueulis pour le moins infects

      Merci pour les lecteurs et lectrices qui nous l’ont signalé par mail, bref pour résumer encore un gros Gravos et l’un de ses cas de ce que nous appelons ironiquement ici, des Cas de pathologies politique au service des régimes totalitaires

      Le tout assorti d’un beau représentant de cette « Gauche » Pavlovienne au service des régimes Iranien et Syrien..

      Bref on voit très très bien qui est ce gugusse et surtout ou cette Crevure (appellons ce genre d’horreurs sur pattes par leurs noms) sévit habituellement c’est a dire sur un « réseau » de « médias alternatifs » qui n’est plus que l’ombre de lui même.

      « C’est dire si on peut se fier à son objectivité »

      Yves Coleman dont nous connaissons le travail et le site Mondialisme à le droit de reprendre et de relayer nos articles, ne vous en déplaise cher Ennemi de classe et Crevure avérée.

      « On ne s’embarrasse pas de fioritures, c’est brut de décoffrage et les méchants sont désignés sans équivoque : l’islamisme au sens large, englobant tout l’islam, mais aussi, d’après la militante « féministe » Iranienne Maryam Namazie »

      Une camarade qui a perdu son compagnon des mains des bourreaux de votes potes fascistes du régime des Mollahs, mais bien sur cela ne semble pas géner les Crevures de votre espèce qui vont encore nous sortir que nous donnons dans le « Manichéisme » et la « Compassion Facile ».

      Et c’est parti les bon amalgames et les assertions à l’emporte pièce typiques de ce genre de Crevures imbibées jusqu’au trognon de tout ce qui se déblatère sur les pires sites de désinformations « alternatives » de la Complosphère.

      « On aurait pu inclure « un peu » dans les responsables des « Attaques sur Paris » tellement de gens, comme par exemple nos alliés musulmans « fréquentables » car anti-iraniens et anti-Assad, comme la Turquie, les Etats du Golfe, la dictature militaire égyptienne »…

      Ou avez vous lu chez nous que nous soutenions ces régimes totalitaires de m…..de que sont les pétro dictatures du Golfe qui pour nous n’ont rien a envier à Daesh et au régime des Mollahs.

      « Ou l’Impérialisme américain et occidental, qui ont plongé toute la région dans le chaos. Ou l’Etat sioniste, qui mène une politique de nettoyage ethnique et de guerre permanente dans la région, et dont les rapports avec Daesh sont plus qu’ambigus ».

      On la voyait venir celle la Daesh = Israel = Mossad Bheeeeeeeurk on croirait lire un article de l’Oxymoron humain Jean « 20 connerie à la minute » Bricmont avec une pincée de Collon, saupoudré d’une dose de Meyssan et de sauce brune Soralöide le tout publié sur l’un de vos torches culs préféré alias le « Grand Soir ».

      Chassez le Conspirationniste et il revient au Galop, c’est vrai on allait oublier chère Crevure de quoi est capable votre ami le dictateur Bachar Al Assad et comment il « Combat le colonialisme israélien et le Sionisme «  en bombardant à coups de barils et en affamant le camp Palestinien de Yarmouk par exemple???

      https://soliranparis.wordpress.com/2014/04/21/camp-de-yarmouk-syrie-pres-de-168-prisonniers-politiques-palestiniens-ont-ete-recemment-tues-ou-tortures-a-mort-par-le-regime-de-bachar-al-assad/

      « Mais non, ce serait contre-productif de se fâcher avec l’union nationale, on a trop besoin d’elle pour nous épauler contre nos ennemis désignés. La fin justifie les moyens dans la meilleure des « démocraties » possibles… »

      Chère Crevure vous avez du très mal nous lire une fois de plus, nous n’avons même pas participé aux cérémonies du Je suis Charlisme et quand a l’Union Nationale pour vous répondre et pour parler un peu vulgairement Nous lui Ch..ons dessus!!! et on laisse ça a vos potes Melenchon, Galloway et Corbyn ou l’autre tâcheron de Ruffin du torchon Fakir qui semble vu votre rhétorique une de vos « sources » favorites.

      De même que la Bleue Blanc Rougite actuelle elle nous fout la gerbe, nous sommes chère Crevure et Ennemi de Classe avant toutes choses Anti capitalistes, Anti Fascistes et Anti Impérialistes ne vous en déplaise.

      « Notre militante « féministe » (à la mode Fourest ?) a bien mérité de figurer dans les têtes d’affiche de mondialisme.org »

      Une Fourest n’est pas et n’a jamais été l’une de nos camarades, c’est une « intellectuelle » bourgeoise réac à cent mille lieues de nos positions politiques, Deux pour le reste chère Crevure et Ennemi de classe nous serions ravis de vous présenter de nombreuses camarades Féministes Iraniennes qui seraient ravies de transformer le « Male » Chauviniste que vous êtes en Champion mondial de la course à pied catégorie Lièvre d’or.

      KHOMEINI ET KHAMENEI SONT LES GRANDS PERES ET LES ONCLES DE DAESH

      MARG BAR DIKTATORS MARG BAR DAESH!!!

      • J.-M. dit :

        Par exemple que les arguments à la noix de pseudo-« communistes » relayés par de pseudo-« libertaires » comme mondialisme-org ou non-fides ne trompent plus personne.

        Vos ennemis sont aussi ceux de l’Etat, et ce n’est pas un hasard. Donc vos attaques contre d’autres dictatures ne valent rien, elles n’ont aucune sincérité, elles vous servent juste d’alibi et elles ne font que renforcer l’Etat, qui a exactement la même attitude manichéenne.

        Zemmour et Coleman ont le même discours, et on s’en aperçoit de plus en plus au fur et à mesure de vos articles. C’est le seul point positif, de vous dévoiler tels que vous êtes.

        A ennemi commun, front commun autour de l’union nationale. Nos gouvernants peuvent vous remercier.

      • soliranparis dit :

        « Par exemple que les arguments à la noix de pseudo-« communistes » relayés par de pseudo-« libertaires » comme mondialisme-org ou non-fides ne trompent plus personne ».

        Revoilà l’autre Crevure avec ses fixettes maladives et nauséeuses.

        « Vos ennemis sont aussi ceux de l’Etat, et ce n’est pas un hasard. Donc vos attaques contre d’autres dictatures ne valent rien, elles n’ont aucune sincérité, elles vous servent juste d’alibi et elles ne font que renforcer l’Etat, qui a exactement la même attitude manichéenne ».

        Chère Crevure et Ennemi de classe on vous laisse a vos pauvres « références » et a vos régimes totalitaire « Non alignés  » favoris et surtout à vos maitres à penser issus de cette « gauche » Natio Chauvine qui nous fabriquera sans problèmes Tous les Néo Doriot des futures dictatures de demain.

        « Zemmour et Coleman ont le même discours, et on s’en aperçoit de plus en plus au fur et à mesure de vos articles. C’est le seul point positif, de vous dévoiler tels que vous êtes ».

        Et vous chère Crevure et Ennemi de Classe vos obsessions compulsionnelles relevant de la psychiatrie ont le mérite de vous relever tel que vous êtes, c’est a dire un gros Pourceau proto fascisant made in fRance bien de chez nous.

        Et sa ose se prendre pour un « Anar » et défiler pour demander la libération de prisonniers politiques Francais, tout en crachant sur ceux qui subissent des théocratie Fascistes ou Pétro Totalitaires au proche et moyen orient. Un grand merci aux camarades Antifascistes de la ZAD de NDDL,de Gironde, des Pyrénees, et du Sud Ouest qui nous ont envoyé des captures d’écran de sites soi-disant « Alters » ou sévit cette petite et prétentieuse Crevure.

        « A ennemi commun, front commun autour de l’union nationale. Nos gouvernants peuvent vous remercier ».

        Et vous chère Crevure et Ennemi de classe , avec vous une chose est sure , c’est que tous les sous fascistes confusos décomposés tels que le gâteux Chomski et son lieutenant l’Oxymoron humain Jean « 20 connerie à la minute » Bricmont, Soral ,De Benoist doivent se frotter les mains de bohneur et remercier avec jubilation des crétins utiles tels que vous.

        Pour le reste Tricardage définitif et filtre anti spam d’office pour les futurs « commentaires » de ce sous « Alter » Fasciste.

        Mise a jour du Com plus haut après vérifications et recherches via divers moteurs de recherches, adresse mail bidonnée et envoyée avec « Anonymiseur » méthodes habituelles des « Dissidents » en cartons Soraloïdes divers et avariés.

  2. Sophie dit :

    C’est qui cet abruti qui pue le gros sexiste frustré à cent kilométres à la ronde, je n’ai jamais lu des des arguments aussi bidons et autant de débilités sur les commentaires de votre blog.

    Crevure ça c’en est une belle c’est sûr et encore je trouve que c’est bien trop gentil de votre part comme qualificatif🙂 .

    • soliranparis dit :

      « C’est qui cet abruti qui pue le gros sexiste frustré à cent kilométres à la ronde, je n’ai jamais lu des des arguments aussi bidons et autant de débilités sur les commentaires de votre blog »

      D’après des mails envoyé en Messages privés par des lectrices et lecteurs que nous remercions au passage, ce serait un soi-disant « Militant anar » on rigole « Historique » et « Anti impérialiste » la on est plié de rire résidant dans une grande ville du Sud-Ouest. Et ont le seul « Militantisme » consiste a balancer des milliers de spams et d’insultes sur les « Forums » et les « listes de modérations » de divers sites « Alters » Franchouillards.

      « C’est qui cet abruti qui pue le gros sexiste frustré »

      Un digne représentant de cette « Gauche Alter » Occidentale bourgeoise réac, binaire et condescendante qui n’a pas décrochée de la période de guerre froide, et dont la « Grille d’Analyse » et resté bloquée, calquée et copiée collée sur des sites de Décompos politique tels le Grand Soir en France, Counterpunch aux Etats unis ou encore Investig’action de l’épicier et Vrp au services des dictatures « dissident » en carton Michel Collon en Belgique.

      « Crevure ça c’en est une belle c’est sûr et encore je trouve que c’est bien trop gentil de votre part comme qualificatif »😉

      Oui c’est vrai on aurait pu faire plus cru et plus Hardcore, mais les propos de cet Abruti comme vous le disait si bien parlent déjà d’eux mêmes.

      Salutations Antifascistes, Anticapitalistes, Anti impérialistes et Internationalistes.

      Et encore merci pour votre soutien et votre message.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s