Comment la république Islamique du soit disant modéré Hassan Rouhani et sa chaine de télévision l’IRIB portent plainte et harcèlent Masih Alinejad une journaliste Iranienne exilée à Londres

Comment la république Islamique du soit disant modéré Hassan Rouhani  et sa chaine de télévision l’IRIB portent plainte et harcèlent Masih Alinejad une journaliste Iranienne exilée à Londres.

masih_alinejad2

Massih Alinejad

29 septembre et premier octobre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Azarmehr For a Democratic and Secular Iran:  Juste au moment où le président de la « république Islamique d’Iran », Hassan Rouhani,  était en train d’embobiner  tout son monde avec de belles paroles et ses « sourires charmants », une journaliste Iranienne en exil  à Londres, Massih Alinejad a reçue une lettre de 13 pages provenant du cabinet d’avocats britannique, Douglass Simon Advocates*1 agissant au nom de la Islamic Republic of Iran Broadcasting  ou IRIB,  lui signifiant que les responsable de celle ci avec l’intention de la poursuivre en justice devant un tribunal britannique pour « diffamation d’un journaliste de l’IRIB dans les rues de Londres  ! »

Quelle est l’origine de cette plainte d’une des principales chaines de Télévision et de propagande de la dictature de Khamenei et d’Hassan Rouhani.

Masih Alinejad se promenait dans son quartier avec un amie, quand elle avait soudain remarqué un journaliste et un cameraman de l’IRIB  , posant des questions aux passants sur : « la façon dont le gouvernement britannique censurait  la liberté d’expression ».

Elle et son amie ont alors regardé comment se passait  l’interview de l’équipe Iranienne de l’ IRIB  qui avait déjà interviewé et interpellé cinq personnes dans la rue, avant que celle ci n’intervienne, car Masih comme elle la déclaré plus tard ne pouvait plus supporter plus longtemps  l’hypocrisie de ce journaliste de l’IRIB et surtout comment celui ci orientait de manière manifeste ses « interviews ».

Massih  a alors interrompu  l’interview et a demandé au journaliste de l’IRIB, ce qu’il pensait de la situation dans laquelle se trouve des confrères et consœurs journalistes qui croupissent actuellement toujours dans les geôles Iraniennes?  En lui disant: « Mes collègues et moi pourrions nous marcher tranquillement dans les rues de Téhéran et faire librement un reportage similaire à celui que vous faites maintenant? », « Peut-on demander à des passants en Iran, ce qu’ils pensent  du fait que tant de journalistes croupissent dans les prisons de la République islamique? « 

Les questions gênantes de  Masih Alinejad on également alerté d’autre  passants qui avaient eux aussi été interviewés  et interpellés par le journaliste de l’IRIB et qui se sont alors retourné contre lui, ces passant et lui ont ensuite aussi posé les mêmes questions que celles que lui avaient posé Masih. Embarrassé par la situation et les questions filmées dans ce « reportage », les responsables de  la télévision d’état iranienne de l’IRIB, ont alors décidé de se venger en diffusant leur propre version de ce qui s’était passé dans les rues de Londres. Traitant dans la nouvelle version de celui ci, Masih de « fugitive et de laquais  travaillant pour les services de renseignement britanniques« . – le « reportage » bien évidemment bidonné de l’IRIB est visible dans la vidéo ci dessous – Ndlr.

La télévision d’État iranienne a également évoqué les fameux entretiens  que Masih  avait  fait par , avec des familles de victimes des manifestations de juin  2009 en Iran, les décrivant comme « composés, trafiqués et fabriqués de toutes pièces », tout en continuant à la traiter et à l’insulter de « traitresse tout juste bonne à vendre son pays a des puissances étrangères ».

Masih Alinejad qui a maintenant été accusé d’avoir « diffamé et insulté en public » le journaliste de l’IRIB (appelé M. Afshar dans le soit disant reportage de la télévision d’Etat), dispose de 14 jours à compter de la date de la réception de la lettre de plainte qu’elle à reçue pour réagir.

La presse et les médias mainstreams  britanniques, ont été jusqu’à présent très réticents à donner une couverture médiatique  à cette histoire, prétextant qu’ils étaient « inondés » -sic –« par d’autres nouvelles autrement plus importante à relayer, sur la couverture de la récente visite de d’Hassan  Rouhani au siège de  l’ONU ».

Rien de tout cela ne surprend l’auteur du blog Azarmehr For a Democratic and Secular Iran et bien sûr surtout  pas l’hypocrisie et les insultes  et les menaces de l’IRIB contre cette journaliste Iranienne, encore moins celles des  médias occidentaux et Britannique qui refusent de couvrir l’histoire de Masih Alinejad. Rien d’étonnant non plus, toujours  d’après lui quand on sait qu’une présentatrice vedette d’une grande chaine de télévision  Américaine qui  a interviewé Hassan Rouhani au siège de l’ONU et qui a semblé succomber à son  « offensive de charme » n’a même pas eu le courage de simplement lui demander: « Pourquoi des milliers d’opposant croupissent ils encore dans les prisons d’Iran , ni même pourquoi les dirigeants du Mouvement Vert qui sont pourtant des modérés, sont toujours en résidence surveillée sans jamais n’avoir  eus droits à de procès équitables ».

 

Notes Soliranparis: nous ne somme pas plus étonnés que ça de la lâcheté des médias mainstreams Britanniques qui  dans cette affaire n’ont pas montré la moindre once de solidarité la plus élémentaire, avec leur consœur journaliste Masih Alinejad. Il y aurait pourtant de sacré reportages à faire sur les principales agences de « presse » et de télévisions  de la dictature théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et Hassan Rouhani, telles que l’ISNA, l’IRIB, Press-Tv.Ir, L’IRNA ou Sepah-New. Surtout quand on sait qu’elles interviewent régulièrement les pires crapules de l’extrême droite et du négationnisme et de l’antisémitisme occidental,  tels que par exemple Soral et Dieudonné qui y ont pignon sur rue, ou encore le militant néo nazi anglais Peter Rushton*2.  Un habitué des plateaux de télévisions de Téhéran.

Et plus grave encore  quand nous savons aussi que nombre de soit disant  activistes « anti impérialistes » et prétendus « Militants issus de la gauche de la gauche » occidentale comme le très Khameneidolâtre,  monsieur Georges Galloway  ou le trés Ahmadinejadolâtre monsieur  Georges Stanechy qu’on voit s’épancher régulièrement dans les colonnes du site Press-TV.ir * et de l’IRIB *3 ne semblent visiblement pas très gênés outre mesure de partager les même sites de désinformations  du régime de Téhéran,  qui servent pourtant de caisse de résonance aux pires activistes de l’extrême droite internationale, comme nous le disions plus haut.

Rappelons aussi à nos Khameneidolâtres et autres  Bacharistes occidentaux et Francophones qui sévissent sur certain sites « d’informations militantes alternatives »  bien connus mais qui osent encore se prétendre  « issus de l’Alter mondialisme de Gauche »  que l’IRIB et PressTv.ir se sont fait aussi une spécialité de dans la diffusion de « confessions Télévisées » et « d’aveux filmés » de prisonnières et de prisonniers politique Iranien-nes. Des « confessions » et des « aveux »  généralement  et bien évidemment obtenus et extorqués par la torture et par des pressions physiques et psychologique de toutes sortes , venant des forces répressives et d’agents du ministère des renseignements et de la police politique de la Vevak.

Des atteintes à la liberté de vivre et à la liberté  d’expression d’opposant-es Iranien-ne qui ne semblent pas non plus outre mesure gêner beaucoup plus ces chancres mous de la « défense absolue de la liberté d’expression » que sont nos soit disant « intellectuels de gauche » Noam Chomsky et son représentant et porte parole Francophone Jean Bricmont. Mais il est vrai que chez ces deux compères, on semble  surtout plus préoccupé ces dernier temps par la défense de la liberté d’expression de fascistes et négationnistes occidentaux patentés comme Faurrisson ou Vincent Reynouard. Que par la défense de liberté d’expression pourtant largement bafouée de camarades syndicalistes et d’opposant-es Iranien-nes qui  n’ont eux et elles comme horizons que ceux des barreaux des cellules de prison sinistres comme celles d’Evin et de Gohardasht Rajaee Sharh où  ils et elles sont détenu-es.*4

galloway-press-tv

stanechy-irib

Quand nos « hommes de gauche » Georges Galloway et Georges Stanechy  s’épanchent sur les médias de la dictature Iranienne , alors l’extrême glauque « anti impérialiste » on s’éclate chez Press-Tv et sur l’Irib.
Voir aussi sur:
 http://www.azarmehr.info/2013/09/iri-persecuting-iranian-journalists-in.html
-*1 voir sur: http://www.douglass-simon.com/our-team.php
-*2 voir sur:  Peter Rushton un néo nazi anglais invité régulier des Télévisions du régime de Khamenei
https://soliranparis.wordpress.com/2011/07/27/un-neo-nazi-anglais-invite-regulier-des-television-du-regime-de-khamenei/
http://www.conspiracywatch.info/Qui-est-le-commentateur-politique-Peter-Rushton_a696.html
-*3  Press-TV.ir   pour le compte de laquelle « l’homme de gauche »  Georges Galloway  anime une émission hebdomadaire régulière nommée « Comment » des « piges » bien évidemment grassement rémunérées par le régime de Téhéran.
-*4 : Sur cette prétendue  « gauche «  occidentale  confusionniste réactionnaire et bourgeoise largement en voie de décomposition et de Rouge-Brunisation  politique avancée relire d’urgence ces trois excellents article de nos camarades de Luftmenschen.
Contre leur liberté d’expression.
http://luftmenschen.over-blog.com/article-contre-leur-liberte-d-expression-62123539.html
Faut il jeter le Diplo avec l’eau du complot
http://luftmenschen.over-blog.com/article-faut-il-jeter-le-diplo-avec-l-eau-du-complot-109766668.html
A propos des racines et des excroissances du négationnisme
 http://luftmenschen.over-blog.com/article-negationnisme-noyau-dur-et-satellites-101552144.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comment la république Islamique du soit disant modéré Hassan Rouhani et sa chaine de télévision l’IRIB portent plainte et harcèlent Masih Alinejad une journaliste Iranienne exilée à Londres

  1. Ping : La femme qui a "dévoilé" les iraniennes, menacée de mort | Sans Compromis

  2. Gervot dit :

    Je n’avais aucun avis sur cette question avant de lire ce commentaire rempli de haine mais sans n’apporté la moindre preuve à ce qu’il dit.Lorsque l’on sait que la moitié des prisonniers dans le monde sont détenus dans des prisons Américaines et ,Il est clair que quelque chose vous dérange en Iran.

    Et ça n’a rien à voir avec la liberté d’expression ou les prisonniers d’opinions.

    Soyez plus clair car je ne comprend pas pourquoi vous êtes si rancunier envers le peuple Iranien.

    • soliranparis dit :

      « Lorsque l’on sait que la moitié des prisonniers dans le monde sont détenus dans des prisons Américaines »

      En tant que militants Antifascistes, Anti Capitalistes, Anti impérialistes Nous sommes pour la destruction de toutes les prisons dans le monde.

      « quand je vois tous les jours qu’il n’y a plus de liberté d’expression en France »

      Encore un qui va venir nous parler de la « Liberté d’expression » et la « Censure » d’ordures fascistes et anti sémite comme Dieudonné et Soral et celles de tous les Bacharistes et Khameneidolâtres qui épandent toutes leurs déchets sur la Fachosphère 2.0 .

      « Soyez plus clair car je ne comprend pas pourquoi vous êtes si rancunier envers le peuple Iranien ».

      Nous n’avons aucune animosité contre l’Iran mon cher relisez nous trois fois avant de parler, par contre contre la dictature des Mollah qui opprime le peuple Iranien depuis plus de 33 ans ça oui.

  3. Ping : En solidarité avec les iraniennes opprimée des iraniens posent en hijab – ★ infoLibertaire.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s