Le militant syndicaliste Iranien Rasoul Bodaghi condamné à une peine supplémentaire de 3 ans de prison

Le militant syndicaliste Iranien Rasoul Bodaghi condamné à une peine supplémentaire de 3 ans de prison.

rasoul-bodaghi2

Rasoul Bodaghi

23 et 25 Septembre nouvelle qui nous sont parvenues via le site du Réseau de Solidarité des travailleurs iraniens – Iranian Workers Solidarity Network: Nouvelle illustration de la brutalité de la répression anti syndicale qui sévit en Iran. Notre camarade et militant syndicaliste enseignant Iranien, M. Rasoul Bodaghi a été condamné à une peine de trois années supplémentaires d’emprisonnement, alors qu’il était en train d’achever de purger une peine précédente de six ans de prison

Rasoul Bodaghi fut l’un des nombreux militants arrêtés en Iran lors des manifestations post-électorales de Juin 2009. En Septembre 2009, il avait été condamné à six ans en détention en raison de ses activités syndicales. Il y a au moins six autres militants syndicalistes enseignants qui sont actuellement arbitrairement détenus dans les prisons du régime théocratique et fasciste des Mollahs Iraniens.

Alors qu’il était en train de terminer de purger une peine de 6 ans de prison. La Direction générale 28 du « Tribunal révolutionnaire » de Téhéran, présidée par le juge Moghiseh, l’a maintenant condamné à trois années supplémentaires de prison.

M. Rasoul Bodaghi est un professeur qui exerçait dans lycée d’Eslamshahr, une ville de la province de Téhéran. En plus d’être emprisonné, il a été interdit « d’exercice de toute activité sociale » pendant cinq ans. Il a également été licencié par le bureau du ministère de l’Éducation de la province de Téhéran qui l’a accusé « d’Activités contre le système Islamique » et « d’Actions contre la sécurité nationale » pour avoir soutenu les récents rassemblements de protestations des enseignants Iraniens.

Le régime des Mollahs Iraniens utilise de plus en plus la tactique des rajouts de peines contre les prisonniers politiques au moment où ils terminent leurs peines où qu’ ils doivent être libérés. Multipliant ainsi ses efforts pour créer de l’incertitude politique et tenter de stopper et d’amortir les mouvements de contestations pour la défense des droits sociaux, les protestations et les grèves des travailleurs, les mouvements défendant les droits des femmes, des minorités régionales, des étudiants qui ne cessent de se développer en Iran.

En Décembre 2014 Behnam Ebrahimzadeh, un autre camarade syndicaliste Iranien qui avait déjà purgé quatre année d’une peine précédente de cinq ans, a vu sa peine portée à neuf ans et demi supplémentaire par un « Tribunal révolutionnaire » fantoche*1. Il avait été actif dans la défense des droits des travailleurs et dans la défense des droits des enfants – (et en particulier dans celles des enfants travailleurs). Récemment encore Bahareh Hedayat*2, une militante étudiante et défenseure du droit des femmes, a été condamné à deux années de prison supplémentaires juste au moment où elle allait terminer une peine précédente.

Réseau de Solidarité des travailleurs iraniens – Iranian Workers Solidarity Network – 23 Septembre ici à 2015

Voir aussi sur: http://iwsn.org/2015/09/23/rasoul-bodaghi/
Et sur: http://www.iranhumanrights.org/2015/09/rassoul-badaghi/
-*1 « Tribunal Révolutionnaire » fantoche présidé par le « Juge » Abu’l-Qasim Salavati de sinistre mémoire – relire ci dessous.
https://soliranparis.wordpress.com/2015/01/07/le-militant-syndicaliste-iranien-behnam-ebrahimzadeh-condamne-a-une-peine-supplementaire-de-9-ans-et-demi-de-prison-par-le-juge-salavati/
-*2 Relire sur: https://soliranparis.wordpress.com/2015/08/22/la-militante-feministe-iranienne-bahareh-hedayat-reste-toujours-detenue-illegalement/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s