Paris Dimanche 4 Octobre manifestation de solidarité avec tous les migrants liberté de circulation

Paris Dimanche 4 Octobre manifestation de solidarité avec tous les migrants liberté de circulation.

manifestation4octobre2

Article et appel a manifester envoyé par des camarades Antifascistes et Internationalistes et que nous relayons ici : Paris Dimanche Quatre Octobre Manifestation de solidarité avec tous les migrants : Liberté de circulation!!!

Le récent afflux de migrantEs et les drames qui en découlent aux frontières de l’Europe provoquent un mouvement d’indignation. Les guerres au Moyen-Orient et en Afrique forcent au départ des millions de personnes. CertainEs essayent de rejoindre l’Union européenne, pour y trouver refuge, y vivre et y travailler.

On ne saurait oublier la responsabilité des puissances occidentales, dans le chaos des zones concernées par les exodes, du fait des interventions militaires et des politiques de libre-échange.

En France les conditions d’accueil qui sont réservées aux migrantEs sont indignes. Ils/ elles sont bien souvent obligéEs de dormir dans la rue et sont privéEs de soin, leurs droits les plus élémentaires sont bafoués.

Face aux situations tragiques que vivent les migrantEs, les solidarités se multiplient. Aussi louables soient-elles, elles ne peuvent entièrement répondre à un problème qui est avant tout politique.

La principale réponse de l’Europe est la militarisation de ses frontières. La fermeture des frontières est criminelle. Face à cette situation, il n’y a pas d’autres solutions que d’ouvrir les frontières. Qu’ils/elles soient nomméEs réfugiéEs, migrantEs ou sans-papiers, nous exigeons des droits égaux pour tou-te-s, des titres de séjour, l’accès aux soins et au logement.

Et face à l’urgence de la situation : ouvrons les frontières, liberté de circulation pour toutes et tous.

Nous appelons à manifester le dimanche 4 octobre 2015 à 15h
Au départ de la Place de la Bastille (arrivée Place de la République)

Premiers signataires : AL (Alternative libertaire), ATMF (Association des travailleurs maghrébins de France), , CISPM (Coalition internationale des sans-papiers et migrants), Collectif 3 C, Collectif des sans-voix-Paris 18, Ensemble !, FA (Fédération anarchiste), FASTI (Fédération des associations de solidarité avec tou-te-s les immigré-e-s), LO (Lutte ouvrière), Les migrants du lycée Jean-Quarré, , Mouvement Utopia, NPA (Nouveau parti anticapitaliste), RESF (Réseau éducation sans frontière), UNSP (Union nationale des sans-papiers)…

Voir aussi sur : http://souriahouria.com/04102015-paris-manifestation-de-solidarite-avec-tous-les-migrants-liberte-de-circulation/

Notes Soliranparis c’est sans grande surprise que nous avons appris de Camarades que le parti national chauvin « Front de Gauche » de monsieur Melenchon avait refusé de signer cet appel avec comme prétexte fallacieux que certaines personnes et organisations ayant appelé à cette initiative et à cette manifestation remettaient en question « Les contrôles aux frontières » et prônaient comme nous l’abolition totale de celles-ci. Il est vrai que quand le Gourou du FDG est capable de nous pondre des déclarations comme celles-ci : « Après avoir transformé la Grèce en protectorat, le gouvernement allemand veut désormais punir les États européens qui ne se plient pas à ses exigences. » plus rien ne nous étonne de la part de ce démagogue.

melenchon-corbyn2

Cher Mélenchon  comme tu nous le montrait récemment sur ta page Twitter (Voir image ci dessus) on te laisse avec ton nouveau copain, un nouveau VRP des dictatures et comme toi prétendu « Homme de Gauche » nommé Jeremy Corbyn*2 ,  grand admirateur notoire du Régime des Mollahs et de diverses dictatures « Non Alignées » dont celle entre autre du Boucher fasciste Bachar Al Assad qui n’est pas sans nous rappeler un autre de tes amis qui lui aussi ose encore se définir comme un « Homme de Gauche », le susnommé Georges Galloway caniche homophobe et salarié régulier à ses heures de PRESS-TV.ir une des plus ignobles des chaines de propagande du régime théocratique et fasciste  de Khamenei et Hassan Rouhani.

-*2 Nous reviendrons trés prochainement sur ce  Cas de Pathologie politique qu’est le prétendu « Homme de Gauche » Jeremy Corbyn qui pour nous a gagné sans aucun problème  son titre de VRP des Dictatures de l’année 2015.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s