Arrestations et futurs procès pour les membres du groupe Thrash Métal Iranien Confess accusés de blasphèmes et de propagande contre le Régime.

Arrestations et futurs procès pour les membres du groupe Thrash Métal Iranien Confess accusés de blasphèmes et de propagande contre le Régime.

freedomforconfess

9 et 14 Février 2016 nouvelles qui nous sont parvenue via le site internet des Master Of Persia un groupe des musiciens underground et réfugiés politiques Iraniens en Turquie, par lesquels nous venons d’apprendre les arrestations récentes et les futurs procès, menaçant les jeunes membres du groupe de Thrash métal Iranien Confess qui viennent d’être accusés de « Propagande contre le Régime », « Blasphèmes et insultes à l’encontre de la religion » […] « Création illégale d’un label indépendant » et  » Diffusion de musique rock Sataniste » des Infractions qui peuvent en Iran leur valoir de lourdes peines et prison ou bien pire encore.

Mise a Jour (à la demande de l’auteur): Voici la traduction d’un article publié par Trev McKendry,  responsable du site et de la radio Canadienne Metal nation Radio qui nous explique  par le biais d’un message qu’il a reçu d’une personne qui est en contact direct avec le groupe Confess,la gravité des peines encourues par ces jeunes musiciens Iraniens depuis leurs récentes arrestations et leurs futures convocations à de nouveaux procès.(Et non d’un fan Iranien comme nous l’avions cru auparavant).

A la Communauté métal internationale … Au nom du groupe Iranien Confess j’écris cette lettre publique dans l’espoir qu’elle sera virale. Je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises et en profondeur en ce qui concerne les dangers à être un musicien de métal au Proche et Moyen-Orient. J’ai souvent parlé à titre d’exemple des fans de musiques métal Iraniens de Confess pour décrire les dangers que l’on peut rencontrer dans ces pays la en jouant de cette musique. Confess est un jeune groupe de Thrash métal talentueux qui a pris tous les risques pour poursuivre leurs espoirs et leurs rêves d’être un jour en mesure de quitter leur terre afin de partager leur musique et leur histoire à travers le monde. En raison des règles religieuses lourdes qui existent dans nombreux pays du Moyen-Orient, leurs dirigeants voient le rock et de métal comme la musique du Diable. Dans de nombreux cas les musiciens et plus simplement ceux qui écoutent ce genre de musiques, courent les risques d’être emprisonnés et dans certains cas exécutés.

J’ai toujours craint qu’un jour l’un de ces groupes du Proche Orient dont j’ai fait la promotion finirait dans une telle position. Eh bien … je croit que c’est ce qui vient d’arriver pour Nikan « Siyanor » Khosravi et Arash « Chemical » Ilkhani les musiciens de Confess. Il y a peu de temps j’ai reçu un message d’un ami du groupe (Qui a décidé de conserver l’anonymat pour protéger son identité et pour des raisons évidente de sécurité) qui m’a semblé être très alarmant. Selon ce message ces deux jeunes musiciens été emprisonnés dans leur pays l’Iran, simplement pour le fait de jouer du Heavy metal, celui d’avoir créé leur propre label indépendant et communiqué sur leur musique avec des radios étrangères.

Je me suis personnellement demandé si je ne pouvais pas avoir l’espoir de trouver de l’aide parmi mes sœurs et mes frères de la communauté métal internationale. Et qu’ils se rejoindront ensemble afin de porter et partager cette triste nouvelle. Qui sait??? Il y a peut être quelqu’un dans notre communauté musicale qui est un expert juridique international, ou qui travaille à titre officiel pour un gouvernement et qui pourrait venir en aide à nos frères et amis les musiciens de Confess. Avec des amis   nous avons bien essayé d’entrer en contact avec Nikan, cependant je craint étant donné ce qu’il nous a été rapporté qu’il soit incapable de nous donner de ses nouvelle, je croise les doigts pour entendre à nouveau nous parler de lui, et pour qu’il garde une attitude mentale positive.

-Ci-dessous voici une traduction du message exactement comme je l’ai reçu. D’après ce que je peux vous dire c’est qu’il a été traduit au mieux que notre correspondant a pu le faire. Merci à vous tous à d’avance à tous ceux et toutes celles qui le relaierons pour la bonne cause:

« Bonjour j’espère que vous allez tous bien, Je dois vous transmettre des nouvelles qui sont importantes pour vous tous! Nikan « Siyanor » Khosravi et « Arash « Chemical » Ilkhani deux musiciens jouant dans un groupe métal Iranien, ont été arrêtés le 10 Novembre 2015 dernier, par des agents spéciaux des services des Renseignements des Seppah-e Pasdaranles Gardiens de la Révolution de la République Islamique, ils ont été ensuite transférés dans les cellules d’isolement du Quartier 2-A de la prison d’Evin à Téhéran. Ils ont été finalement « libérés » provisoirement le 5 Février dernier moyennant des cautions de 1.000.000.000 Rials ( Soit environ30.000 US $)

Ils sont tous deux respectivement âgés de 23 et 21 ans et membre du groupe Thrash metal Confess, on les accuse maintenant de « Blasphème », de « Propagande contre le régime », d’avoir fondé un label indépendant illégal: « Dans le seul but de diffuser une musique rock décadente et Satanique, des écrits anti religieux, et de chanter des paroles anarchistes », on leur reproche également d’être entré illégalement en contact avec des radios étrangères considérées elles-aussi comme illégales en Iran.

Durant les débuts de leurs détentions et les moments qui ont précédé leurs arrestations, le Chanteur et le DJ du groupe, ont subis de longues séances d’interrogatoires et des conditions de détention particulièrement pénibles.La situation actuelle des gars est qu’ils travaillent tous deux avec leurs avocats dans l’attente de leur nouveaux procès, dont les dates n’ont pas encore été fixées par les « Juges ». Et qu’ils ne doivent avoir aucunes activités professionnelles et musicales tant qu’ils ne seront pas définitivement jugés. Tous les e-mails et les textes publiés sur les pages facebooks personnelles du groupe sont maintenant sous le contrôle direct du gouvernement qui les a fait saisir comme preuves.

Comme il a souvent été dit, la musique Metal et le Hard Rock et en un mot toutes les musiques extrêmes sont interdites et hors la loi en Iran, parce que notre Régime les considère comme des musiques Satanistes, de fait en jouer ou en écouter est considéré chez nous, comme un crime politico-religieux et une atteinte à la sécurité et à l’ordre public, des infractions passibles de lourdes peines et de punitions judiciaires sévères.

Les charges judiciaires et les accusations retenues contre Nikan « Siyanor » Khosravi et « Arash « Chemical » Ilkhani les mets dans des situations pour lesquelles ils seront confrontés au minimum à des peines allant de 6 mois au minimum et au maximum à 6 ans d’emprisonnements, et pire encore si les juges prouvent qu’ils sont coupable de délits de Blasphème et d’insulte à la religion, ils pourraient faire face à des peines de condamnations à mort.

*Le dernier album studio de Confess s’intitule ‘ »In Pursuit Of Dreams », il était sortir le sorti le 28/10/2015 via un label indépendant nommé Opposite Records, fondé parle Compositeur, lead guitariste et parolier du groupe Nikan Khosravi. Le plus triste étant que la promotion internationale de ce disque pourrait bien s’arrêter et être annulée pour l’instant. Pour les tristes raisons invoquées plus haut.

Après 4 ans de succès dans le monde de la musique Underground internationale, après avoir composé plus de 33 chansons et enregistré deux albums studio complets et 3 singles indépendants, l’avenir du groupe et de nos amis de Confess reste flou et des plus sombre et ses musiciens confrontés a de graves danger resterons dans le silence radio le plus complet pendant de longues années, s’ils sont prochainement condamnés et emprisonnés.

* Je suis (Le correspondant sans nom et anonyme) un véritable proche et ami de longue date des gars de Confess, j’animai et j’étais l’administrateur de la page officielle du groupe, je sais que vous êtes vous aussi tous des amis de Nikan et de son groupe, il a vraiment besoin de vous maintenant, aussi n’hésitez pas a afficher et partager ces triste nouvelles sur vos pages personnelles et celles de vos amis, dans vos réseaux, à l’annoncer sur vos émissions de radios. Nous avons tous besoin de votre aide

-Merci d’avoir lu ce message et paix a vous tous.

Sources traduction d’un article paru sur le site Metal Canadien Metal nation Radio.

 

freedomforconfess2

Notes Soliranparis: Pour notre part nous demandons à tous-tes nos ami-es, acteurs et actrices des communautés musicales Underground, Alternatives et indépendantes Françaises et Francophones, Metal,Punk, Rock, Garage, Alternatives, Indies, Gothiques, Electro, Noise et expérimentales Etc.Etc. De relayer aux maximum ces informations , sur leurs Radios, sur leurs fanzines et E zines,sur tous leur réseaux sociaux, les membres du groupe Metal Iranien Confess sont dans un situation très grave, c’est la l’une des seules manières de les aider et de ne pas les laisser isolés face à la brutalité des « Juges » du régime théocratique, totalitaire et fasciste de la « République Islamique » d’Hassan Rouhani et Ali Khamenei.

-Mise à Jour du 19 Février 2016 la nouvelle des arrestations arbitraires des membres de Confess commence à mobiliser les Communautés Metal et rock Underground internationales, nous tenons d’ailleurs à remercier tous les sites et E Zine Metal Français à qui nous avons envoyé des mails pour annoncer cette nouvelle, d’avoir relayé cette information. Pour notre part et parce qu’en dehors de nos petites vies militantes, certains des rédacteurs de notre blog, sont aussi des amateurs de ce genre de musiques, nous invitons tous les fans de métal à continuer à partager cette triste nouvelles sur leurs réseaux musicaux et sur les réseaux sociaux.

Le journal Telerama vient d’ailleurs de publier un article sur le groupe Confess que vous pouvez lire sur l’Url ci-dessous:

http://www.telerama.fr/musique/un-groupe-de-metal-iranien-arrete-et-menace-d-execution,138427.php

-Mise a jour 15 Février 2016 envoyé par mail par des ami-es Iranien-nes ,une pétition de soutien aux membres de Confess peut être signée ci dessous, n’hésitez pas à la relayer.

https://www.change.org/p/un-free-confess-because-musicians-should-not-be-killed-or-arrested-for-making-music-bb9930df-c0e5-41bf-a880-2ad0c207cf1a
Another update: https://www.change.org/p/president-of-iran-hassan-rouhani-free-iranian-metal-band-confess-from-jail

-Mise à Jour du 23 Février 2016: le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA vient de consacrer un article à la situation dans laquelle se trouvent les membres du groupe Confess : 2 Members Of A Music Band Waiting For Their Trial:

https://hra-news.org/en/2-members-music-band-waiting-trial

Par ailleurs la pétition de Soutien à recueillie pour le moment plus de 7458 signatures voir ci-dessous, des musiciens de nombreux groupes Métal de renommée internationale ont également décidé de se mobiliser et d’exposer la situation de nos amis Iraniens de Confess sur scène lors de leurs concerts

https://www.change.org/p/president-of-iran-hassan-rouhani-free-iranian-metal-band-confess-from-jail
Voir aussi sur: Members of Iranian thrash band CONFESS Jailed
http://metalnationradio.ca/20000-2/
-Iranian Musicians Jailed, Facing Possible Execution For Playing Metal
http://www.metalinjection.net/metal-crimes/iranian-musicians-jailed-facing-possible-execution-for-playing-metal
-Iranian metal band Confess thrown in jail in Tehran for playing metal – please read.
http://uniteasia.org/7018-2/
Read More: Iranian Metal Musicians Could Face Execution For Blasphemy
http://loudwire.com/iranian-metal-band-confess-arrested-blasphemy-face-execution/?trackback=tsmclip
http://www.metalsucks.net/2016/02/10/members-of-iranian-band-jailed-could-be-executed-for-playing-metal/
Vous pouvez également contacter les membres du groupe Master of Persia pour plus d’information: https://www.facebook.com/MasterOfPersia
http://www.masterofpersia.org/
http://www.masterofpersia.org/#!contact/c1atp

moharebeb

Cet article, publié dans Artistes et musiciens persécutés en Iran, Centre de détention secrets de la "République Islamique d'Iran", Détentions arbitraires dans les centres des renseignements de l’IRGC, Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Arrestations et futurs procès pour les membres du groupe Thrash Métal Iranien Confess accusés de blasphèmes et de propagande contre le Régime.

  1. Please correct: « Here is the letter of a young metal fan sent to Iranian Canadian site Metal Radio nation which explains the severity of the penalties for these young Iranian musicians since their recent arrests and future invitations to new trials. »
    I Trev McKendry, am the original author of this story and also the CEO for Metal Nation Radio/ Metal Nation News. The message that was sent to me was from someone who is in direct contact with Confess and not a fan as you so stated. Metal Nation Radio is based in Canada but we are not a « Iranian Canadian » station. If you want the accurate facts, feel free to email me contact@metalnationradio.com Thank-you

  2. Ping : Arrestations et futurs procès pour les membres du groupe Thrash Métal Iranien Confess | France Metal Asso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s