Ville de Karaj liste des 27 prisonniers de consciences Sunnites condamnés à mort actuellement enfermés dans les couloirs de la mort de la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh et dont les peines ont été confirmées par la Cour suprême Iranienne

Ville de Karaj liste des 27 prisonniers de consciences Sunnites condamnés à mort actuellement enfermés dans les couloirs de la mort de la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh et dont les peines ont été confirmées par la Cour suprême Iranienne.

rajai-shahr-2

30 Décembre 2015 et 4 Janvier 2016 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA: La liste suivante regroupe les noms des 27 prisonniers de conscience Sunnites condamnés à mort qui sont actuellement enfermés dans les couloirs de la mort de la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh (Ville de Karaj dans la province de Téhéran) , les peine de mort émises contre ces 27 prisonniers ont été récemment confirmées par la Cour suprême Iranienne.

Selon les rapports parvenus aux militant-es et activistes du site du collectif HRANA, de nombreux prisonnier de conscience Sunnites qui sont tous des condamnés à mort, ont récemment été transférés depuis le Quartier numéro 10 de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh, vers le Quartier numéro 4 qui est un bâtiment où sont généralement enfermés les prisonniers qui doivent être exécutés de manière imminente. Ces transferts n’ont fait qu’augmenter l’inquiétude les membres des familles concernées par les futures exécutions de leurs proches.

Ces prisonniers de conscience Sunnites ont tous été condamnés à mort pour des accusations présumées telles-que: « Propagande contre le régime »[…] « Propagation de la corruption sur terre »[…] « Appartenance à des groupes Salafistes armés et belliqueux « , à l’issue de parodies de procès expédiés pour certains d’entre eux en quelques minutes.

La plupart de ces prisonniers ont été arrêtés dans le Kurdistan Iranien par des agents du Ministère des Renseignements au cours des années 2009 et 2010. Beaucoup d’entre eux ont été enfermés durant des mois dans des cellules d’isolement avant leurs procès, sans avoir le droit de pouvoir consulter des avocats, ni d’avoir le droit de recevoir de visites de leur familles ou d’entrer en contact avec celles-ci. Selon plusieurs témoignages recueillis auprès des membres de leurs familles beaucoup de ces prisonniers Sunnites, ont été soumis à de violentes pressions psychologiques ainsi qu’à des tortures physiques, durant les premiers mois de leurs incarcérations.

Selon les informations disponibles recueillies par le collectif HRANA, tous ces prisonniers ont rejeté ces accusations et ces allégations « d’Appartenance à des groupes Salafistes armés et belliqueux «  et déclaré que s’ils avaient été condamnés à mort par la justice Iranienne, c’était juste en raison de leurs croyances en la foi Sunnite, ainsi que pour avoir distribué du matériel religieux ou participé à des séances de prières en rapport avec leur foi.

Il convient aussi d’être mentionné, qu’au moins un de ces 27 prisonniers du nom de Barzan Nasrollahzadeh, était âgé de moins de 18 ans au moment de son arrestation. Et de rappeler que celui-ci n’aurait pas du être condamné à mort en vertu d’un accord international de l’O.N.U dont l’Iran est signataire, stipulant qu’un jeune prisonnier ne peut être condamné à mort, s’il avait moins de dix huit ans au moment de son arrestation quelque soit le délit qui lui ait été imputé.

La liste ci-dessous regroupe les noms de ces prisonniers de consciences Sunnites qui ont vu leurs peines de mort confirmée par la Cour suprême Iranienne: 1/ Kaveh Vaisi, 2/ Behrooz Shanazari, 3/Taleb Maleki , 4/ Shahram Ahmadi, 5/ Kaveh Sharifi, 6/Arash Sharif, 7/ Varia Ghaderi, 8/Kayvan Momenifard, 9/Barzan Nasrollahzadeh (Le prisonnier qui était encore mineur au moment de son arrestation), 10/ Alem Barmashti, 11/ Pouria Mohammadi, 12/Ahmad Nasiri, 13/ Idris Nemati, 14/ Farzad Honarjoo, 15/ Seyyed Shahoo Ibrahimi, 16/Mohammad Rahimi Yavar, 17/Bahman Rahimi, 18/ Mokhtar Rahimi, 19/Mohammad Gharibi, 20/ Farshid Naseri, 21/ Mohammad Karimi Kayvan, 22/ Amjad Salehi, 23/ Omid Payvand, 24/Ali Mojahedi, 25/ Hekmat Sharifi, 26/ Amr Abdullahi, 27/Omid Mahmoudi.

Notes Soliranparis en ces temps de tensions extrêmes entre le régime de la dictature des Mollahs Iraniens et celui tout autant totalitaire des Saoud d’Arabie Saoudite qui comble du cynisme s’accusent maintenant mutuellement les uns les autres « De porter atteinte aux droits humains », on ne peut que s’inquiéter pour les vies de ces 27 prisonniers politiques et de conscience Sunnites Kurdes Iraniens, qui risquent d’être exécutés à tous moments dans les semaines à venir.

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/names-27-death-row-sunni-prisoners-rajai-shahr-prison

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Oppression et répression en Iran, Racisme du régime des Mollahs, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ville de Karaj liste des 27 prisonniers de consciences Sunnites condamnés à mort actuellement enfermés dans les couloirs de la mort de la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh et dont les peines ont été confirmées par la Cour suprême Iranienne

  1. 6 dit :

    non à l’Islamophobie

    Attention faux amis, soliranparis est un collectif marxiste-islamophobe dans la veine d’Yves Coleman et de son think tank.

    • soliranparis dit :

      Tiens nouveau « commentaire » et nouveau troll on ne peut plus débile.

      « Attention faux amis, soliranparis est un collectif marxiste-islamophobe dans la veine d’Yves Coleman et de son think tank »

      Notre modeste Collectif informel regroupe effectivement des camarades Anti Fascistes, Anti Impérialistes, Communistes et Marxistes, Libertaires, et Anarcho Syndicalistes révolutionnaires, et tant pis si ça défrise votre orthodoxie sectaire cher ennemi de classe.

      Quant à vos accusations « d’Islamophobie » cher crétin rouge brun consanguin, on laisse nos lectrices et nos lecteurs juges de votre bêtise crasse, il faudrait que vous leur expliquiez à l’aide de votre « rhétorique » nauséabonde en quoi défendre des prisonniers de consciences condamnés à mort par un régime théocratique et fasciste, simplement parce qu’ils sont Musulmans Sunnites, c’est de « l’Islamophobie » , vous avez manifestement des neurones de grillés et pas grand chose dans le ciboulot.

      « d’Yves Coleman et de son think tank »

      Yves Coleman que nous ne connaissons pas personnellement, mais dont nous connaissons effectivement son site et son travail.Et bien oui, nous le considérons comme un camarade et tant pis si cela vous déplait fortement.

      Est ce quoique vous disiez à son propos, sur vos spams ont ne peut plus insultants à son encontre et à l’encontre d’autres camarades Anti Fascistes régulièrement bombardé sur divers « forums » et « commentaires » par vos soins sur certains sites pseudos « Alters » (Inutile de les nommer, ce serait encore leur faire une pub injustifiée).

      Pour le reste tricardage définitif et filtre anti spam pour cet abruti et rouge brun campiste notoire.

      • Antifa 44 dit :

        Tiens c’est drôle le commentaire de ce troll est aussi apparu sur un autre forum d’un site d’information alternative, nous vous avons d’ailleurs envoyé une capture d’écran de ce vomi qui n’est pas le premier du genre, ou ce même individu vous qualifie de marxistes Islamophobes.

        Plus drôle encore on a aussi sous la main d’autre captures d’écrans de propos du même personnage qu’on vous envoie dans l’après-midi, ou vous êtes présenté par le même sale type, comme des supporters de la pensée unique, de l’union sacrée, doublés de fans de Fourest, et nouveau concept de ce genre de cerveaux dérangés de je suis charlistes.

      • soliranparis dit :

        D’abord merci pour vos captures d’écrans elle nous ont effectivement fait beaucoup rire, tellement elles sont révélatrice de ce que nous appelons ici des Cas de pathologie politiques.

        « marxistes Islamophobes » on croirait lire les verdicts délirants des Juges bouchers du régime des Mollahs durant les massacres de masse de prisonniers politiques Iranien-nes dans les années 1980, on conseille donc à ce Troll de consulter les travaux des opposant-es Iranien-nes au régime du site Iran Tribunal peut être que cela lui rallumera le cerveau.

        http://www.irantribunal.com/index.php/en

        De plus nous n’avons pas attendu les jugements à l’emporte pièce de ce troll et de certains ses petits camarades prétendument « Post coloniaux » pour dénoncer le racisme anti arabes et anti musulmans qui sévit dans ce pays, et tous les amalgames racistes de l’extrême droite et de la droite « parlementaire » bourgeoise.

        « des supporters de la pensée unique » vieilles antienne et terminologie usitée autant par la fachosphère2.0 que les Confusionnistes néo réacs rouges bruns de sites comme le Grand Soir, feu les Michéaistes de Rage Mag, ou plus récents ceux du Comptoir ou de la « revue » Ballast, ce troll devrait vraiment balayer devant sa porte avant de le faire devant celles des autres.

        « de l’union sacrée » la encore tout faux de la part de ce monsieur, les couleurs de nos drapeaux sont rouges et noirs, et certainement pas celles « Bleu Blanc Rouge » de l’état colonial Français.

        « de fans de Fourest » la encore tout faux ici on est plutôt ni Fourest ni Femen, mais solidaires à 1000 pour cent des luttes de toutes nos camarades féministes du Maghreb, d’Afrique,d’Océanie d’Asie, et du Proche et Moyen Orient.

        Quant au « Je suis Charlisme » la encore tout faux, nous avons bien sur condamnés les attentats contre les rédacteurs de ce journal , pour autant et d’un commun accord tous-tes les rédacteurs-trices de notre blog ont décidés de ne participer à aucune des tentatives de récupérations politiques qui ont suivies.

        En tous cas merci pour tes captures d’écrans, elle serviront à nos futurs worst off regroupant les pires dégueulis à notre sujet que nous avons réunis depuis les débuts de ce petit blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s