Graves dangers pour la vie du prisonnier d’opinion Iranien en grève de la faim Alireza Golipour

Graves dangers pour la vie du prisonnier d’opinion Iranien en grève de la faim Alireza Golipour.

alireza-golipour

Alireza Golipour.

23 et 24 Novembre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via un article du militant défenseur des droits de l’homme Iranien Hamid Yazdan Panah publié sur le site Iranian.com : De nombreuses organisations de défense des droits humains ont rapporté qu’il y a des préoccupations croissantes quant au sort du jeune prisonnier politique Iranien, Alireza Golipour. Selon des rapports récents obtenus par l’association de la Society of Iranian Political prisoners la vie de ce prisonnier politique est gravement menacée, en raison des conditions cruelles de détention dans lesquelles il est confiné actuellement et de son état de santé qui s’est gravement détérioré.

Alireza Golipour qui est actuellement incarcéré dans la sinistre prison d’Evin, avait déjà été arrêté sur la base d’accusations « d’Aide à des dissidents et des manifestants » après les manifestations qui avaient précédé les élections présidentielles controversées et frauduleuses de Juin 2009 en Iran. Alireza Golipour fut ensuite à nouveau arrêté 2012, mais depuis il n’a pas encore reçu une sentence formelle en ce qui concerne ses accusations alléguées contre lui.

SeyedMahmoudAlavi Seyed Mahmoud Alavi l’homme et soi-disant « modéré » nommé par Rouhani qui est à la tête du Ministère des Renseignements et sur lequel Alireza Golipour  enquêtait.

Le fait que nous savons qu’Alireza Golipour se soit penché et ait enquêtè sur la corruption gouvernementale et qu’il ait réussi a réunir des preuves impliquant entre autre Seyed Mahmoud Alavi l’homme qui est à la tête du Ministère des Renseignements et d’autres hauts fonctionnaires du régime, nous fournit amplement de bases pour comprendre pourquoi ce prisonnier politique fait face à des tortures et à des mauvais traitements systématiques, depuis qu’il a de nouveau été placé en détention dans la sinistre prison d’Evin à Téhéran

Selon de nombreux témoignages ont sait qu’Alireza Golipour aurait été torturé à plusieurs reprises et qu’il se trouve maintenant dans un état critique. Il souffre de problèmes cardiaques et des séquelles d’une hémorragie interne précédente, on lui a aussi diagnostiqué une tumeur des poumons, ce qui complique encore un peu plus ses problèmes de santé.

Selon des rapports et des témoignages parvenus depuis l’intérieur de la prison d’Evin, nous avons appris qu’Alireza Golipour s’est lancé récemment dans une action de grève de la faim pour protester tous les mauvais traitements qu’il subit quotidiennement. Ce qui augmente les préoccupations constantes à propos des négligences médicales dont Alireza fait l’objet et qui ressemble de plus en plus à des efforts concertés pour mettre fin à sa vie. Un autre sujet de préoccupations vient du fait que les hautes autorités Judiciaires Iraniennes auraient affirmées que son dossier aurait « Disparu » des archives de la Cour du bureau N° 91 du « Tribunal Révolutionnaire » de Téhéran qui elle aussi prétend que son dossier se serait « Perdu ».

Le cas d’Alireza Golipour est illustratif de la manière dont le régime iranien traite les militants et les dissidents politiques et tous ceux qui osent enquêter sur la corruption au sein de l’actuel gouvernement Rouhani. Le cas d’Alireza est donc particulièrement important alors même que nous savons que l’Assemblée générale de l’ONU s’apprête prochainement à voter les résolutions A/C.3 /70 /L.4 axées sur la promotion et la protection des droits de l’homme en Iran.

La communauté internationale doit faire tout son possible pour attirer l’attention sur l’affaire concernant Alireza Golipour , ainsi que sur les cas des centaines d’autres prisonnières et prisonniers politiques qui comme lui font face à des tortures et à des privations systématiques de soins médicaux appropriés en Iran.

Hamid Yazdan Panah est un activiste et avocat défenseur des droits de l’homme Irano-Américain dont le travail est basé sur les questions d’immigration et de droit d’asile dans la baie de San Francisco.

Voir aussi sur : http://iranian.com/posts/life-of-prisoner-of-conscience-alireza-golipour-in-danger-in-ira-60433

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s