Nouvelles des prisonniers politiques arrêtés après le soulèvement de la ville de Mahabad et nouvelles exécutions de prisonniers politiques Kurdes

Nouvelles des prisonniers politiques arrêtés après le soulèvement de la ville de Mahabad et nouvelles exécutions de prisonniers politiques Kurdes.

mahabad-repression

29 Mai 2015 nouvelles de dernières minutes qui nous sont parvenues via la page Twitter du site du réseau du Kurdistan Human Right Network et divers autres pages Twitter ayant trait à la répression qui sévit dans la ville de Mahābād et dans toute la région du Kurdistan Iranien (Rojhelat) depuis le 7 Mai 2015 dernier.

Environ 68 personnes qui avaient été arrêtées peu de temps après le soulèvement de la ville de Mahabad qui avait précédé la mort tragique Farinaz Khosrawani, une jeune travailleuse et femme de chambre Kurde qui s’était jetée du 4ème étage d’un grand hôtel de la ville Mahābād où elle travaillait pour éviter d’être violée par un membre et Agent Etellaat du Ministère des Renseignements Iranien. Ont été brutalement transférées cette après-midi vers la sinistre prison Darya de la ville d’Urmiyeh.

Et comme les mauvaises nouvelles sont hélas courantes dans cette province du Rojhelat on vient également d’apprendre il y a une dizaine d’heure, toujours par le biais de la même page Twitter du site du réseau du Kurdistan Human Right Network que les prisonniers politiques et condamnés à mort Kurdes Saman Naseem et Younes Aghayan dont on était sans nouvelles depuis plus de trois depuis leurs transferts de la prison Darya de la ville d’Urmiyeh vers celle de la ville de Zanjān, pourraient avoir été exécutés et pendus à huis clos au cours de la journée du 28 Mai 2015.

saman

Voir aussi sur : https://twitter.com/kurdistanmaf

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s