Province du Khuzestân des affrontements qui ont éclatés entre des travailleurs précaires du village de Shahrooi et la police de la ville de Behbahan ont fait un mort et deux blessés graves

Province du Khuzestân des affrontements qui ont éclatés entre des travailleurs précaires du village de Shahrooi et la police de la ville de Behbahan ont fait un mort et deux blessés graves.

khuzestanprotests3

23 Décembre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le via site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA , le site Radio Zamaneh et la page Face Book d’opposition Freedom Messenger: Les images présentes dans la plupart ces articles montrent les affrontements qui ont éclaté entre des manifestants et les forces répressives Iraniennes de sécurité dans la ville de Behbahan (Province du Khuzestân) qui ont fait un mort et deux blessés graves.

Selon les premiers rapports parvenus aux militant-es et activistes du site du collectif HRANA, au cours de la journée du Mardi 15 Décembre 2015 un certain nombre de personnes résidentes du village de Shahrooi situé non loin de la ville de Behbahan, s’étaient rassemblées sur la route menant à la raffinerie voisine de Bidboland, pour protester contre les discriminations à l’embauche de cette entreprise, visant les habitants majoritairement d’origine Arabes de cette localité. Des affrontements ont ensuite éclaté, entre les personnes présentes et la police anti émeutes Iranienne dépêchée sur place qui a brutalement ouvert le feu sur les manifestants, faisant un mort et deux blessés graves. Trois jeunes habitants originaires de la région ont été également arrêtés.

Selon la page Face Book Freedom Messenger la situation reste toujours tendue dans la région de la ville de Behbahan, des manifestations spontanées ont également éclatée après la cérémonie de funérailles de Morteza le manifestant âgé de 40 ans qui est mort des suites de ses blessures une fois arrivé à l’hôpital.

Les manifestants ont ensuite déployé des banderoles et des pancartes, demandant les libérations des trois manifestants arrêtés qui ont pu être identifiés sous les noms de Hamid, Afshin et Darius (Tous trois habitants du village de Shahrooi), le transfert des deux blessés graves vers l’hôpital de la ville de Chiraz, les révocations immédiates des policiers et des vigiles qui avaient tiré sur les manifestants.Ainsi que les démissions du Gouverneur, du Procureur et du Chef de la police locale.

Un appel à témoins sur les incidents survenus dans la ville de Behbahan a été lancé par les militant-es et activistes du site du collectif HRANA: Vous pouvez nous envoyer plus de nouvelles des photos, des vidéo et de nouvelles par le bais de notre page Facebook ou sur notre adresse mail info@hra-news.org, pour nous aider a l’amélioration des rapports que nous publions sur la situation des atteintes aux droits de l’homme en Iran.

khuzestanprotests2

khuzestanprotests5

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/one-killed-two-wounded-police-forces-behbahan
http://en.radiozamaneh.com/featured/protest-by-job-hungry-locals-at-construction-site-leaves-one-dead/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Attaques anti ouvriéres du régime Iranien, Droit sociaux bafoués en Iran, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Oppression et répression en Iran, Racisme du régime des Mollahs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s