Province du Khuzestân affrontements à Ahwaz après la mort du jeune travailleur Ali Jalali âgé de17 ans lâchement assassiné par la police du régime théocratique et fasciste d’Hassan Rouhani

Province du Khuzestân affrontements à Ahwaz après la mort du jeune travailleur Ali Jalali âgé de17 ans lâchement assassiné par la police du régime théocratique et fasciste d’Hassan Rouhani.

AliJalali
11 et 12 Novembres nouvelles qui nous sont parvenues via la page Face book d’opposition Iranienne Freedom Messenger et la page Face Book des opposants Arabes Ahwazis Iraniens du Hashem Shabani Action Group: Selon des rapports et des témoignages parvenus d’Iran, au cours des dernières heures de la journée du Mardi 10 Novembre, un jeune travailleur Ahwazi de 17 ans du nom de Ali Jalali a perdu la vie quand il a été touché directement par une balle tirée par des agents forces répressives du régime Iranien. Ce crime est arrivé lors d’un raid mené par les forces de police Iraniennes contre un Bazar informel de la ville d’Ahwaz située dans la rue Anoushe dans le district du quartier de Lashgarabad.

Ali Jalali était en train de procéder à la cuisson du pain dans la boulangerie où il travaillait. Quand il a été victime d’une fusillade de mercenaires à la solde du régime de Téhéran qui selon de nombreux témoins locaux ont volontairement ciblé un grand nombre de personnes habitant ce district très populaire de la ville d’Ahwaz

En réponse les habitants du quartier de Lashgarabad ont attaqué le Commissariat de police N° 30 de la ville d’Ahwaz, tous en affrontant pendant plusieurs heures les forces répressives Iraniennes, pour montrer leur colère et protester contre ce crime et les politiques raciste du régime.

Lashgarabad est l’un des plus anciens quartiers de la ville d’Ahwaz où vivent de nombreux Arabes Ahwazis. La propagation du chômage et de la pauvreté chez les jeunes dans ce quartier les a forcés à ouvrir des petits restaurants locaux et des maisons de thé pour gagner de maigres revenus qui leur permettent à peine de nourrir leurs familles déshéritées. Les gens de ce quartier, tout comme dans d’autres endroits de la province du Khuzestân, sont aux prises avec une pauvreté chronique, alors même que cette province Iranienne est l’une des plus riches en pétrole et en ressources naturelles et agricoles de toutes sortes.

Les responsables du régime Iranien qui craignent par dessus tout les lieux de rassemblement de la jeunesse locale, ont toujours été hostile à ce bazar local et informel, d’où cette violente attaque survenue dans la nuit du 10 au 11 Novembre sous couvert de vouloir « Perquisitionner » le lieu, bien évidemment pour mieux tenter de le détruire ensuite.

Le fascisme religieux au pouvoir en Iran qui a déclenché de nombreuses crises locales et internationales, s’est lui même passé un nœud coulant autour du cou, il est tellement incapable de résoudre les besoins les plus fondamentaux de toutes les populations du pays qu’il opprime qu’il n’a pas trouvé d’autre recours que d’augmenter la répression et l’oppression pour faire face aux protestations sociales de plus en plus croissantes du peuple Iranien. Cela s’observe quotidiennement dans des zones défavorisées du pays telle-que la province du Khuzestân où les mesures toujours plus oppressives du régime font que depuis son arrivée aux affaires Juin 2013, plus personne ne croit à la prétendue « modération » et aux mensonges du président Hassan Rouhani.

Ci dessus vidéo des affrontements qui ont suivi la mort tragique d’Ali Jalali

Voir aussi sur: https://www.facebook.com/Freedom.Messenger/
Et sur la page du Hashem Shabani Action Group: http://ahwazi-action.org/
https://www.facebook.com/pages/Hashem-Shabani-Action-Group/776259562494451

Ci dessous les sbires policiers du régime Iranien ont fini par daigner « admettre » le meurtre d’Ali sources page Face book du Hashem Shabani Action Group.

force-repressivesiraniennesSoliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s