Réponse du site Iran Human Rights à Hassan Rohani on ne vide pas les prisons par des exécutions

Réponse du site Iran Human Rights à Hassan Rohani on ne vide pas les prisons par des exécutions.

iran-executions-3

27 et 30 septembre  nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Plusieurs agences de presse internationales ont publié des articles sur ​​la dernière déclaration du président iranien Hassan Rohani en ce qui concerne les libérations récentes de plusieurs prisonniers politiques en Iran. Citant M. Rohani, l’agence de nouvelles française AFP  a noté cette phrase qu’il avait prononcé lors d’un forum organisé par l’Asia Society et le Council on Foreign Relations : « Nous n’avons pas de plaisir à voir des gens en prison en Iran. Nous aimerions avoir des prisons vides dans mon pays »

Iran Human Rights ou IHR a publié la réponse suivante à la déclaration du président Hassan Rohani  qui est toute simple: « Mr Hassan Rouhani on ne vide pas les prisons par des exécutions massives de prisonniers ».

Récemment, lors d’une réunion avec le forum de l’Asia Society et le Council on Foreign Relations, se référant à des libérations récentes des prisonniers politiques, le président iranien Hassan Rohani a été cité comme disant: « Nous voulons des prisons vides en Iran ».

Se félicitant de la libération d’un certain nombre de prisonniers politiques en Iran, Iran Human Rights  et le RSI exhorte la communauté internationale à accorder plus d’attention à la nouvelle  vague d’exécutions qui continue en Iran. Depuis l’élection présidentielle du 14 Juin 2013 au moins 213 prisonniers ont été exécutés  dans  le pays, seulement 125 de ces exécutions ont été annoncées officiellement par les médias gérés par l’Etat de la « république Islamique », parmi ces prisonniers exécutés se trouvait  un jeune délinquant mineur qui avait commis une infraction présumée à l’âge de 14 ans, Au moins quatre femmes figurent parmi les personnes exécutées. Dans la même période moins de 100 prisonniers politiques étaient amnistiés ou libérés. Mais les agences de presse Iraniennes et Internationales qui présentent toujours Hassan  Rohani  comme un « Modéré » , oublient  un peu vite de dire que la majorité de ces 100 prisonniers étaient en fin de peine et qu’ils devait êtres libérés dans les semaines à venir.

Mahmood Amiry -Moghaddam  le porte-parole d’ Iran Human Rights et du RSI a déclaré:  « Nous sommes très heureux d’apprendre que ces prisonniers aient été libérés , mais nous devons garder à l’esprit que la plupart des prisonniers libérés au cours des dernières semaines,  avaient été condamnés à de la prison sur de fausses allégations aprés des parodies de procès et de justice qui étaient contraire aux normes internationales. Que durant leurs détentions la majorité d’entre eux  étaient soumis à des mauvais traitements quotidiens.  Nous demandons à la communauté internationale et aux médias du monde,  d’accorder plus d’attention sur la vague d’exécutions qui continue en Iran. Nous voulons que la communauté internationale demande fermement  aux autorités iraniennes de cesser ces campagnes d’exécutions et  qu’elle lui dise  On ne vide pas les prisons en exécutant des prisonniersEn plus de la peine de mort  qui est une punition inhumaine et barbare, il existe plusieurs rapports indiquant  qu’un grand nombre de personnes qui ont  exécutées récemment  en Iran, ont été soumises  à des procès inéquitables, à des tortures physiques et psychologique et qu’on  a  forcé certaines d’entre elles a faire des aveux forcés par des pressions de toutes sortes. En outre, leurs exécutions constituent une violation claire et flagrante des obligations internationales de l’Iran. Nous exhortons donc la communauté internationale à réagir  et à montrer une forte opposition à la vague d’exécutions qui continue de frapper le peuple Iranien ».

Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2908

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s