les troupes iraniennes bombardent intensément la zone Kurde Iranienne de la Montagne Shaho

les troupes iraniennes bombardent intensément la zone Kurde Iranienne de la Montagne Shaho.

ShahoLa zone de la Shaho mountain actuellement bombardée par les troupes Iraniennes de l’IRGC photo source: site du réseau du Kurdistan Human Rights Network

3 et 6 Mai 2016 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du réseau du Kurdistan Human Rights Network et celui de l’agence de presse Kurde Bas News:  Au cours de ces trois derniers jours les troupes iraniennes du Corps d’armée des « Gardiens de la révolution »ou IRGC, ont intensément bombardé la zone montagneuse Kurde de Shaho et d’autres zones Kurdes situées prés des villes de Kermanshah et de Kamyaran,  elles s’en sont prises aussi a quelques autres villages isolés du Kurdistan Iranien (Rojhelat), a déclaré une source locale aux activistes du réseau du Kurdistan Human-Rights Network ou KHRN .

Les troupes qui bombardent ces zones avaient été déployés tout récemment  dans toute la région selon cette source du KHRN. Un autre témoin local a également déclaré : « l’IRGC a envoyé des renforts depuis les débuts du printemps, ces troupe proviennent essentiellement de  la province de Lorestan et aussi de casernes militaires nouvellement établies prés des localités de Chalaweh, Hanieh et Zelneh. Ces derniers jours l’IRGC a augmenté ses pressions et rendue l’atmosphère très lourde, surtout quand nos populations entendent  les bruits de leurs bombardement jusque dans les villages les plus reculés de la région »

Ce même témoin a rajouté:  » Au cours de ces dernières années l’IRGC à continué  d’expulser des civils Kurdes hors de leurs villages, afin de les utiliser et de les transformer ensuite en postes militaires avancés. Ils font ça dans leurs programmes de guerre contre les combattants de la guérilla Kurde  et celle qu’ils mènent contre les groupes politiques d’opposition Kurdes armés. Quant aux gens de la région qui osent protester contre ces expulsions,  ceux-ci sont rapidement harcelés, intimidés et réduits au silence ».

Ces programmes d’expulsions et de bombardements constants, ont contribués à détruire et à incendier des dizaines des milliers d’hectares de forêts et de pâturages. Malgré le tollé et les protestations de la population et de militants écologistes Kurdes locaux.  

Cette source a  également rappelé: « l’IRGC utilise ces tactiques et ces mesures pour tenter de forcer les populations Kurdes locales à se joindre aux troupes de
La République islamique d’Iran afin qu’elles se battent contre leur propre peuple, ce qui est un gros problème pour nous. Ceci est également la raison pour laquelle il y a tant de drones militaires Iraniens qui volent tous les jours dans le ciel des régions Kurdes de Shaho Mountain « .

-Nouvelles tensions et affrontements dans le Kurdistan Iranien.

Selon des sources locales, à la suite des affrontements qui ont éclatés la semaine dernière entre les force d’opposition Kurdes iraniennes et les « Gardiens de la révolution » de l’IRGC Iraniens prés de la ville de Sardasht, le gouvernement du régime théocratique et fasciste des Mollahs a déployé des troupes supplémentaires dans plusieurs zones frontalières de la région du Kurdistan Iranien.

Le site de l’agence de presse Rojikurd.net a rapporté qu’en plus de l’envoi d’un grand nombre de troupes au sol dans les zones Kurdes, des drones Iraniens sont fréquemment observés en train de survoler les villes Kurdes de Sanandaj et de Saqqiz  situées dans le Nord-ouest du pays. Des témoins oculaires locaux  ont également déclaré que l’Iran avait déployé beaucoup de nouvelles troupes près du village de Rabat et de la ville de Sardasht, et que ces troupes avaient fréquemment bombardé des zones voisines au cours des cinq derniers jours.

Le mercredi 4 Mai 2016 dernier, des affrontements avaient éclatés entre les forces de l’opposition Kurde et l’armée iranienne, ceux-ci  ont entraîné la mort de 6 soldats Iraniens et en ont blessé 20 autres, mais aucun des partis politiques d’opposition Kurdes iraniens en présence, n’a revendiqué être responsable ou impliqué dans ces affrontements.

Le  Parti démocratique du Kurdistan d’Iran -PDKI, avait cependant décidé lors des célébrations de la nouvelle année Kurde du mois de Mars 2016 qu’il comptait bientôt  reprendre ses activités militaires contre le régime Iranien, et qu’il avait posté plus récemment ses forces Peshmergas à la frontière entre l’Iran et la zone autonome du Kurdistan Irakien.

Voir aussi sur Iranian troops intensely shell Kurdish Shaho Mountain :
http://kurdistanhumanrights.net/en/?p=906
Et sur le site Bas News:
http://www.basnews.com/index.php/en/news/middle-east/274269
Un article très détaillé sur la situation des populations Kurdes d’Iran par le journaliste Nikrawez Zarali
http://www.rojikurd.net/fr/situation-du-peuple-kurde-en-iran/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Menées impérialistes du régime Iranien, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Racisme du régime des Mollahs, Résistance à la dictature en Iran, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s