Nouvelle exécution publique dans la localité d’Ardestan située dans la province d’Ispahan

Nouvelle exécution publique dans la localité d’Ardestan située dans la province d’Ispahan.

iran-pendaison

19 et 20 Septembre nouvelle qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights : Un prisonnier identifié sous le nom de Saeed Zargari, accusé de vol, d’enlèvement et d’assassinat, a été exécuté en public par pendaison au cour de la matinée du Mercredi 16 Septembre 2015 dans la localité d’Ardestan située dans la province Ispahan

Selon l’agence de propagande médiatique d’Etat Seda o Sima, citant une dépeche d’une officine du Ministère de la Justice de la ville d’Ardestan, le prisonnier Saeed Zargari aurait été exécuté en public tôt dans la matinée du Mercredi 16 Septembre 2015, pour son implication dans le meurtre de Parsa Seyed Hashemi, un enfant de sept ans.

Selon le Procureur de la ville d’Ardestan, Saeed Zargari avait été arrêté en 2013 à la suite d’un différend financier avec le père de Parsa Hashemi. Le Procureur a déclaré qu’avant son arrestation, Saeed Zargari avait enlevé Parsa Hashemi puis l’avait caché dans le coffre. Et qu’en raison de l’arrestation de Saeed Zargari la police aurait « oublié » Parsa Hashemi dans le coffre de la voiture où il est finalement décédé d’étouffement.

Bien que la pendaison de Saeed Zargari ait été effectuée en public, les autorités iraniennes et les médias d’État n’ont pas publié de photos de l’exécution.

Voir aussi sur : http://iranhr.net/en/articles/2320/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s