Urgent l’Iran s’apprête à faire exécuter ce Samedi premier Aout 2015 Salar Shadizadi un jeune mineur qui n’avait que 15 Ans aux moments des faits qui lui on été imputés

Urgent l’Iran s’apprête à faire exécuter ce Samedi premier Aout 2015 Salar Shadizadi un jeune mineur qui n’avait que 15 Ans aux moments des faits qui lui on été imputés.

iran-executionmineurs

29 et 28 Juillet 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Un jeune délinquant Iranien du nom de Salar Shadizadi qui était mineur et âgé de 15 ans au moment ou il a été arrêté puis condamné à mort pour une affaire d’assassinat qui est actuellement a détenu dans la prison de Rasht nommé, devrait être exécuté par pendaison demain Samedi 1er Août 2015, la condamnation à mort de Salar a été confirmée par la Cour Suprême d’Iran.

Amnesty International avait émis récemment un avertissement au sujet de l’exécution imminente d’un mineur délinquant en Iran. Dans ce communiqué publié récemment par l’ONG, Amnesty International exhorte les autorités iraniennes à arrêter la procédure d’exécution visant Salar Shadizadeh.

sabro2

Jamal Saberi

En Avril 2015, les autorités iraniennes ont fait exécuter Jamal Saberi (Photo ci dessus), un jeune délinquant qui n’avait que 17 ans au moment des faits imputés et au cours de la période ou il avait été arrêté et accusé d’assassinat et de possession de drogue. Jamal avait été ensuite condamné à mort par le Haut pouvoir judiciaire iranien et pendu dans la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh, avec quatre autres prisonniers accusés d’assassinats. Jamal aurait souffert de troubles psychologiques graves ,il avait d’ailleurs été hospitalisé à l’Hopital psychiatrique Omid Abad de Téhéran quelques temps avant son exécution.

Il convient de rappeler que L’Iran est signataire du Pacte international des droits civils et politiques des Nations Unies: dont l’Article 6, énonce et stipule fermement que: « Une sentence de mort ne peut être imposée pour des crimes commis par des personnes âgées de moins de dix-huit ans, aux moments des faits qui leurs ont été imputés ».

Salar-Shadizadeh2

Salar Shadizadi ci dessus devrait être exécuté demain sources Iran Human Righs

– Mise à Jour 29 et 30 Juillet 2015, nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: La famille de la jeune délinquant Salar Shadizadi lui ai rendu visite dans la prison de Rasht, une visite qui est censé être la dernière avant son exécution. Il est prévu pour Salar d’être exécuté, demain Samedi 1er Aout 2015 en début de matinée.

Iran Human Rights ou IHR invite la communauté internationale à réagir afin de stopper l’exécution de Salar Shadizadi. M. Mahmood Amiry-Moghaddam, le porte-parole d’HIR et du RSI a déclaré: « L’exécution de Salar Shadizadi est une violation manifeste des accords et des obligations internationales signées l’Iran. Cette exécution est prévue pour avoir lieu au cours de la même semaine ou la Haute Représentante de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini et le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius seront en visite en Iran. Nous appelons la communauté internationale, notamment l’Union Européenne à utiliser tous leurs canaux diplomatique pour faire stopper de toute urgence l’exécution de Salar« .

Selon Amnesty International le jeune Salar Shadizadi avait été arrêté le Février qu2007 puis accusé d’un assassinat présumé quand il était âgé de 15 ans aux moments des faits. Un peu plus tard au cours de la même année, il avait été condamné à la peine de mort au titre de la loi de la Qisas – La loi du talion en version Régime des MollahsNDLR. La peine à ensuite été confirmée par la Cour suprême.

Les autorités iraniennes est l’un des pays du monde qui fait le plus exécuter des jeunes délinquants. Pour la seule année2014, au moins 14 mineurs délinquants ont été exécutés, et en 2015 un autre jeune mineur qui n’avait que 17 ans à lui aussi été exécuté.

Voir sur http://iranhr.net/2015/07/urgent-juvenile-offender-salar-shadizadi-at-imminent-danger-of-execution/
Voir aussi sur: http://iranhr.net/2015/07/urgent-juvenile-offender-accused-of-murder-at-15-may-be-executed-on-saturday/
Et sur les rapports précendents publiés par Iran Human Rights: Iranian authorities are the world’s biggest executioner of juvenile offenders. In 2014, at least 14 juvenile offenders were executed, and so far in 2015 one juvenile offender

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s