Iran Soutien à Esmail Abdi, syndicaliste emprisonné en grève de la faim

Iran – Soutien à Esmail Abdi, syndicaliste emprisonné en grève de la faim.

11 Juin 2017 nouvelles qui nous ont été envoyées par mail par le site Labour Stat et que nous relayons ici : Le nom d‘Esmail Abdi vous est peut-être familier. Par le passé, j’ai sollicité votre aide pour exiger du gouvernement iranien, que ce dirigeant du syndicat des enseignants de Téhéran soit relâché. Esmail a été condamné à une peine de six ans de prison, basée  sur de fausses accusations et les syndicats d’enseignants à travers le monde, sous l’égide de l’Internationale de l’Éducation, ont exigé sa libération.

-Mais la situation d’Esmail s’empire.

Le 30 avril 2017 dernier , Esmail Abdi a entamé une grève de la faim pour protester contre les poursuites et la répression illégale des enseignants et des défenseurs des droits de l’homme ainsi que le manque d’indépendance de la justice en Iran.

Esmail est maintenu dans des conditions de détention difficiles, la communication avec sa famille et son avocat lui est refusée.

Sa grève de la faim compromet sa santé, mettant sa vie en danger. Transféré à l’hôpital Khomeini à Téhéran le samedi 3 juin 2017, les médecins urgentistes se sont opposés pour le moment à son retour à la prison d’Evin en raison de la détérioration de son état de santé. Il souffre d’une tension artérielle basse, de douleurs rénales, de vertiges et de douleurs oculaires. Il poursuit sa grève de la faim à l’hôpital.

Les autorités pénitentiaires n’ont réagi à aucune de ses demandes.

Eric Lee Labour Start Francophone.

info@labourstart.fr
Pétition a signer sur :
https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=3480&src=mm
https://www.labourstartcampaigns.net/index.html
Site des camarade de Labour Stat
http://www.labourstart.org/news/
Voir aussi sur le site de nos camarades de l’ International Alliance in Support of Workers in Iran – IASWI.
http://www.workers-iran.org/index.php?option=com_content&view=article&id=345:esmail-abdi-transferred-to-hospital-on-june-3rd-but-is-still-on-hunger-strike&catid=11:articles&Itemid=129&lang=en

Contact – Collectif Soliranparis

Cet article, publié dans Attaques anti ouvriéres du régime Iranien, Centre de détention secrets de la "République Islamique d'Iran", Détentions arbitraires dans les centres des renseignements de l’IRGC, Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Droit sociaux bafoués en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Humiliations quotidiennes des prisonnières et prisonniers politiques en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Manifestations et colères populaires contre le régime en Iran, Militant-es progressistes en Iran, Oppression et répression en Iran, Résistance à la dictature en Iran, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s