Protestations contre la peine de mort à Téhéran violemment réprimées par la police

Protestations contre la peine de mort à Téhéran violemment réprimées par la police.

Sources Photo Freedom Messenger

9 et 10 Avril 2017 nouvelles qui nous sont parvenue par le biais du site d’opposition Iranien Freedom Messenger  qui nous apprend qu’une manifestation contre la peine de mort à Téhéran a été violemment réprimée:

-A la suite d’une déclaration publiée précédemment sur des réseaux sociaux  par des familles de condamnés à mort  appelant à ce rassemblement, des manifestants qui venaient de plusieurs régions Iraniennes ont tenté de se rassembler pacifiquement ce Dimanche 9 Avril 2017  devant le siège du Majlis le parlement Iranien-Ndr.  Les protestataires exigeaient la fin de toutes les procédures d’exécutions actuellement en cours, ainsi que l’abolition de la peine de mort dans le pays.

Environ 500 personnes ont participé à cette protestation et 90% des participant-es étaient des femmes avec leurs enfants.

Mais très vite les forces répressives anti émeutes de la capitale, appuyées par des agents en civil de la Police politique qui étaient présents en grand nombre sur les lieux plusieurs heures avant le rassemblement, ont commencé à charger et à insulter les manifestants, tout en ayant recours à des actes de violence pour disperser la foule.

Un certain nombre de ces manifestants ont été arrêtés et des témoignages locaux ont rapporté que les agents en civils qui avaient chargé ceux-ci étaient lourdement armés. Les activistes du site Freedom Messenger n’ont  pour le moment pas pu obtenir d’informations plus précises, sur le nombre exact et les identités de toutes les personnes arrêtées ce Dimanche 9 Avril.

Voir aussi sur: http://freedomessenger.com/en/executions-in-iran/2892-demonstrators-in-tehran-stop-executions
Et sur:  https://fr-fr.facebook.com/Freedom.Messenger/

Contact – Collectif Soliranparis

Cet article, publié dans Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, executions sommaires en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Humiliations quotidiennes des prisonnières et prisonniers politiques en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Manifestations et colères populaires contre le régime en Iran, Militant-es progressistes en Iran, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Résistance à la dictature en Iran, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s