Ville de Karaj 14 prisonniers exécutés dans la prison de Ghezel Hesar pour des accusations liées à des affaires de drogue

Ville de Karaj 14 prisonniers exécutés dans la prison de Ghezel Hesar pour des accusations liées à des affaires de drogue.

ghezelhesar4
19 et 23 Octobre 2016 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site Iran Human Rights : Des sources locales fiables ont rapporté que 14 prisonniers qui avaient été condamnés à mort pour des affaires de drogue, auraient été exécutés au cours des premières heures de la matinée du Mercredi 19 Octobre 2016, dans l’enceinte de la prison de Ghezel Hesar située dans la ville de Karaj (Région de Téhéran).

Selon des sources  proches des familles de ces condamnés à mort, les autorités iraniennes ont  fait pendre  à huis clos ces 14 prisonniers dans l’enceinte de la prison de Hesar Ghezel. La veille de leurs exécutions le Mardi 18 Octobre 2016, ces prisonniers avaient été tous transférés dans le Quartier des cellules d’isolement en vue de les préparer à l’application de leurs peines. Toujours selon ces mêmes sources certains de ces prisonniers transférés vers la prison de Ghezel Hesar, étaient auparavant détenus dans la prison centrale de Karaj et celle de Fashavieh (Téhéran).

Les noms des prisonniers qui ont été exécutés et qui ont pu être identifiés par dans les rapports transmis à Iran Human Rights sont les suivants : Abas Karami accusé du transport de 40 kg de stupéfiants qui avait passé cinq ans dans les couloirs de la mort avant son exécution. Hamid Saber et Hamid Babaie qui avaient passé 9 ans dans les couloirs de la mort avant leurs exécutions. Hamid (Amir) Nazari accusé de possession et du transport de 25 Kg d’héroïne lors de son arrestation qui avait passé 8 ans dans les couloirs de la mort avant son exécution. Peyman Sabalani qui avait passé neuf ans dans les couloirs de la mort avant son exécution. Ganjali Chekezadeh accusé de possession de deux kilogrammes de crack qui avait passé  10 ans dans les couloirs de la mort avant son exécution.

Reza Sabzi et Khodamali Pirzadeh qui ont été transférés à Ghezel Hesar, et qui étaient enfermés la veille de leurs exécutions dans la prison de Fashavieh (Téhéran). Khashiar Ahani et Mehdi Geravand qui ont été transférés depuis la prison centrale de Karaj vers celle de Ghezel Hesar avant leurs exécutions. Saeed Zakaria Shahin Akbari, Morteza Amini et Akbari Reigi qui étaient auparavant enfermés dans les Quartiers Deux, Quatre et Cinq de la prison de Ghezel Hesar – Rappelons que la ville  de Karaj compte trois des prisons parmi les plus dures d’Iran, la prison centrale de Karaj, la prison de Gohardasht Rajaee Shahr, et celle de Ghezel Hesar – Ndr.

Aucune de ces exécutions n’ont été annoncées ou confirmées par les médias d’états ou par les sources officielles des autorités politiques et Judiciaires Iraniennes. En outre il convient de noter que ces 14 prisonniers ont été exécutés, alors que depuis plusieurs mois certains députés et juristes proches des courants «Réformateurs» ont fait une proposition de loi au Majlis – le parlement Iranien – Ndr. Proposant de réduire les peines et de supprimer progressivement les condamnations systématiques à la peine de mort, pour les  accusations de trafic, possession ou usage de drogues

Voir aussi sur : http://iranhr.net/en/articles/2674/

Collectif Soliranparis

Cet article, publié dans Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Exécutions non communiquées par le régime des Mollahs, executions sommaires en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Gohardasht Rajaee Shahr, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Oppression et répression en Iran, Prison Centrale de Karaj, Prison de Gohardasht Rajaee Shahr, Prison Iranienne, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s