Exécutions de trois prisonniers à Shiraz dans le Sud de l’Iran

Exécutions de trois prisonniers à Shiraz dans le Sud de l’Iran.

executions4

13 et  15 Septembre 2016 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site Iran Human Rights : Trois prisonniers ont été pendus dans la ville de Shiraz aux premières heures de la matinée du Mardi 13 Septembre 2016.

Deux de ces prisonniers qui avaient été  condamnés à mort pour des affaires de vol à main armée, le troisième prisonnier avait quant à lui condamné à mort pour une affaire de viol, ont été exécutés à huis clos dans l’enceinte de la prison Adel Abad située dans la ville de Shiraz (Province de Fars, Sud de l’Iran).

Selon les «Services de presse» du Procureur général de la magistrature de la ville de Shiraz, ces trois exécutions ont eu lieu au cours de la matinée du Mardi 13 Septembre 2016: Les prisonniers ont été identifiés sous les noms de: Sajjad.A et A.Goudarz qui avaient été tous deux reconnus coupables des chefs d’accusations de vols à main à main armée et Khosrow.H qui avait été reconnu coupable de viol et d’assassinat.

Il convient de noter que les exécutions de Sajjad.A et A. Goudarz auraient été quand même effectuées, malgré le fait que ces deux prisonniers avaient obtenus le pardon des familles de leurs victimes, ce qui aurait dû en principe selon les lois Iraniennes faire stopper leurs procédures d’exécutions et  faire commuer celles-ci en peines de prison.

Selon ce rapport d’Iran Human Rights –IHR,  il est évident que si les autorités «Judiciaires» Iraniennes ont quand fait même exécuter les prisonniers Sajjad.A et A.Goudarz alors même que les familles de leurs victimes leur avaient accordé la grâce, c’est uniquement dans le but de créer une atmosphère de peur et de terreur au sein de la population Iranienne.

Voir aussi sur : http://iranhr.net/en/articles/2645/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, executions sommaires en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s