Quatre nouvelles exécutions non communiquées par les officines à la solde du régime dans la prison de Bandar Abbas.
2 et 5 Juillet 2016 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA: Au moins quatre prisonniers ont été pendus à huis clos dans la prison de Bandar Abbas.
Selon un rapport parvenu aux militant-es et activistes du site du collectif HRANA, le Mercredi 15 Juin 2016, au moins quatre détenus dont les identités sont toujours inconnues à ce jour, ont été exécutés par pendaison et à huis clos, dans la prison centrale de Bandar Abbas – située dans la province du Hormozgan – Sud du pays en bordure du golfe Persique-Ndr.
Il convient de mentionner que deux de ces prisonnier, avaient été condamnés à mort après avoir été impliqués dans des affaires de trafic et usage de drogue et de « Violences sur la voie publique». Et que les charges judiciaires concernant les deux autres condamnés exécutés, ne sont pour le moment pas encore connues par le collectif HRANA.
Les services de communication des autorités judiciaires et pénitentiaires Iraniennes, les officines de presse officielles à la solde du régime, n’ont jusqu’à présent pas commenté ou donné des notifications officielles concernant ces exécutions.
Notes Soliranparis : De ce fait nous pouvons considérer ces quatre nouvelles exécutions, comme des exécutions clandestines et cachées, une sinistre habitude récurrente du régime, observée à plusieurs reprises au cours de cette année 2016
Voir aussi sur :
https://hra-news.org/en/least-4-prisoners-executed-bandar-abbas-prison
Soliranparis contact nomore@riseup.net