20 éme Jour de grève de la faim pour le prisonnier politique Kurde Ayoub Asadi

20 éme Jour de grève de la faim pour le prisonnier politique Kurde Ayoub Asadi

ayoubasadi

24 et 27 Juin 2016 nouvelles qui nous sont parvenues via le Persian2English citant un rapport publié par le collectif HRANA : Notre camarade le prisonnier politique kurde Ayoub Asadi, actuellement enfermé dans la prison de la ville de Kashmar ( Située dans la province du Razavi Khorasan, Iran du Nord), en est à plus de 20  jours de grève de la faim, dans laquelle il s’est lancé afin de protester contre les violations permanentes de ses droits fondamentaux d’être humain et de prisonnier politique.

Selon un rapport  publié par l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA. Le prisonnier politique Kurde Iranien Ayoub Asadi a commencé cette grève de la faim le Dimanche 5 Juin 2016, après que les autorités judiciaires et pénitentiaires Iraniennes, lui aient encore refusé des soins médicaux et une mise en liberté provisoire, selon la procédure dite de congé médical ayant cours en Iran qui lui permettrait de se faire soigner dans un hôpital public,  hors de la prison où il est actuellement enfermé.

Ayoub Asadi qui a été arrêté par des agents des forces spéciales des « Gardiens de la révolution » en 2011, souffre d’asthme chronique, de graves problèmes de disques lombaires et de problèmes intestinaux. Les autorités pénitentiaires iraniennes lui ont également refusé à plusieurs reprises de pouvoir donner de ses nouvelles par téléphone à sa famille, alors qu’il fait l’objet d’une peine d’exil intérieur qui l’éloigne du lieu de résidence et de son domicile familial.

En 2012, Ayoub Asadi a été condamné selon des charges très vagues à une peine de 20 ans de prison, par la Branche numéro 1 de la Cour du « Tribunal Révolutionnaire » de la ville de Sanandaj, pour les accusations d’être un « Moharebeh »- autrement dit celle d’être considéré comme un  » Ennemi de dieu en guerre contre celui-ci » selon la loi Iranienne – Ndr. Et pour sa coopération supposée avec des groupes d’opposition Kurdes illégaux.

Une source proche de ce prisonnier à déclaré aux activistes du collectif HRANA qu’il n’avait jamais été affilié ou adhérent à aucun parti politique. Selon cette source Ayoub Asadi était chauffeur de Taxi à l’époque ou il a été brutalement arrêté en même que les passagers qu’il transportait, par des agents des forces spéciales des « Gardiens de la Révolution » ou IRGC.

Voir aussi sur- Kurdish Political Prisoner on Day 20 of Hunger Strike:
http://persian2english.com/?p=25419
Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/ayoub-asadi-20th-day-hunger-strike

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Centre de détention secrets de la "République Islamique d'Iran", Détentions arbitraires dans les centres des renseignements de l’IRGC, Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Humiliations quotidiennes des prisonnières et prisonniers politiques en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Militant-es progressistes en Iran, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Racisme du régime des Mollahs, Résistance à la dictature en Iran, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s