Craintes pour la santé de plusieurs prisonniers politiques Iraniens en grèves de la faim

Craintes pour la santé de plusieurs prisonniers politiques Iraniens en grèves de la faim.

kaboudvand

Mohammad Sedigh Kaboudvand sur son lit d’hôpital source photo Iran Human Rights

9 et 14 Juin 2016 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site Iran Human Rights ou I.H.R: Il y a actuellement plusieurs prisonniers politiques Iranien qui sont en grève de la faim dont les états de santé sont jugés comme très préoccupants, parmi ceux-ci citons: Mohammad Sedigh Kaboudvand, Heshmatollah Tabarzadi et Ehsan Mazandarani.

Selon des sources proches, Mohammad Sedigh Kaboudvand, un journaliste Kurde Iranien et militant défenseur des droits humains de premier plan, est en grève de la faim depuis le Dimanche 8 mai 2016. Ce prisonnier politique s’est lancé dans cette action pour protester contre une nouvelle plainte ouverte contre lui qui pourrait lui valoir une nouvelle peine de prison, alors qu’il devait en principe terminer prochainement de purger une peine de 10 années de prison à laquelle il avait été condamné précédemment.

Il y a quelques semaines de cela les autorités judiciaires et pénitentiaires  Iraniennes, ont annoncé à M. Kaboudvand qu’une Cour d’un « Tribunal Révolutionnaire », allait le rejuger pour des accusations de: « Diffusion de propagande contre le système depuis l’intérieur de la prison où il est actuellement détenu ». Mohammad Sedigh Kaboudvand est actuellement toujours dans l’attente de la nouvelle peine qui doit être émise par ce Tribunal.

M. Kaboudvand s’est lancé dans cette action de grève de la faim pendant environ un mois, malgré le fait qu’il savait qu’il souffrait de graves problèmes cardiaques et rénaux. Il a été récemment été hospitalisé hors de prison après que son état de santé se soit rapidement détérioré. Malgré un besoin de soins médicaux urgents pour sa personne, les autorités judiciaires l’ont fait ramener en prison après un court séjour dans un hôpital public où les médecins ont eu à peine le temps de l’examiner.

Heshmatollah Tabarzadi, est un activiste politique qui a été arrêté par des agents des forces répressives Iraniennes il y a environ 20 jours de cela. Des rapports parvenus d’Iran indiquent qu’il est actuellement en grève de la faim, afin de protester contre son emprisonnement qu’il juge illégal et arbitraire. Selon des sources proches de ce prisonnier, son état de santé est jugé lui aussi comme préoccupant.

Ehsan Mazandarani, un autre journaliste emprisonné pour des raisons politique, s’est également lancé dans une grève de la faim depuis plus de 20 jours, ses proches ont rapporté qu’ils avaient de sérieuses préoccupations au sujet de son état de santé.

D’autres prisonniers politiques Iraniens ce sont également lancés dans des actions de grèves de la faim, parmi ceux-ci citons les cas de: Ayat Mehrali Beigloo, Mohammad Abdollahi,, Rasoul Razavi, et Afshin Baimani.

Iran Human Rights -IHR demande la libération immédiate de Mohammad Sedigh Kaboudvand, ainsi que celles de tous les  autres prisonniers politiques et prisonniers d’opinion qui sont illégalement détenus en Iran. « Nous appelons la communauté internationale à ne pas permettre au régime Iranien de continuer de mettre les vies de ces prisonniers en danger. Et a tout faire pour que leurs droits fondamentaux de liberté de parole et d’expression soient respectés », a déclaré M. Mahmood Amiry-Moghaddam, le porte-parole d’Iran Human Rights.

Voir aussi sur – Iranian political prisoners in need of urgent Attention:
  http://iranhr.net/en/articles/2558/

Voir aussi à ce sujet les rapports publiés par le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA:

https://hra-news.org/en/least-8-prisoners-hunger-strike-dieferrent-prisons-iran
https://hra-news.org/en/mohammad-sadigh-kaboodvand-transferred-urgently-hospital

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Humiliations quotidiennes des prisonnières et prisonniers politiques en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Oppression et répression en Iran, Racisme du régime des Mollahs, Résistance à la dictature en Iran, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s