Province de Fars nouvelle exécution publique dans la ville de Kawar

Province de Fars nouvelle exécution publique dans la ville de Kawar.

rouhollahpublicexecution

Rouhollah Zahrabi source photo Iran Human Rights

1er et 3 Juin 2016nouvelle qui nous est parvenue par le biais du site Iran Human Rights : Un prisonnier qui avait été condamné à mort pour des accusations présumées de viol, a été pendu en public dans le sud de l’Iran, devant une foule qui avait été « conviée » à y assister

Un prisonnier qui a été identifié par Iran Human Rights  sous le nom de : Rouhollah Zahrabi, a été pendu en public dans la ville de Kavar (Située dans Province de Fars, au sud de l’Iran) lors des premières heures de la matinée du Dimanche 29 mai 2016.

Selon des sources proches de ce prisonnier, Rouhollah Zahrabi a été pendu pour des accusations présumées de viol. Son exécution aurait été réalisée en public, devant les habitant-es de la ville qui avaient été « conviés » en nombre à assister à cette mise en scène macabre. Il convient de noter que les sources habituelles du régime, les agences officielles des médias d’État, ainsi que les sites internet affiliés au pouvoir Judiciaire, ont gardé le silence total sur cette exécution.

Des sources locales ont rapporté aux activistes du site Iran Human Rights que des membres des forces répressives et des autorités politique et judiciaires locales, n’ont pas permis aux journalistes Iraniens de photographier et filmer le lieu de la pendaison. Toutefois une source de la région qui a souhaité conserver l’anonymat pour des raisons évidentes de sécurité, a réussi à transmettre aux membres du site Iran Human Rights un court film montrant l’exécution – voir la vidéo ci-dessous :

Notes Soliranparis. La province de Fars est selon de nombreux témoignages locaux et plusieurs rapports publiés par des Organisations de défense des droits humains Internationales et Iraniennes comme  Iran Human Rights ou le collectif HRANA,  l’une des provinces d’Iran ou il y a chaque année le plus grand nombre d’exécutions publiques.

Voir aussi sur: http://iranhr.net/en/articles/2547/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Centre de détention secrets de la "République Islamique d'Iran", Détentions arbitraires dans les centres des renseignements de l’IRGC, Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Exécutions non communiquées par le régime des Mollahs, Exécutions publiques en Iran, executions sommaires en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Humiliations quotidiennes des prisonnières et prisonniers politiques en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s