Azerbaïdjan Iranien les membres de famille des activistes étudiants Afsaneh Bayazidi et Shaho Bayazidi n’ont aucune nouvelles de leurs enfants depuis leurs arrestations.
25 et 30 Mai 2016, nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA Plusieurs semaines ont passée depuis qu’Afsaneh Bayazidi et Shahoo Bayazidi – un frère et sa sœur – Ndr ont été arrêtés, depuis lors les membres de leur famille n’ont pas pu obtenir de plus amples informations sur leurs situations, ni sur les lieux où ils sont actuellement détenus.
Selon les premiers rapports parvenus aux militant-es et activistes du site du collectif HRANA, depuis qu’on a appris que les activistes étudiants Afsaneh Bayazidi et Shahoo Bayazidi un frère et sa sœur originaires de la ville de Boukan (Un ville située dans l’Ouest de la province de l’Azerbaïdjan Iranien) ont été arrêtés au mois d’Avril 2016 dernier, les membres de leurs familles n’ont plus de nouvelles de leur fils et de leur fille qui ont été transféré vers des lieux de détention inconnus.
La famille Bayazidi à fait beaucoup d’efforts pour trouver des information au sujet du sort réservé à ses deux enfants, les seules choses qu’on leur ait dit c’est qu’ Afsaneh et Shahoo, avaient été placés en détention pour enquête dans un centre local des services du Ministère des Renseignements de la ville de Boukan.
La famille Bayazidi est très préoccupée par le fait qu’Afsaneh a déjà subi par le passé de multiples arrestations, et qu’elle était en plus très récemment sous la menace d’une longue peine d’emprisonnement du fait de ses activités politique.
Afsaneh Bayazidi est une activiste étudiante de la ville de Boukan, elle a été arrêtée illégalement à son domicile le Dimanche 24 Avril 2016 dernier, par des agents du Ministère des Renseignements qui n’avaient pas de mandat d’arrêt notifié par un Juge, ces mêmes agent n’ont donnés aucune explications à ses parents sur les raisons officielles de son arrestation et de sa mise en détention.
Son frère Shahoo Bayazidi a été arrêté sur son lieu de travail quelques jours plus tard le Jeudi 28 Avril 2016 dernier, Il a lui aussi été ensuite transféré vers un lieu de détention secret pour des raisons inconnues.
Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/information-afsaneh-shahoo-bayazidi
Soliranparis contact nomore@riseup.net