Nouvelle exécution publique dans la ville de Kermanshah
9 et 10 mai 2016 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site Iran Human Rights : Un prisonnier a été pendu en public sur la place Azadi – la place de la liberté en Persan – Ndr. Située dans la ville de Kermanshah (Province du Kurdistan Iranien ou Rojhelat), au cours de la matinée du Dimanche 8 Mai 2016. L’exécution qui était publique, s’est déroulée devant des centaines de personnes.
Selon des rapports publiés par les agences de presse iraniennes d’Etat Fars News et CJJ News, ce prisonnier qui a été identifié sous le nom de Fardin R. Avait été reconnu coupable d’être un « Moharebeh » – autrement dit d’être un « Ennemi de dieu » en guerre contre celui-ci selon la loi Iranienne -Ndr. Pour sa participation a un vol à main armée, en outre il convient de noter que les rapports publié par ces deux agences de presse du régime, stipulaient pourtant que personne n’avait été tué lors des faits reprochés à ce prisonnier.
La place d’Azadi Square dans la ville de Kermanshah, a déjà été le site de plusieurs autres exécutions publiques par le passé. Cette exécution a également été rapportée par les activistes du site du réseau du Kurdistan Human Rights Network ou KHRN.
Voir aussi sur: http://iranhr.net/en/articles/2512/
Et sur: https://www.facebook.com/KurdistanRights/
Soliranparis contact nomore@riseup.net