Ville de Karaj mort d’un prisonnier de la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Shahr pour causes de négligences médicales.
2 et 4 Mai 2016 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site du l’agence Iranienne de défense des droits humain Human Rights News Agency ou HRANA : De graves négligences médicales ont entraîné la mort d’Hosain Afrasiabi, un détenu enfermé dans la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Shahr (Ville de Karaj -Province de Téhéran).
Selon un rapport parvenu aux militant-es et activistes du site du collectif HRANA, ce prisonnier qui a été identifié sous le nom de: Hossain Afrasiabi et qui était âgé 40 ans, avait tout d’abord été transféré d’urgence dans la « Clinique de la prison »après avoir été victime d’une overdose médicamenteuse. Il est décédé quelques heures après à cause de graves négligences médicales mais également du fait du retard de l’administration pénitentiaire à décider a le faire transférer dans un hôpital hors de la prison.
Hossain Afrasiabi , était détenu pour des accusations d’homicide dans la Section numéro 30 du Quartier numéro 10 , surnommée et connue par les prisonniers de Gohardasht Rajaee Shahr sous le nom de: « Quartier de la pilule ».
Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/prisoner-died-rajaei-shahr-prison-karaj
Soliranparis contact nomore@riseup.net