Ville de Karaj 27 prisonniers Sunnites menacés d’exécutions imminentes dans la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Shahr.
1er et 3 Mai 2016 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site Radio Zamaneh citant une dépêche du collectif HRANA: Les militant-es et activistes du site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA, ont rapporté que 27 détenus et condamnés à mort Sunnites actuellement enfermés dans la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Shahr (Ville de Karaj) sont en danger d’exécutions imminentes.
Le collectif HRANA a rapporté que ce Samedi 30 Avril 2016, le gardien- chef du Quartier numéro 4 de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr avait informé 27 prisonniers Sunnites de cette section que les mises en applications de leurs peines de mort avaient été transmises au Bureau des exécutions.
Le rapport indique que les charges retenues contre ces détenus et condamnés à mort comprennent des accusations telles-que: « Actions en vue de porter atteinte à la sécurité nationale »[…] « Propagande contre le régime »[…] « Appartenance à des groupes Salafistes séditieux »[…] « Corruption sur terre » ainsi que d’être des « Moharebeh » – autrement dit des accusations d’être des « Ennemis de dieu » en guerre contre celui-ci selon la loi Iranienne – Ndr.
En outre ce rapport rajoute que la plupart de ces prisonniers avaient été arrêtés entre les années 2009 et 2011. Qu’ils ont été maintenus plusieurs mois en cellules d’isolement. Et qu’il y a de fortes craintes qu’ils aient été maltraités et violemment torturés.
Toujours selon le rapport du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits humain HRANA, au moins l’un des prisonniers était âgé de moins de 18 ans au moment de son arrestation et des accusations qui lui ont par la suite été alléguées.
Voir aussi sur: http://en.radiozamaneh.com/featured/sunni-prisoners-face-imminent-execution/
Soliranparis contact nomore@riseup.net