La Cour suprême Iranienne ordonne à nouveau une peine d’ablation d’un œil d’un prisonnier au titre de la loi de la Qisas

La Cour suprême Iranienne ordonne à nouveau une peine d’ablation d’un œil d’un prisonnier au titre de la loi de la Qisas.

enucleation-iran

24 et 27 Mars 2016 nouvelle qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights : Les «Juges» de la Cour suprême iranienne ont ordonné et approuvé, une peine d’énucléation et l’ablation de l’œil d’un jeune homme âgé de28 ans qui a seulement été identifié sous le prénom de Saman.

Cette peine atroce  au nom de la loi de la Qisas (Rétribution en nature) – ou la version de la loi du Talion en version régime des MollahsNdr, a été émise contre le jeune Saman par la Cour suprême de la   «République Islamique d’Iran», parce ce que celui-ci  avait crevé l’œil d’un autre jeune homme au cours d’une bagarre de rue.

Selon un rapport et article publié par Shahrvand News, un journal quotidien iranien proche du pouvoir, Saman avait 23 ans au moment où il aurait été impliqué dans une altercation avec un autre jeune du nom de Jalal qui avait 25 ans à l’époque des faits. Au cours de son interrogatoire, Saman aurait affirmé qu’il avait involontairement aveuglé Jalal avec une tige de métal lors de cette bagarre.

La date de mise en œuvre de la peine de ce châtiment atroce émise contre Saman, n’a pas encore été officiellement annoncée par les autorités iraniennes.

Voir aussi sur : http://iranhr.net/en/articles/2471/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Cour suprême Iranienne ordonne à nouveau une peine d’ablation d’un œil d’un prisonnier au titre de la loi de la Qisas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s