Kurdistan Iranien le prisonnier politique Motaleb Ahmadian à nouveau transféré vers la prison de Sanandaj

Kurdistan Iranien le prisonnier politique Motaleb Ahmadian à nouveau transféré vers la prison de Sanandaj.

motaleb-ahmadian

25 et 26 Mars 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA: Le jeune prisonnier politique Kurde Iranien Motaleb Ahmadian qui  avait été transféré deux semaines avant depuis la prison de Sanandaj vers un lieu de détention secret dont on a appris qu’il était finalement  situé dans la ville de Saghez (Province du Kurdistan Iranien ou Rojhelat) , a été renvoyé Samedi 19 Mars 2016 dernier vers la prison de la ville de Sanandaj, après l’achèvement de nouvelles procédures d’enquêtes et d’interrogatoires auxquelles il a dû se soumettre.

Selon un rapport parvenu aux militant-es et activiste du site du collectif HRANA, M. Motaleb Ahmadian avait été transféré de façon inattendue  depuis la prison de Sanandaj vers un lieu de détention inconnu où il a passé environ deux semaines, sa famille qui durant toute cette période n’a pas pu avoir de nouvelles de lui, a fini par apprendre qu’il avait été de nouveau transféré vers la prison de Sanandaj  depuis le Samedi  19 Mars 2016.

Des sources locales avaient rapporté que M. Ahmadian avait été transféré sans préavis vers la prison de la ville de Saghez, pour répondre de son  implication dans une affaire d’assassinat présumée. En dépit du fait que cela fait maintenant 5 ans que ce jeune prisonnier politique Kurde Iranien se trouve en détention,  il n’a pas encore reçu la notification officielle de la peine à laquelle il a été condamné et reste dans l’incertitude la plus totale quant au sort qui lui est réservé dans les mois à venir.

Motaleb Ahmadian qui est maintenant âgé de 31 ans, est un prisonnier politique Kurde Iranien originaire de la ville de Baneh qui a été arrêté le 5 Octobre 2010, après son arrestation Motaleb avait passé 230 jours en cellule d’isolement avant d’être jugé. Il fut ensuite condamné à une peine de31 ans de prison de d’Exil intérieur*1 à purger dans la prison de la ville de Minab (Située dans la région du Hormozgan, Sud –Est de l’Iran), pour des accusations : «d’Appartenance à un parti et à des groupe Kurdes d’opposition illégaux ».

Motaleb Ahmadian a également été mis en examen pour une autre affaire et doit maintenant faire face à des accusations d’homicide présumé, des allégations qu’il a toujours niées

Voir aussi sur : https://hra-news.org/en/motaleb-ahmadian-returned-sanandaj-prison

-*1 Notes Soliranparis nos lecteurs-trices auront bien compris que ces peines dites d’Exil intérieur ne sont pas autre chose que des doubles peines institutionnalisées par le régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et Hassan Rouhani, et qui n’ont pour seul but que d’humilier et d’éloigner à dessein des prisonniers et prisonnières politiques Iranien-nes, de leurs familles, ami-es , soutiens et proches, relire nos articles consacrés à cette double peine ci-dessous:

https://soliranparis.wordpress.com/?s=peines+d%27exil+int%C3%A9rieur

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Centre de détention secrets de la "République Islamique d'Iran", Détentions arbitraires dans les centres des renseignements de l’IRGC, Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Humiliations quotidiennes des prisonnières et prisonniers politiques en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Menées impérialistes du régime Iranien, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Militant-es progressistes en Iran, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Racisme du régime des Mollahs, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Kurdistan Iranien le prisonnier politique Motaleb Ahmadian à nouveau transféré vers la prison de Sanandaj

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s