Solidarité avec les grévistes de la faim Iraniens de la Jungle de Calais

Solidarité avec les grévistes de la faim Iraniens de la Jungle de Calais.

children-pic

Courrier qui nous a été envoyé par des lectrices et lecteurs à propos de nos camarades et amis réfugié Iraniens en grève de la faim qui se sont cousus les lèvres dans la jungle de Calais et que nous relayons ici.

Des amis et des camarades Iraniens qui risquent leurs vies ou de lourdes peines de prison s’ils étaient expulsés en Iran. Des camarades Iranien qui sont victimes d’une véritable campagne de désinformation raciste et de lynchage médiatique propagées par des chaines de « News mainstreams » réactionnaires, telle l’infecte chaine BFM –TV et divers médias Conspirationnistes d’extrême droite comme le « Cercle des Volontaires » animé et fondé par un pseudo « Journaliste » auto proclamé du nom de Raphaël Belrand, rien de bien étonnant à cela quand on sait que ce sinistre individu est par ailleurs, l’un des plus ardent supporters et propagandiste francophone des régimes théocratiques, totalitaires et fascistes de Bachar Al Assad et d’Ali Khamenei, pour qui nos camarades Iraniens de Calais ne seraient que des « Réfugiés économiques manipulés – Sic – par des groupuscules d’extrême gauche comme No Borders ».

Un blog Calais Hungers Strike 2016 avec des mises à jour sur les actions de nos amis Iraniens de Calais vient d’être lancé, il est consultable ici. Voici une traduction rapide d’un de leur dernier article daté du 12 Mars 2016

Propos recueillis par S de l’Adam Show, d’abord publié le 8 Mars 2016 dernier. La transcription est incomplète: s’il vous plaît envoyer vos message à l’adresse suivante : calaishungerstrike2016@gmail.com si vous souhaitez proposer une transcription complète, ou traduction dans une autre langue.

Une camarade qui a réalisé une interview récemment a gardé le contact avec les grévistes de la faim Iranien, et soutenu leur appel à se joindre à une manifestation qui avait débuté à 8h du matin dans la neige, en présence d’autres femmes et d’enfants.

Les grévistes de la faim Iraniens ont tenus à se présenter avec leurs visages couverts et masqués par souci de conserver leurs vies privées et celle de leurs familles et de leurs amis pour ne pas qu’ils –elles s’inquiètent au pays. Ils ont exprimé leur sympathie à la camarade qui les a interviewé et déclaré qu’ils continueraient à travailler ensemble pour faire entendre leur voix et leur combat politique.   «Ils nous ont dit leurs opposition avec le gouvernement britannique et sa politique d’exclusion, car ils ne sont pas écoutés. Avec leur seule voix et leurs bouche cousues, ils ont parlé une centaine de fois pour tous les autres réfugiés de Calais »

-Pourquoi vous coudre la bouche, et refuser de manger ?

Parce que les représentants gouvernement français sont en train de détruire la jungle et nous voulons être en mesure d’aller en Angleterre. Nous faisons cela pour toutes les personnes dans la jungle.

-Que voulez-vous dire au gouvernement britannique?

Je voudrais juste dire à ses représentants politiques qu’ils devraient venir vivre et passer ne serait-ce qu’une une nuit avec nous. Et qu’ils viennent aussi avec les membres de leurs familles. Ensuite seulement ils pourront peut-être imaginer combien il est difficile de vivre ici.

-Vous êtes ici – Pour protester contre la destruction de la jungle ???

Nous voulons que les représentants du gouvernement britannique viennent assister à la destruction de la Jungle, avant qu’ils prennent leurs décisions.

Combien de temps allez-vous continuer cette protestation?
Jusqu’à ce qu’une solution équitable soit enfin trouvée pour les problèmes des gens vivant dans la Jungle, en particulier pour les femmes et les enfants qui sont avec nous. Nous espérons que des citoyens et des hommes politique d’Angleterre et d’ailleurs dans monde, viendront pour nous soutenir et chercher avec nous des solutions plus juste pour régler nos problèmes.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour entendre l’interview complète :

jungle-radio– Lettre de nos camarades et amis Iraniens de la Jungle de Calais : Pourquoi nous avons décidé de nous coudre les lèvres

Nous avons commencé cette action parce que nous ne savions pas vraiment ce que nous pouvions faire d’autre. Quand quelqu’un est condamné à mort en Iran, et qu’ils leur disent qu’ils seront exécutés dans un mois, la personne qui sera exécutée doit se coudre les lèvres. C’est la seule façon qu’il leur reste de résister à la situation dans laquelle ils se trouvent. C’est la dernière solution. Parfois, ils se cousent même les paupières.

Un ami, qui est aussi ici dans la Jungle, en France, l’a fait en Iran. Il nous a dit « N’ayez pas peur. Ce n’est pas une grosse affaire. Je l’ai déjà fait. » . Il avait été condamné à mort, donc il s’était cousu les lèvres pendant 15 jours, buvait seulement de l’eau. Puis, ils lui ont accordé la vie et ne l’ont pas exécuté.

Ici, en France, nous nous sentons dans la même situation. Mais, en prison, c’est une vie qui en train de se terminer. Ici, dans la Jungle de Calais, si rien ne change, beaucoup de vies se termineront. Ici aussi, nous organisons cette action dans l’espoir que le droit à la vie nous sera consenti, et que le droit à la vie de tous les réfugiés ici sera consenti, et que personne d’autre ne sera plus obligé de suivre cette action.

Les grévistes de la faim organisent cette action, afin que les gens les écoutent lorsqu’ils demandent que la situation endurée par les réfugiés à Calais, et aussi à travers l’Europe, soit rapportée à ceux qui détiennent le pouvoir et la responsabilité d’agir. Mais, les personnes avec le pouvoir connaissent déjà la situation que les réfugiés endurent, et ils s’en fichent que les frontières tuent. Ainsi, l’action des grévistes de la faim est un appel à chaque personne à agir avec le pouvoir qu’elle détient, de quelque importance qu’il soit, à prendre la responsabilité d’essayer de changer la situation des réfugiés par tous les moyens nécessaires.

-Ils ne le font pas pour leur espoir individuel d’obtenir l’asile, dans un pays où ils souhaitent vivre, mais pour tous.

-Pour les personnes qui se sentent concernées par le bien-être et la santé physique des grévistes de la faim de la Jungle de Calais.

“Pourquoi avons-nous du coudre nos lèvres, pour que vous nous prêtiez attention?, Si nous arrêtons maintenant, vous ignorerez la situation à nouveau? S’il vous plait, nous demandons votre soutien pour changer la situation ici. Nous ne nous sommes pas cousus les lèvres juste parce que nous voulons que vous vous occupiez de nous.”

sewed-lips

Ci-dessous captures d’écrans envoyées par des camarades Anti Fascistes de Calais, Lille et Paris (Que nous remercions au passage), quelques tristes exemples des vomis et autres dégueulis racistes infects, à propos de nos camarades Iraniens grévistes de la faim de la Jungle de Calais, relayés et diffusés par le nommé  Raphaël Belrand, sur la page « Face Book » de son Blogguscule d’extrême droite le « Cercle des Volontaires ».

dechets-racistes-cdv1Rien de bien étonnant la encore*1 de la part d’un individu comme ce Raphaël Belrand qui du 27 septembre au 1er octobre 2014 dernier, était allé se pavaner à Téhéran avec les pires horreurs de la Complosphère et de la Fachosphère Occidentale, dans une opération de com des Mollahs Intitulée pompeusement « New Horizon Conference». Un rassemblement de soi-disant « Libres penseurs » organisée par les officiels du régime théocratique et fasciste de Khamenei  et d’Hassan Rouhani, à l’invitation d’un certain Haméd Ghashghavi *2 un Iranien francophone, typique et pathétique exemple de ces fils de parvenus du régime, par ailleurs grand admirateur d’individus aussi antipathiques que le pathétique duo des sous fascistes 2.0 Français Alain Soral et Dieudonné ainsi que de divers autres militants occidentaux patentés et convaincus des « Sphères » négationnistes internationales.

dechets-racistes-cdvLa page Face Book du « Cercle des Volontaires » une véritable compilation quotidienne des pires crasse du racisme et de la banalisations des « Thèses » morbides et nauséabondes véhiculées par l’Extrême droite et la Fachosphère 2.0.

 dechets-racistes-cdv2dechets-racistes-cdv4-Ci dessous un article brosse à reluire sur le « Quenellier Iranien » Haméd Ghashghavi  grand ami de Raphaël Belrand du « Cercle des Volontaire »  qui avait invité celui-ci à Téhéran en Septembre et Oct 2014, article relayé par Belrand  himself, sur sa page dédiée de Poubelle d’extrême droite conspirationniste Agoravox ,« l’Humour » selon ce petit parvenu du régime des Mollahs et son ami le petit bourgeois fascisant Franchouillard Belrand, au menu de cette horreur « Quenellistique » – Sic, les propos ignoble de ce  Ghashghavi  un ramassis de « Blagues » racistes, antisémites, misogynes, sexistes et homophobes, toutes plus immondes les unes que les autres.

gashgavi-belrandGrande « Rencontre » au sommet entre un petit bourgeois de Chemiran – le Neuilly-Auteuil-Passy de Téhéran Haméd Ghashghavi et le petit Bourge Fascisant de la Vallée de Chevreuse et du 16éme Arrondissement Raphaël Belrand  de « Vrais rebelles anti-systèmes » que voila.
Voir aussi sur : https://calaishungerstrike2016blog.wordpress.com/
https://calaishungerstrike2016blog.wordpress.com/whyhungerstrike/
Pétition de soutien a signer ici
https://soundcloud.com/user-633219146/16-hunger-protest
-*1 Relire sur le site de nos camarades Communisme OuvrierLa Fachosphère Française en visite en Iran.
https://communismeouvrier.wordpress.com/2014/10/01/la-fachosphere-francaise-en-visite-en-iran/
-*2 Un Haméd Ghashghavi dont le « CV » en ligne en français se passe de commentaires voir ici un véritable bal de l’horreur et annuaire de l’extrême droite négationniste et conspirationniste internationale : *****//ghashghavi.ir/
*****://ghashghavi.ir/CV-fr.pdf

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Centre de détention secrets de la "République Islamique d'Iran", Détentions arbitraires dans les centres des renseignements de l’IRGC, Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Droit sociaux bafoués en Iran, executions sommaires en Iran, Gardes à vues et détentions arbitraires en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Menées impérialistes du régime Iranien, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, VRP’s Francophones au service du régime totalitaire des Mollahs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Solidarité avec les grévistes de la faim Iraniens de la Jungle de Calais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s