Nouvelle exécution dans la ville de Gorgān.
10 et 11 Mars 2016 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA : La condamnation à mort d’un prisonnier, a été appliquée le Dimanche 6 Mars 2016 dernier , dans la prison de la ville de Gorgān située dans la province du Golestân (Nord-Est de l’Iran)
Selon des témoignages de sources locale bien informées, transmis aux militant-es et activistes du collectif HRANA, ce prisonnier âgé de 38 ans, marié et père d’un enfant, a pu être identifié sous le nom d’Hojat Saadat Yar, a été pendu dans l’enceinte de la prison de la ville de Gorgān.
M. Hojat Saadat Yar avait été condamné à mort dans une affaire d’assassinat présumé, mais les détails exacts des charges d’accusations retenues contre ce prisonnier sont pour le moment inconnus. Enfin il convient aussi de noter que les autorités pénitentiaires et judiciaires de la province du Golestân, n’ont pour le moment publié aucune information officielle sur cette exécution.
Cette exécution qui aurait dû être effectuée le Mercredi 24 Février 2016 dernier, avait été reportée pour des raisons inconnues.
Voir aussi sur : https://hra-news.org/en/one-prisoner-hanged-gorgan-prison
Soliranparis contact nomore@riseup.net
A reblogué ceci sur Le blog de Tyson Coxa.