Action de solidarité Labour Start Campaigns Iran Relâchez l’enseignant syndicaliste Esmail Abdi

Action de solidarité Labour Start Campaigns Iran Relâchez l’enseignant syndicaliste Esmail Abdi.

esmaeil-abdi-1
Esmail Abdi le dirigeant de l’association professionnelle des enseignants à Téhéran, condamné arbitrairement à une peine de 6 ans de prison pour des simples faits de syndicalisme

29 Février et 5 Mars 2016 nouvelles que nous avons reçues par mail et que nous relayons ici : Esmail Abdi, dirigeant de l’association professionnelle des enseignants à Téhéran vient d’être injustement condamné à six ans d’emprisonnement par un « Tribunal Révolutionnaire Islamique » de l’Iran.

Le 22 Février 2016 dernier, le verdict est tombé huit mois après son arrestation alors qu’il se rendait en Arménie pour obtenir un visa nécessaire pour assister au Congès mondial de l’Internationale de l’Éducation à Ottawa, au Canada. En détention depuis, Esmail a été accusé de «rassemblement et collusion dans l’intention de nuire à l’ordre public» et «propagande contre le système». Ses collègues estiment que ces accusations ont été motivées par ses activités syndicales légitimes et son rôle dans l’association.

Avant son incarcération le 27 Juin 2015, des rassemblements ont eu lieu dans tout le pays pour protester contre les bas salaires qui laissent la majorité des enseignants iraniens en dessous du seuil de pauvreté.

L’Internationale de l’Éducation appelle à la libération immédiate et inconditionnelle de Esmail Abdi et au respect des droits fondamentaux de tous les enseignants iraniens. Nous vous remercions de votre solidarité et soutien à nos collègues iraniens.

Une campagne de solidarité et une pétition de soutien a été lancé par le site Labour Start Campaigns que vous pouvez signer sur le lien ci-dessous :

http://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=2973&src=mm

Lettre jointe à la pétition qui sera envoyé aux représentants des autorités politiques et gouvernementales Iraniennes : Je conteste la condamnation injuste de M. Esmail Abdi, dirigeant de l’Association professionnelle des enseignants à Téhéran, à une peine de six ans de prison par le tribunal révolutionnaire islamique de l’Iran. M. Abdi a été accusé de «rassemblement et collusion dans l’intention de nuire à l’ordre public» et «propagande contre le système». Je crois que ces accusations ont été motivées par ses activités syndicales légitimes et son rôle dans l’association.

Je demande instamment aux autorités iraniennes, la libération immédiate et inconditionnelle de M. Abdi, et l’entier respect des normes internationales du travail.

Voir aussi sur :
http://www.ei-ie.org/en/news/news_details/3603
https://www.iranhumanrights.org/2016/01/esmaeil-abdi-teacher-union/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Attaques anti ouvriéres du régime Iranien, Détentions arbitraires dans les centres des renseignements de l’IRGC, Doubles peines pour les prisonnier-es politiques Iranien-es, Droit à la présomption d'innocence bafouée en Iran, Droit sociaux bafoués en Iran, Irrespect total des vies humaines des prisonnières et des prisonniers par le régime des Mollahs, Mensonges et bobards éhontés des médias mainstreams Iraniens, Militant-es progressistes en Iran, Oppression et répression en Iran, Prison Iranienne, Violence et cynisme sans bornes des autorités judiciaires Iraniennes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Action de solidarité Labour Start Campaigns Iran Relâchez l’enseignant syndicaliste Esmail Abdi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s