Province du Khuzestân très mauvaises nouvelles à propos de 8 prisonniers politiques Ahwazis se trouvant dans les couloirs de la mort des prisons du régime des Mollahs

Province du Khuzestân très mauvaises nouvelles à propos de 8 prisonniers politiques Ahwazis se trouvant dans les couloirs de la mort des prisons du régime des Mollahs.

zendan5

15 Décembre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA: Des témoignages parvenus par le biais d’habitants de la ville d’Ahwaz (Province du Khuzestân-Sud Ouest de l’Iran) ,ont rapporté que les situations de 8 détenus politiques Arabes Ahwazis qui ont été condamnés à mort après avoir été accusés d’être des « Moharebeh » – c’est à dire d’être des « Ennemis de dieu en guerre contre celui-ci » selon la loi Iranienne »-Ndr, par la Branche numéro une du « Tribunal révolutionnaire » d’Ahwaz, avaient été signalées comme étant critique.

Selon le rapport parvenus aux militant-es et activistes du site du collectif HRANA. Les familles de certains de ces prisonniers qui ont été identifiés sous les noms de: Majid Kabi, Milad Ben Saïd, Naeim Dalfiyeh qui étaient enfermés dans la prison Sepidar de la ville d’Ahvaz, et de Vahid Mohammad Mousayi et Danial Khairi qui étaient enfermés dans celle de la ville de Ramshir, n’ont toujours pas pu obtenir de nouvelles plus précises de leurs proches, depuis que ceux-ci avaient été arrêtés par des Agents des forces du Ministère des Renseignements.

Certaines autres sources locales ont signalé que Majid Kabi et Milad Ben Saïd avaient été violemment battus lors de leurs arrestations. Et que leurs familles ne savent toujours pas dans quel nouveau centre de détention, ils ont été transférés il y a peu.

Il a également été rapporté par d’autres militants Arabes Ahwazis que des protestations avaient été prévues au sujet de la mort suspecte en détention du prisonnier politique Mohammad Hamadi. Ce prisonnier était un habitant du Quartier de Kooy-e-Golestan situé dans la ville d’Ahwaz qui a été retrouvé mort dans une cellule de la prison de Shayban, peu de temps après avoir été transféré de la prison Sepidar d’Ahwaz où il avait été enfermé précédemment.

Une autre source locale à déclaré que les familles de beaucoup d’autres militants et prisonniers politiques Arabes Ahwazis condamnés à mort, sont également sans nouvelles leurs proches qui pour certains sont enfermés depuis très longtemps dans les cellules spéciales des couloirs de la mort du régime de Téhéran.

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/information-8-death-row-political-prisoners-ahwaz

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans executions sommaires en Iran, Minorités opprimées et discriminées en Iran, Racisme du régime des Mollahs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s