Campagne pour la libération du militant syndicaliste Iranien emprisonné Jafar Azimzadeh

Campagne pour la libération du militant syndicaliste Iranien emprisonné Jafar Azimzadeh.

jafar2

Jafar Azimzadeh

29 Novembre et 6 Décembre 2015 message envoyé par mail par des camarades Iraniens et Canadiens et que nous relayons ici À l’attention de : tous les syndicats et organisations de travailleurs du monde. Chers travailleurs et travailleuses.

Chers camarades et ami-es:, un des dirigeants du Syndicat indépendant des travailleurs de l’Iran est actuellement détenu dans la tristement célèbre prison d’Evin en Iran.  Il a été condamné à une peine d’emprisonnement de six ans.  Il est accusé des chefs d’accusation suivants: avoir agi contre la sécurité nationale, perturbé l’ordre public, parlé contre le régime islamique, cherché à syndiquer des travailleurs sans emploi, participé à des activités de syndicalisation de travailleurs indépendants, participé à des manifestations devant le Parlement iranien, recueilli des signatures pour réclamer une augmentation des salaires des travailleurs, essayer de mobiliser des travailleurs pour célébrer le Premier mai, la Journée internationale des travailleurs.  Jafar Azimzadeh est un militant syndicaliste qui a été arrêté et emprisonné à de nombreux lieux de détention.

Mais nous croyons que les autorités ont décidé, cette fois, de mettre un terme à ses activités.  Les dirigeants de travailleurs en Iran ont un long passé de traitements très brutaux dans les prisons.  Tout récemment, M. Sharokh Zamani, un des camarade de lutte de Jafar Azimzadeh, est mort dans la même prison dans des conditions qui n’ont pas été élucidées.  Nombre de personnes en Iran se souviennent que Sharokh Zamani avait été accusé pour les mêmes motifs que Jafar, condamné à une peine d’emprisonnement de 11 ans et finalement tué au cours de la cinquième année de sa peine.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons une fois de plus dans la situation où un dirigeant syndical fait face au même régime brutal et anti-ouvrier, et nous croyons fermement que la vie de Jafar est sérieusement en danger.
Nous demandons votre appui à notre campagne pour exiger des autorités qu’elles ne permettent pas que M. Jafar Azimzadeh soit soumis à des tortures ou à des traitements conduisant à la mort dans la prison d’Evin.

Nous vous demandons de vous unir à nous pour qu’ensemble nous puissions sauver la vie de Jafar Azimzadeh et obtenir sa libération des autorités iraniennes.

Campagne pour la libération de Jafar AzimzadehCRJA.

– Montréal Novembre et Décembre 2015

Nous vous prions de nous contacter à notre adresse de courriel : kampagneazadi@gmail.com
Plus d’information en Anglais et en Persan sur: http://chzamani.blogspot.fr/2015/12/blog-post_4.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s