Nouvelles vagues d’exécutions dans le Kurdistan et le Baloutchistan Iranien

Nouvelles vagues d’exécutions dans le Kurdistan et le Baloutchistan Iranien.

Tabriz-Priosn_Fotor_Collage

21 et 22 Novembre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iranien du Kurdistan Human Rights Network Kurdistan–KHRN et la page Face Book d’opposition Freedom Messenger : Le Vendredi 20 Novembre 2015 Un militant défenseur des droits humains local, a déclaré aux militant-es et activistes du site Kurdistan Human Rights Network Kurdistan–KHRN que deux prisonniers avaient été pendus dans la prison de la ville de Mīāndoāb le Mercredi 18 Novembre 2015.

« Le premier prisonnier qui se nommait Ali Latini était originaire de la ville de Mahābād a été pendu pour des accusations similaire à ces deux prisonniers c’est-à-dire de trafic et d’usage de médicaments et de drogue » A dit cette source avant de rajouter « cependant l’identité de l’autre prisonnier reste encore inconnue »

 Ali Latini avait été emprisonné dans les couloirs de la mort de la prison de la ville de Mahābād durant ces quatre dernières années, mais il avait été transféré vers la prison de la ville de Mīāndoāb il y a 15 jours de cela, parce que les peines d’exécutions ne peuvent pas être appliquées en ce moment dans la prison de la ville de Mahābād.

-Le lundi 16 Novembre 2015, un prisonnier qui avait été accusé d’assassinat et condamné à mort au titre de la loi de la «Qisas» – l’équivalent Iranien de la loi du Talion- Ndr, à été pendu dans la prison centrale de Tabriz, a déclaré une source locale fiable. Cette même source a confirmé que ce prisonnier originaire de la ville de Mianeh qui a pu être identifié sous le nom de Saeed Rahimi, avait passé 2 ans et 6 mois dans les couloirs de la mort de la prison de Tabriz.

-« Le 12 Novembre 2015 toujours dans la même prison de Tabriz, les autorités iraniennes ont fait exécuté 4 prisonniers dont une. Tous ces détenu-es avaient été accusés de « crimes » liés à des affaires de trafics et d’usage de drogue «  a déclaré une source locale fiable aux militant-es et activistes du site Kurdistan Human Rights Network.
Selon cette même source: « Mamad Ali Zamani, Jaafar Azizi et Mohammad Panahvand qui étaient enfermés dans les Quartier 9 et 7 (Connus aussi sous le surnom de Quartiers de la Méthadone) et Hajar Safari qui était enfermée dans le Quartier des femmes ont été exécuté-es dans la cour de la prison de Tabriz ».

Les militant-es et activistes du site du Kurdistan Human Rights Network ont également signalé que le Lundi 9 Novembre 2015 deux autres prisonniers identifiés sous les noms de Rahim Ahmadi (originaire de ville de Bostan Abad) et Mohammad Ali Moradi (originaire de la ville d’Ahar), ont été exécutés dans la prison de Tabriz. Tous deux avaient été accusés et condamné à morts dans des affaires d’assassinats présumés.

BarekatMalek

Barekat Malek sources photo Freedom Messenger.

22 Novembre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via la page Face Book d’opposition Freedom Messenger : Un prisonnier Baloutche Iranien a été exécuté récemment dans la ville d’Ispahan.

Ce prisonnier qui a pu être identifié sous le nom de Barekat Malek a été exécuté le Lundi Novembre 2015 dans la prison d’Ispahan. Il avait été arrêté condamné à mort en 2008 pour des accusations liées à une affaire de trafic et d’usage de drogue

Ce prisonnier avait passé 7 ans dans les couloirs de la mort de la prison d’Ispahan avant son exécution.

Voir aussi sur : http://kurdistanhumanrights.org/two-prisoners-were-hanged-in-miandoab/
http://kurdistanhumanrights.org/a-prison-hanged-in-tabriz-central-prison-3/
http://kurdistanhumanrights.org/three-men-and-one-women-hanged-in-tabriz-prison-on-drug-charges/
Et sur : https://www.facebook.com/Freedom.Messenger/

Soliranparis nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s