Province du Baloutchistan Iranien affrontements entre les jeunes de la ville de Khash et les forces répressive du régime.

Province du Baloutchistan Iranien affrontements entre les jeunes de la ville de Khash et les forces répressive du régime.

kash-riots

14 et 15 Novembre nouvelles qui nous sont parvenues via la page Face Book d’opposition Iranienne Freedom Messenger et le site Baloch Campaign*1 De violents affrontements ont éclaté entre les jeunes de la ville de Khash (Nord de la Province du Baloutchistan Iranien) et les forces répressives Iraniennes après qu’un jeune qui conduisait une voiture sans permis se soit fait tirer dessus par la police.

Des militants défenseurs des droits humains Baloutches et des témoins locaux ont rapporté qu’au cours de la journée du Jeudi 12 Novembre 2015, dans la ville de Kash, des policiers Iraniens avaient ouvert délibérément le feu et grièvement blessé aux jambes un jeune résident de cette localité qui roulait supposément sans permis de conduire.

Quelques minutes plus tard les jeunes de Khash se sont mis à protester contre le manque d’attention porté au blessé et l’attitude de la police qui a commencé à provoquer la foule, tout en scandant des slogans demandant la démission du commissaire de la ville. Des affrontements ont ensuite éclatés entre les jeunes et les forces répressives Iranienne et plusieurs voitures de police ont été attaquées et endommagées par des jets de pierre.

Au dernières nouvelles la situation restait toujours tendue dans cette localité, mais également dans la province de l’Azerbaïdjan Iranien et maintenant celle voisine de Gilan, où comme nous l’avions rapporté  la semaine précédentes, un état de siège non déclaré a été mis en place dans les villes de Tabriz, Urmiyeh et Sanjan où plus de 150 personnes ont été arrêtées*2.

shellik

shellik4

sources photos Freedom Messenger et Balotch Campaign.
Voir sur : https://www.facebook.com/Freedom.Messenger/
-*1 Voir aussi sur : http://balochcampaign.com/index.php/news/balochestan-news/item/3025-2015-11-12-10-39-21
-*2 voir aussi sur : http://en.radiozamaneh.com/news/gilan-irgc-makes-several-arrests-for-inciting-azeris/
http://en.radiozamaneh.com/featured/tv-sketch-insulting-azeris-triggers-protests-lawsuits/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s