Nouvelle vague d’exécutions dans les prisons des villes de Karaj Bandar Abbas et Chiraz

Nouvelle vague d’exécutions dans les prisons des villes de Karaj Bandar Abbas et Chiraz.

bourreauincorparated

23 et 27 Octobre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA: Six prisonniers ont été pendus dans la prison centrale de Karaj.

Selon les premiers rapports parvenus aux militant-es et activistes du site de l’Agence Iranienne de défense des droits humains HRANA , les prisonniers qui ont pu être identifiés sous les noms suivants de: Bahman Karimizadeh, Akbar Shafiei, Farhad Dadashi, Nader Saifi et Kioomars Saifi, Hadi Mohammadi, ont été pendus le Lundi 12 Octobre 2015 dans l’enceinte de la prison de la ville de Karaj.

Les 4 premiers prisonniers de cette liste avaient été accusés de « Crimes » liés à des affaires de trafics ou d’usage de drogues et les deux autres d’affaires de viols. Ces 6 prisonniers avaient tous été transférés vers des cellules d’isolement le Samedi 10 Octobre 2015*1

Un prisonnier a été pendu à la prison de Bandar Abbas.

Selon un rapports parvenu aux militant-es et activistes du site de l’Agence Iranienne de défense des droits humains HRANA, la peine de mort prononcée contre un prisonnier qui avait été accusé d’assassinat et qui a pu être identifié sous le nom de: Mohsen Teema originaire de la ville de Shamil située prés de celle de Bandar Abbas, a été appliquée dans la cour de la prison de Bandar Abbas le Dimanche 11 Octobre 2015, ce prisonnier avait passé 15 ans dans les couloirs de la mort de cette prison avant son exécution.
Il convient de rappeler que les services des autorités Judiciaires de Bandar Abbas, n’ont pas encore publié de rapports officiels au sujet de cette exécution.*2

Un prisonnier a été pendu dans prison Adel Abad de la ville de Chiraz.

Selon un rapport parvenu aux militant-es et activistes du site de l’Agence Iranienne de défense des droits humains HRANA, l’exécution d’un prisonnier identifié sous de nom de: Aziz Maktabi qui avait été accusé pour une affaire présumée « d’assassinat » a été mise en œuvre ce Dimanche 4 Octobre 2015 dans la cour de la prison Adel Abad située dans la ville de Chiraz.

Comme pour le cas du prisonnier exécuté dans la ville de Bandar Abbas, il convient la encore de noter que les services des autorités Judiciaires de Chiraz n’ont pas encore publié de notifications officielles ou des éclaircissements au sujet de cette affaire et sa procédure *3.

rouhani-executioner

-*1 Voir sur: https://hra-news.org/en/six-prisoners-hanged-central-prison-karaj
-*2 Voir sur: https://hra-news.org/en/prisoner-hanged-bandar-abbas-prison-4
-*3 Voir sur: https://hra-news.org/en/prisoner-hanged-adel-abad-prison-shiraz-2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s