Dix-huit nouvelles exécutions en l’espace de deux jours dont plusieurs en public

Dix-huit nouvelles exécutions en l’espace de deux jours dont plusieurs en public.

edaam2

13 Octobre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights : Selon des sources officielles et non officielles, les autorités Judiciaires iraniennes ont fait pendre un prisonnier le Dimanche 11 Octobre 2015, et un total de 17 autre prisonniers le jour suivant du Lundi 12 Octobre 2015.

Selon des sources officielles, trois prisonniers ont été exécutés en public dans la province de Fars le Lundi 12 Octobre 2015 pour des accusations présumées de trafic et d’usage de drogue. Le même jour d’autres sources locales ont signalé qu’un total de 14 autres pendaisons avaient réalisées par les autorités Iraniennes: Six prisonniers ont été pendus dans la prison centrale de la ville de Karaj (Province de Téhéran) pour de prétendues accusations liées à des affaires drogue et de viol. Huit autres prisonniers ont été pendus dans la prison centrale de la ville d’Urmiyeh (Province du Kurdistan Iranien) pour des accusations de trafics de drogue présumées.

Les noms des six prisonniers exécutés dans la ville de Karaj qui ont pu être identifiés sont les suivants: Bahman Karimzadeh, Akbar Shafie, Farhad Dadashi, Nader Seifi, Kiumars et Hadi Mohammadi. Ils convient de noter que les sources officielles du régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et Hassan Rouhani, n’ont pas daigné signaler*1 ou commenter, au moins 14 des 17 exécutions menées pour cette seule journée du Lundi 12 Octobre 2015.

Des exécutions publiques ont été signalées par un rapport publié sur le site internet du Ministère de la Justice de la province de Fars (Sud-ouest de l’Iran), les noms identifiés de ces prisonniers par le biais de cette officine du régime sont les suivants : Nariman.J, Yasser.J et Nasser.P Le rapport publié a allégué que ces trois prisonniers avaient été condamnés à mort par un « Tribunal révolutionnaire » pour des accusations de : « Participation à plusieurs vols à main armée, assassinats et Intimidation avec utilisation d’une arme».

Un jour plus tôt le Dimanche 11 Octobre 2015, un autre prisonnier qui avait été accusé d’assassinat a été pendu à la prison centrale de la ville de Bandar Abbas. Cette nouvelles a été rapportée par le site internet officiel du Département de la justice de la province du Hormozgan (Sud-est de l’Iran). Ce prisonnier âgé de 47 ans qui n’a pu être qu’identifié sous les initiales de : MT était détenu depuis 1995, soit 20 ans de passé dans les couloirs de la mort des sinistres prisons du régime.

Voir aussi sur : http://iranhr.net/en/articles/2340/
-*1 Il convient la encore de rappeler qu’a l’instar de nombreux camarades et ami-es opposant-es au régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et Hassan Rouhani, nous considérons que toutes les exécutions qui ne sont pas signalées par les médias,  les agences de presse, les Officines judiciaires de la « République Islamique d’Iran », comme des exécutions clandestines et cachées volontairement par  les Officiels et les bourreaux à la solde du Régime.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s