Une nouvelle procédure judiciaire en première instance contre la caricaturiste et militante féministe Iranienne emprisonnée Atena Farghadani aura lieu la semaine prochaine

Une nouvelle procédure judiciaire en première instance contre la caricaturiste et militante féministe Iranienne emprisonnée Atena Farghadani aura lieu la semaine prochaine.

AtenaFarghadanii1

9 et 12 Octobre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA: Nouveau témoignage sur l’acharnement Judiciaire contre la caricaturiste et militante féministe Iranienne emprisonnée Atena Farghadani, pourtant déjà condamnée à une lourde peine de 12 ans et demie d’emprisonnement.

Nous avons appris qu’Atena Farghadani, allait subir la semaine prochaine un nouveau procès en première Instance, pour avoir eu l’été dernier une présumée « Relation illicite adultère » avec son avocat M.Mohammad Moghimi.

Selon les tous derniers rapports parvenus d’Iran aux militant-es et activiste du site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains HRANA, la prochaine date d’un nouveau prochain procès contre la prisonnière politique Iranienne Atena Farghadani a été déterminée. Atena est maintenant accusée d’avoir eu une « Relation adultère Illicite » avec son ancien avocat M. Mohammad Moghimi, tout ça pour lui avoir serré la main lors d’une visite qu’il avait eu avec sa cliente l’été dernier dans la prison où elle est actuellement détenue.

En conséquence, il a été décidé par les hautes autorités judiciaires du régime théocratique et fasciste la « République Islamique d’Iran » que ce nouveau procès aurait lieu devant la Cour de la Direction numéro 1161 du Tribunal général de Téhéran, à 10 h (Heure locale) Samedi 17 Octobre 2015 prochain. Il convient de noter que M. Hoshang Pourbabai sera l’avocat de la défense de M.Mohammad Moghimi auprès de cette cour.

Cette accusation avait récemment conduite Atena Farghadani à se lancer dans une grève de la faim qui avait duré 3 jours pour protester contre ces allégations mensongères et dénoncer les violences verbales qu’elle subit quotidiennement de la part des gardiennes du Quartier des femmes de la prison d’Evin à Téhéran où elle est actuellement détenue. Des gardiennes et les Autorités pénitentiaires de la prison d’Evin qui par ailleurs ne doivent probablement pas être étrangères à cette nouvelle plainte de « Relation adultère illicite » qui pourrait valoir à Atena une peine supplémentaire.

A la suite de cette gréve de la faim, la mère d’Atena a déclaré qu’il s’agissait là, de fausses accusations totalement illégales et illégitimes, et qu’elle continuerait quoiqu’il arrive à se battre de toutes ses forces contre toutes les persécutions subies par sa fille en prison.

La caricaturiste et militantes activiste défenseure des droits des femmes, Atena Farghadani est maintenant accusée de «Relation illicite de sous adultère» pour avoir le 13 Juin 2015 dernier serré la main de son avocat M. Mohammad Moghimi lors d’une de ses visites à sa cliente. Il convient de rappeler que celui-ci avait été arrêté peu de temps après cette visite, puis transféré dans la prison de Gohardasht Rajaee Sharh située dans la ville de Karaj (Province de Téhéran). Il fut ensuite finalement libéré quelques heures plus tard, probablement à cause d’un grand nombre de déclarations et de protestations émises par une grande partie de ses confrères avocats Iraniens.

Atena Farghadani qui est en prison depuis le 10 Janvier dernier, a été condamnée à une peine de 12 ans et 9 mois d’emprisonnement par un « Tribunal Révolutionnaire » présidé par le sinistre « Juge » Abu’l-Qasim Salavati *1, pour les accusations suivantes: «Outrage fait aux députés du parlement Iranien par le biais d’une peinture insultante» […] « Organisation de rassemblements Illégaux en vue d’organiser une Collusion contre le régime » […] «Organisation d’actions Illégales en vue de porter atteinte à la sécurité nationale» et «Insultes publiques proférées contre le Guide suprême de la république Islamique».

L’année dernière, deux mois après avoir été détenue dans un centre de détention secret géré par des Agents des « Gardiens de la Révolution » de l’IRGC, notre amie Atena Farghadani avait rapporté que durant tous les interrogatoires qu’elle avait subi de la part de ces sbires du régime, ceux-ci s’étaient focalisés de manière quasi obsessionnelle sur l’une de ses caricatures critique visant des députés du Majlis – le parlement Iranien Ndr – qui à cette période s’apprêtaient à faire voter un nouveau projet de loi visant une fois de plus à réduire drastiquement les droits des femmes Iraniennes. Atena est actuellement détenue dans le quartier des femmes de la prison d’Evin à Téhéran.

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/atena-farghdanis-new-trial-session-will-held-next-week
Relire sur: https://soliranparis.wordpress.com/2015/05/29/la-dessinatrice-et-militante-feministe-iranienne-atena-farghadani-vient-detre-condamnee-a-une-peine-de-14-annees-demprisonnement/
N’oubliez pas non plus de signer la pétition de soutien à notre camarade et amie Iranienne Atena Farghadani lancée par le site Cyberacteurs qui a déjà recueillie environ à ce jour environ 3400 signatures:
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/liberez-atena-farghadani-966.html
La page de soutien à Atena: https://www.facebook.com/freeatenafarghadanii
Voir également sur : https://www.amnesty.org/en/latest/news/2015/10/iran-imprisoned-cartoonist-subjected-to-forced-virginity-test/
Et aussi sur: http://www.iranhumanrights.org/2015/08/imprisoned-cartoonist-grateful-for-international-courage-award/
https://www.amnesty.org.nz/iran-indecency-trial-jailed-cartoonist-and-her-lawyer-shaking-hands-absurd
-*1 le sinistre « Juge » Abu’l-Qasim Salavati qui est unanimement détesté et haï par une grande partie de la population et de l’opposition Iranienne pour la brutalité de ses verdicts, avait voulu requérir au départ de l’affaire contre Atena une peine de 14 années d’emprisonnement.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s