Arrestation du militant syndicaliste Iranien Ali Nejati peu de temps après la mort suspecte et les funérailles de notre autre camarade ouvrier Iranien Shahrokh Zamani

Arrestation du militant syndicaliste Iranien Ali Nejati peu de temps après la mort suspecte et les funérailles de notre autre camarade ouvrier Iranien Shahrokh Zamani.

Ali-Nejati

Ali Nejati

19 et 21 Septembre 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Radio Zamaneh et qui nous démontre une fois de plus l’acharnement et la brutalité de la répression anti syndicale et anti ouvrière des polices politiques du régime théocratique et fasciste des Mollahs, comme celle du gouvernement du « Président de la République Islamique d’Iran » Hassan Rouhani, toujours complaisamment décrit par une majorité de médias mainstreams et d’auto proclamés « Observateurs spécialistes de l’Iran» occidentaux comme un « Réformateur modéré ».

Notre camarade Ali Nejati, un militant syndicaliste Iranien de premier plan et membre exécutif du Syndicat libre des travailleurs de la raffinerie de canne à sucre de la Haft Tapeh Sugar Cane Company, a été arrêté par des agents des forces répressives de la « République islamique d’Iran », peu de temps après les funérailles du militant syndicaliste emprisonné Shahrokh Zamani récemment inhumé dans la ville de Tabriz après avoir subi un accident vasculaire cérébral qui a causé sa mort survenue dans des circonstances suspectes, à Karaj à l’intérieur de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh de sinistre mémoire.

Le site du collectif des militant-es et activistes de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency – HRANA, a rapporté que dans la soirée du Mardi 16 Septembre 2015, des agents du Ministère des Renseignement avaient brutalement fait irruption dans la maison familiale d’Ali Nejati avec un mandat d’arrêt, ils ont ensuite fouillé et perquisitionné son domicile et confisqué au passage son ordinateur ainsi que beaucoup d’autres de ses biens personnels. Les raisons exactes de son arrestation n’ont pas été encore officiellement annoncées par les officines médiatiques de propagande et les sites internet des autorités Judiciaires du Régime.

La communauté des travailleurs Iraniens a été profondément affectée par la mort de notre camarade Shahrokh Zamani, son enterrement dans la ville de Tabriz a été suivi par plusieurs organisations syndicales indépendantes Iraniennes qui ont lu et publié une déclaration commune lors de sa cérémonie de funérailles, condamnant les mauvais traitements qu’avait fait subir l’état Iranien à Shahrokh Zamani et à toute sa famille, ainsi que la répression brutale que subissent depuis des années tous les militants syndicalistes et ouvriers Iraniens en général.

Ali Nejati avait déjà été détenu à plusieurs reprises par le passé pour son activisme syndical et sa participation à de nombreuses luttes sociales. Ses camarades militants ouvriers de la Haft Tapeh Sugar Cane Company ont publié une déclaration appelant à sa libération tour en notant qu’il souffrait de graves complications cardiaques.

Voir aussi sur : http://en.radiozamaneh.com/featured/activist-arrested-following-funeral-of-jailed-labour-champion/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s