Khuzestân et Al Ahwaz selon Habib Al-Kaabi les prisons Iraniennes sont remplies de prisonniers politiques Arabes Ahwazis qui font face à une augmentation sans précédent du nombre d’exécutions

Khuzestân et Al Ahwaz selon Habib Al-Kaabi les prisons Iraniennes sont remplies de prisonniers politiques Arabes Ahwazis qui font face à une augmentation sans précédent du nombre d’exécutions.

Habib Al-Kaabi2

Habib Al-Kaabi, le Secrétaire du Mouvement de Lutte Arabe pour la libération de l’Al-Ahwaz

5 et 7 Septembre 2015 nouvelle qui nous sont parvenues via le site des opposants Arabes Ahwazis d’Iran Ahwazna.net et qui évoquent une nouvelle fois de plus les terribles politiques discriminatoires et les répressions brutales que subissent les populations Arabes Ahwazies d’Iran de la part du Régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani: M.Habib Al-Kaabi, le Secrétaire du Mouvement de Lutte Arabe pour la libération de l’Al-Ahwaz, dans une déclaration qu’il a faite au journal Al-Riyadh a déclaré que « Les geôles iraniennes sont remplies de prisonniers politiques politique Arabes Ahwazis, et ceux ci font face à une augmentation sans précédent du nombre d’exécutions« .

M.Habib Al-Kaabi […] « L’Iran persiste dans la répression brutale des populations Arabes originaires des provinces du Khuzestân et de Al-Ahwaz, ce sont des crimes qui doivent être dénoncés et classés par la communauté internationale comme des crimes contre l’humanité »[…] « Toutes les parties concernées et les acteurs internationaux doivent exercer une pression efficace sur le régime Iranien pour l’obliger à cesser ses atrocités ».

M.  Al-Kaabi a expliqué dans sa déclaration faite au journal que: « Les peines de mort visant des militants et des activistes Ahwazis ont récemment augmenté de maniére inquiétante, après qu’Hassan Rouhani soit devenu président, il est facile de démonter que le nombre de détenus et de prisonnier politiques Arabes Ahwazis ont dépassé la capacité des prisons Iraniennes » Par ailleurs, il a aussi condamné les assassinats politiques et extrajudiciaires d’un certain nombre de militants et de personnalités publiques dans les provinces du Khuzestân et de l’Al-Ahwaz.

M.Habib Al-Kaabi […] « La terreur continue et les crimes commis contre les populations Arabes Ahwazies en Iran ne sont pas le fait des seuls fonctionnaires de la République Islamique actuelle, elles ont été aussi le fait de tous les autres gouvernements d’occupation précédents [Allusion à la période du Shah et du Clan des despotes Pahlavi -Ndr] qui n’ont ménagé eux aussi aucun efforts, pour systématiquement affaiblir et à éliminer la résistance des populations Ahwazies en Iran ». Soulignant que : « La résistance Arabe Ahwazie, s’inscrit dans le cadre d’un mouvement de lutte arabe pour la libération de l’Al-Ahwaz qui a toujours répondu aux crimes du régime Iranien actuel ». Il a poursuivi en disant: « Nous allons continuer nos actions légitimes de sensibilisation militantes au sein de notre diaspora, afin de soulever le couvercle et la chape de plombs, cachant les crimes sans fin du régime des Mollahs perpétrés contre les population Arabes Ahwazies ».

M.Habib Al-Kaabi […]  « Le gouvernement Iranien actuel est l’un des plus grands parrains du terrorisme au Moyen-Orient, il a toujours travaillé de manière sournoise pour implanter partout où il le pouvait des cellules terroristes dans les différentes parties du Monde Arabe. Ce régime a utilisé toutes les forme de vandalismes imaginables et usé et de tous ses moyens disponibles, pour détruire profondément le tissu de la vie sociale des peuples de notre région ».
M.Habib Al-Kaabi […] « L’Iran a fait en se mobilisant avec ses alliés terroristes que chercher à exploiter et à aggraver l’instabilité politique et la sécurité dans tous les pays Arabes voisins. L’État iranien a réussi à exploiter les crises de la région à son avantage, en agissant comme un axe central du terrorisme, tout en exacerbant les divisions sectaires et les guerre civile dans les pays arabes, ce qui a abouti à des effusions de sang et aux meurtres de millions de personnes innocentes ».

M.Habib Al-Kaabi […] « Le Moyen-Orient a un besoin critique d’une alternative culturelle et politique pour faire face à l’intégrisme fabriqué par le régime Iranien. Dans cette lutte contre l’extrémisme, les pays arabes ont besoin d’apporter des réponses religieuse, politiques et culturelle claires, en plus des questions militaires et de renseignements, parce que les principes d’un Islam authentique doivent se démarquer de l’exploitation politique de l’Islam fondamentaliste, et en particulier par celui véhiculé par l’Iran qui est l’une des bases arrière principale de ces infiltration extrémistes ».

Habib Al-Kaabi […]« Nous aussi nous connaissons bien et avons lu le Coran, or il est dit dans celui-ci que la religion ne doit imposer aucune contrainte. . Comme il est mentionné dans le Coran, l’Islam est une religion qui a pour but principal de libérer les gens et de briser les chaînes de l’esclavage. Qu’est-ce que les Fondamentalistes présents au pouvoir dans nos régions et qui prétendent agir au nom de la Charia ont à apporter a nos populations, si ce n’est le seul fait que de vouloir absolument se maintenir au pouvoir par la force et la liquidation physique « .

M.Habib Al-Kaabi a rajouté: « Aussi longtemps que les Mollahs Safavides qui gouvernent l’Iran se maintiendrons au pouvoir, l’extrémisme islamique continuera à se répandre sous diverses formes et à menacer d’autres pays dans la région ». Pour débarrasser le Proche Orient et le monde Arabe de cette guerre sectaire et dévastatrice qui sévit dans toute la région, M.  Habib Al-Kaabi croit que les trois étapes suivantes doivent se produire pour changer la situation politique au Proche et Moyen Orient:

Première étape – « Renverser la Dictature syrienne, est maintenant un objectif qui est de plus en plus réalisable, seul ce renversement permettra de mettre fin a la répression inhumaine et aux fleuves de sangs sans fin que fait subir Bachar Al Assad au peuple Syrien ».

Deuxième étape – « La Force Al Qods*1 et les milices criminelles Chiites largement encadrées par des Agents au service du Régime des Mollahs ont profondément infiltrée tous les secteurs économiques ainsi que la plupart des services de renseignements et de sécurité de l’armée Irakienne avec la complicité des gouvernements Maliki et Abadi. Ces forces Iraniennes d’occupation sont une menace constante pour les populations de ce pays et doivent être soigneusement déracinées et expulsées d’Irak. Ce serait certainement la, l’une des meilleures manières de porter des coups sensibles à l’intégrisme sectaire qui sévit dans toute notre région.

Troisième étape
« La dernière étape, qui est la dernière mais non des moindre, est de soutenir les nations opprimées non-Perses *2, en particulier les personnes d’origines Arabe Ahwazies dans leur lutte contre l’occupation du régime iranien. »

Habib Al-Kaabi a également conclu en soulignant:  » Certes pour le moment il ne semble y avoir aucun moyens mis de notre coté pour affronter les menaces Iraniennes, seule une unité des populations Arabes de la région pourrait avoir un effet dissuasif contre les interventions et les ingérences de l’État Iranien ».

Voir aussi sur: http://ahwazna.net/en/iranian-jails-are-flooded-with-ahwazi-arab-prisoners-and-they-face-an-unprecedented-surge-in-executions/
-*1 La Force Al Qods est la branche chargées des interventions extérieures des « Gardiens de la Révolution » de l’IRGC Iranienne, elle sévit aussi en Syrie et jusqu’au Liban via sa succursale du HezbollahNdr.
-*2 Allusion aux principales autres minorités régionales et ethniques particulièrement opprimées et discriminées en Iran, telles-que celles des Kurdes, des Baloutches, des Azéris ou bien encore des Turkmènes.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s