Déclaration du PJAK les dernières exécutions en Iran conduiront le régime Iranien à subir le même sort que celui de la Tunisie

Déclaration du PJAK les dernières exécutions en Iran conduiront le régime Iranien à subir le même sort que celui de la Tunisie.

Behruz-Alxani-Ala-PJAK2

26 et 31 Aout 2015 nouvelle qui nous sont parvenue via le site de l’Agence Kurde Iranienne indépendante Rojhelat.info: Le régime iranien en exécutant un autre prisonnier politique Kurde Behruz AlxanîBehrouz Alkhani force les militant-es et activistes qui combattent pour la liberté de la nation Kurde à prendre des décisions politiques différentes.

Le Conseil exécutif du groupe de résistance Kurde Iranien du Parti Pour Une Vie Libre au Kurdistan- PJAK a publié une déclaration dans laquelle il a souligné entre autre que: Le gouvernement de Rouhani doit abandonner ses politiques d’agressions qui sont mauvaises pour tout le Kurdistan.

La déclaration du PJAK a d’abord insisté sur le fait qu’il continuerait de se mobiliser pour perpétuer la mémoire de notre camarade Behruz Alxanî récemment exécuté par les bourreaux de Téhéran, alors qu’il avait toujours courageusement résisté contre l’oppression du Régime des Mollahs Iraniens: « Nous offrons nos condoléances à la famille de Behruz ainsi qu’à toute la nation Kurde. Nous condamnons la brutalité continuelle du régime Iranien contre la nation Kurde. Et affirmons au regard de la situation actuelle que les politiques agressives de ce Régime ne feront que conduire à la destruction de celui-ci par lui-même ». Le PJAK a également rappelé les points suivants (voir ci dessous) dans cette même déclaration.

-Accords – allusions sur les récents accords Occidentaux sur le nucléaire Iranien – Ndlr, et agréments internationaux sur fond de sacrifice des populations Kurdes.

Au vu des récents traités signés par les États-Unis et d’autres gouvernements étrangers Occidentaux avec l’Iran pour le seul bien de leurs problèmes internes, il est évident que les principaux résultats de ces accords, impliquerons le sacrifice de la nation Kurde d’Iran. Il suffit pour cela d’observer que le Régime Iranien n’a aucune crainte à faire exécuter quotidiennement les enfants Kurdes comme ses propres enfants., les récentes exécutions et les attaques inhumaines dirigées contre nos populations démontrent bien que les récentes ententes signées par ce régime avec les occidentaux ne ralentiront en rien les exactions commises contre nos populations par Téhéran.

Le Régime Iranien avec ces exécutions continuelles de prisonniers politiques Kurdes forcent nos populations vivant en Iran à prendre des décisions et des formes de luttes politiques différentes. Nous ne pouvons que constater que les politiques racistes du Gouvernement Iranien de Rouhani sont les mêmes que celles qui sont imposées en Turquie par Erdogan contre la nation Kurde. Les mêmes que celles qui on conduit les populations Kurdes de Turquie à prendre la décision politique de se lever et de résister contre toutes les formes d’oppression dictées par son gouvernement réactionnaire.

-Violation de toutes les limites morales et humaines par le régime Iranien:
Comme toutes les autres exécutions de prisonniers politiques en Iran. La récente exécution de notre camarade Behruz Alxanî est inacceptable et ne peut pas être tolérée, depuis son arrivée au pouvoir le Gouvernement Iranien à tout fait pour paralyser et effrayer nos populations à coups d’exécutions, de tortures et d’emprisonnements. Aucun état dans le monde n’a osé user de telles méthodes et d’une telle brutalité pour opprimer ainsi ses propres populations, le régime Iranien par contre lui, n’a jamais hésité à violer toute ces limites humaines et morales. Dans sa crainte de voir un jour exploser la colère des populations Kurde d’Iran. Il est évident que ce Régime ne tolérera jamais de vivre au coté d’une nation Kurde libérée de son oppression et qu’il continuera si on le laisse faire d’attaquer et opprimer nos populations.

-Confrontation contre le génocide des Kurdes par le Régime Iranien: La jeunesse Kurde d’Iran ne devrait pas continuer à garder le silence, elle doit prendre ses dispositions pour que le Régime Iranien actuel stoppe définitivement ses politiques d’exclusion, elle se doit également de se lever pour lui faire payer chacune de ses mauvaises actions commises contre nos populations.

-Il est temps de lutter: Les exécutions récentes de nos camarades Sirvan Nejavi*1 et Behrouz Alkhani et celles de beaucoup d’autres de nos jeunes camarades commises ces dernières années par le Régime Iranien n’ont pour seul objectif que de distiller la peur parmi notre population. Alors que nous devons actuellement faire face à une étape historique de notre nation. Celle ci est confrontée à un défi majeur dans toutes les parties du Kurdistan, notre jeunesse doit décider de son sort et ne pas reculer en regardant en arrière. Elle doit continuer dans ses luttes contre l’occupation, pour sa liberté et contre l’oppression.

Aujourd’hui les populations Kurdes du Sud et de l’Ouest du Kurdistan – En Irak et en Syrie –Ndlr, se battent et sont un rempart contre les milices fascistes et obscurantistes de l’ISIS (Daesh). En Turquie, nos populations se sont organisées de manière autonome pour lutter contre la brutalité du parti réactionnaire de l’AKP d’Erdogan. Nous appelons également le Régime Iranien à cesser ses basses manœuvres et ses attaques contre les populations Kurdes vivant en Iran, en lui rappelant qu’elles vivent elles aussi une étape politique historique où elles ont réuni assez de pouvoir politique pour déterminer de leur propre destinée.

-Appel à la lutte contre le fascisme: Les actions et les exactions commises contre les populations Kurdes en Iran par le Régime de Rouhani, ne seront pas laissées sans réponses par les mouvements Kurdes de libération en Iran qui ont pris la décision de résister et a réagir contre toutes ses formes d’agressions en toutes circonstances.

Nous invitons et appelons à la résistance toutes les populations du Kurdistan Iranien – Rojhelat et surtout notre jeunesse à se battre pour perpétuer la mémoire et la dignité de nos martyrs. Une fois de plus nous condamnons toutes les politiques gouvernementales racistes et fascistes de Rouhani dirigées contre les populations civiles Kurdes d’Iran.

Parti pour une vie libre du Kurdistan – PJAK – 26 Août 2015

Voir aussi sur: http://rojhelat.info/en/?p=8574
Et sur le rapport publié sur la lâche exécution de notre Camarade Kurde Behrouz Alkhani par site du Kurdistan Human Rights Network:
http://kurdistanhumanrights.org/iran-executes-kurdish-political-prisoner-in-orumiyeh/
-*1 Relire sur la lâche exécution de notre Camarade Kurde Sirwan Nejavi : https://soliranparis.wordpress.com/2015/08/10/execution-du-prisonnier-politique-kurde-iranien-sirvan-nejavi/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s