Urgent prison d’Urmiyeh le prisonnier politique et condamné à mort Kurde Iranien Behrouz Alkhani risque une exécution imminente dans les jours à venir

Urgent prison d’Urmiyeh le prisonnier politique et condamné à mort Kurde Iranien Behrouz Alkhani risque une exécution imminente dans les jours à venir.

behrouz.alkhani3

25 Aout 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du Collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA: Notre camarade le prisonnier politique condamné à mort Kurde Iranien Behrouz Alkhani, a été brutalement transféré dans le Quartier des cellules d’isolement de la prison de la ville d’Urmiyeh afin d’être exécuté.

Selon le tout dernier rapport parvenu aux militant-es et activistes du site de l’Agence Iranienne de défense des droits humains HRANA , notre camarade Kurde Behrouz Alkhani qui est actuellement enfermé dans la prison de la ville d’Urmiyeh a été transféré en cellule d’isolement ce matin du Mardi 25 Aout 2015, et sa famille a été appelé pour lui rendre une dernière visite. Son exécution pourrait donc être éminente.

Behrouz Alkhani qui est le fils de Fares Alkhani, est né en 1985 à Salmas, il avait été arrêté avec 15 autres personnes le 27 Janvier 2010. Il avait tout d’abord été accusé de coopération avec le groupe d’opposition et de résistance Kurde Iranien du Parti Pour une Vie Libre au Kurdistan- PJAK, mais après quelques mois après il a du faite face à une nouvelle mise en accusation pour « Participation dans l’assassinat du procureur de la ville de Khoy ». Pour ce chef d’inculpation il avait ensuite été condamné à mort par la Branche numéro 1 de la Cour du « Tribunal Révolutionnaire » de la ville d’Urmiyeh présidée par le Juge et procureur général Chabok.

Son affaire avait ensuite été renvoyé devant la Cour suprême Iranienne qui avait annoncée initialement que la procédure de la peine de mort devait être annulée ou révisée, mais peu de temps après l’affaire fut renvoyée devant la Branche numéro 10 de la Cour d’appel du « Tribunal Révolutionnaire » de la province de l’Azerbaïdjan oriental Iranien qui a confirmé la peine de mort contre Behrouz.

Behrouz Alkhani a ensuite fait une nouvelle fois appel, et l’affaire a été de nouveau renvoyée devant la Cour suprême. Mais il a été annoncé que cette même Cour suprême n’avait pour le moment pris aucune décision quand au sort réservé à Behrouz.

Behrouz Alkhani a également été condamné à une peine 10 ans de prison à effectuer avant d’être exécuté, pour des accusations supposées de « Transport d’armes au moment de son arrestation ». Cependant des sources locales proches de lui et de sa famille on indiquées formellement qu’il n’avait jamais eu la moindre arme sur lui lors de la date son arrestation.

– Dernières minutes 15h54 heure locale de paris 25 Aout 2015. L’annonce de ce nouveau transfert alarmant de notre camarade Kurde Iranien Behrouz Alkhani en cellule d’isolement a également été publiée sur la page Face Book du site Iranien de défense des droits humains Kampaign.info ainsi que sur divers page twitter d’organisations d’opposition et de défense des droit de l’homme Iraniennes.

behrouz.alkhani2

Rappelons qu’il y a eu plus de 1900 exécutions sommaires et publiques en Iran depuis l’arrivée d’Hassan Rouhani à la présidence de la « République Islamique d’Iran » malgré  cela celui-ci est toujours décrit plus que complaisamment  par une immense majorité des grattes claviers aux ordres des Médias mainstreams Français et Occidentaux comme un «  Président modéré, pragmatique, et réformateur ». Nous savons que la France s’apprête en Novembre 2015 prochain à le recevoir en grande pompe au nom de la « Real politik »  et des bien  sur histoire de pognon et de gros sous oblige au nom de la croissance « d’Affaires à faire » avec ce Régime sanguinaire.

Des « Affaires et des Business » qui  de toutes façons ne feront  qu’engraisser une fois de plus l’Ultra milliardaire Khamenei et sa garde personnelle des Pasdarans qui pillent et volent déjà le peuple Iranien sans vergogne depuis plus de 33 ans de dictature sans partage.

Dés maintenant mobilisons nous contre la venue du Bourreau Rouhani à Paris!!!  les exécutions sommaires, les tortures dans les geôles de la dictature des Mollahs , et ce qu’il faut bien appeler par son nom c’est à dire ni plus ni moins que des Massacres quotidiens de prisonnières et de prisonniers  doivent cesser!!!

Des Massacres et des exécutions de masse qui n’ont finalement jamais cessés depuis les heures les plus sombre de ce régime théocratique et fasciste des Mollahs quand ceux-ci firent exécuter des milliers de prisonnières et prisonniers politique dans les années 1980.

rouhani-murderer2

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/kurdish-political-prisoner-scheduled-executed-uremia-prison
Liste des milliers de prisonnières et prisonniers politiques executé-es dans les année 80 par le régime Fasciste des Mollahs: http://www.irantribunal.com/index.php/en/37-resourses/documents/27-list-of-political-mass-executions-in-1980s

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s