L’exécution du jeune condamné à mort Salar Shadizadi reportée de dix jours

L’exécution du jeune condamné à mort Salar Shadizadi reportée de dix jours.

savesalar-2

1er et 3 Août, 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Selon des sources proches de la famille de celui ci, l’exécution du jeune Salar Shadizadeh qui avait été prévu ce Samedi 1er Aout 2015 à 5 heures du matin (Heure locale Iranienne) a finalement été reportée de 10 jours.

La veille de l’exécution qui était prévue pour ce Samedi premier Aout 2015 les autorités Judiciaires et pénitentiaires Iranienne avaient prévenues et convoqué la famille de Salar et celle de sa victime présumée, en leur demandant de venir assister à conjointement à l’exécution de Salar Shadizadi, une procédure judiciaire typique dans les applications de peines pour les prisonniers condamnés à mort pour des affaires d’assassinat*1

Salar-Shadizadeh3

Ci dessus la seule photo disponible du jeune Salar Shadizadi, un détenu mineur et condamné à mort en Iran pour un crime présumé d’assassinat qu’il avait commis alors qu’il n’était âgé que de 15 ans. Salar est en prison depuis son arrestation en 2006. Il est actuellement détenu à l’isolement dans la prison de Lakan à Rasht jusqu’à la date tragique de son exécution.

Salar, qui avait été arrêté à l’âge de 15 ans pour un assassinat présumé, aurait du être exécuté tôt dans la matinée du 1er Aout 2015. Mais la programmation de son exécution ce jour la a été reportée, peut être parce que cela avait conduit à des réactions et des condamnations publiques de plusieurs Gouvernements occidentaux ainsi que celles de la majorité des Organisations internationale de défense des droits de l’homme.

Iran Human Rights accueille le report de l’exécution de Salar et appelle à la suppression de la peine de mort en Iran: « La condamnation à mort de Salar a été reportée, mais il peut encore être exécutée dans les 10 jours à venir. Au cours de ces dix dernières années au moins 160 mineurs délinquants ont condamnés à mort en Iran. La communauté internationale doit continuer à maintenir la pression tout en appelant à l’annulation condamnation à mort de Salar. La suppression de la peine de mort visant les jeunes délinquants mineurs doit être l’un des principaux objectifs dans les dialogues diplomatiques qui ont repris entre la communauté internationale et la République Islamique d’Iran « .

Voir aussi sur: http://iranhr.net/2015/08/execution-of-the-juvenile-offender-salar-shadizadi-postponed/
-*1 Et sur: http://iranhr.net/2015/07/iranian-officials-to-salar-shadizadis-family-the-execution-will-be-carried-out-on-saturday-morning/
Également sur: http://iranhr.net/2015/07/norway-expresses-serious-concern-over-imminent-execution-of-juvenile-prisoner-salar-shadizadi/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s