Action de solidarité internationale pour demander la libération et l’arrêt des harcèlements judiciaires contre le militant syndicaliste enseignant Iranien Esmail Abdi

Action de solidarité internationale pour demander la libération et l’arrêt des harcèlements judiciaires contre le militant syndicaliste enseignant Iranien Esmail Abdi.

esmailabdi2

Esmail Abdi.

Mardi 7 Juillet 2015 nouvelles qui nous ont été transmise par mail par le site Labour Start: Notre camarade Esmail Abdi, un des responsables de l’Association professionnelle des enseignants iraniens, a été arrêté le 27 Juin 2015, suite à sa tentative d’obtenir un visa pour participer à la 7ème Congrès de l’Internationale de l’Éducation à Ottawa, au Canada, fin Juillet.

Après la confiscation de son passeport à la frontière, il lui a été ordonné de retourner à Téhéran pour rencontrer un procureur. Il a été arrêté dès sa présentation au bureau des procureurs où 70 enseignants manifestaient leur solidarité à l’extérieur.

L’arrestation d’ Esmail Abdi fait suite à des rassemblements ayant eu lieu dans tout le pays au premier semestre pour protester contre les salaires qui, pour la majorité des enseignants Iranien, sont inférieurs au seuil de pauvreté.

L’Internationale de l’Éducation est fortement préoccupée par la répression des représentants du Conseil de coordination des associations d’enseignants iraniens.

Vous pouvez participer à une action de solidarité internationale en envoyant le texte suivant aux autorités Iranienne via le lien ci dessous:

L’arrestation d’Esmail Abdi est une violation de plusieurs conventions internationales des droits humains, dont celles qui protègent la liberté d’expression et d’association, ainsi que le droit de voyager. Je demande instamment au gouvernement de l’Iran d’ordonner la libération immédiate de M. Abdi et de garantir le droit des syndicalistes enseignants iraniens à voyager pour assister à des réunions syndicales.

Cela vous prendra moins d’une minute – s’il vous plaît, envoyez un message de protestation dès maintenant via la page:
 http://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=2784&src=mm
 Merci de transférer ce courriel aux membres de votre syndicat, vos collègues et tous les enseignants que vous connaissez.
Cette action se fait en partenariat avec le site de l’Internationale de l’Éducation, la fédération syndicale mondiale représentant 32,5 millions d’enseignants, éducateurs et professionnels de la vie scolaire, regroupés dans 396 associations et syndicats dans 171 pays et territoires.
Voir aussi sur http://www.labourstart.org/fr/wordpress/arrestation-dun-dirigeant-du-syndicat-des-enseignants-iraniens-vite-a-laction-%E2%80%8F/
Iranian teacher union leader jailed : http://www.ei-ie.org/en/news/news_details/3603
Contact et info sur http://www.ei-ie.org/fr/
General enquiry E-mail: secretariat@csee-etuce.org

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s