Incidents et violences policières dans la province de Fars

Incidents et violences policières dans la province de Fars.

fars-province-riots1

Source Freedom Messenger.

Dimanche 5 et Lundi 6 Juillet 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via la page Face Book d’opposition Freedom Messenger: De violents incidents ont éclaté dans la région de la ville de Lamerd (Province de Fars) entre les jeunes et les forces répressive. Après l’arrestation d’un jeune camionneur qui transportait des antennes paraboliques et des produits étrangers interdits qui a été accusé de faire de la contrebande et de conduire en états d’ivresse.

Selon un témoignage publié par un habitant de la région de la ville de Lamerd (Province de Fars) ces incidents on éclatés le Dimanche 4 Juillet 2015 vers dix heures du matin- Heure locale quand les forces répressives Iranienne ont attaqué et arrêté un jeune camionneur qui transportait des antennes paraboliques et des produits étrangers interdits qui a ensuite été accusé de: « Faire de la contrebande ».

Les force répressives de Téhéran ont fait usage d’armes à feu (Voir vidéo plus bas dans l’article) pour tenter de disperser la foule en colère et dégager des policiers anti émeutes qui avaient été encerclé par des manifestants. Par la suite la situation devenant de plus en plus tendue. le gouverneur local à fait fermer toutes les routes menant vers la ville de Lamerd

Les manifestants on incendiés plusieurs voiture de police. Et Il y aurait selon un témoin local plus de 100 manifestants et 40 policier anti émeute blessés, les incidents ont continué ensuite tard dans la soirée. Jusqu’à l’arrivée de renforts d’unités spéciales de police des villes environnantes de Daralmyzan, Lamerd, Chakbgan qui n’ont pas réussi à faire taire la colère des manifestants.

Des hélicoptères venus de Téhéran sont ensuite arrivés en renforts et la tension est restée très vive dans la ville de Lamerd durant toute la nuit du Dimanche 5 au Lundi 6 Juillet 2015. Freedom Messenger ne sait pas encore s’il y a eu des arrestation ni la gravité des blessures qu’ont subies les manifestants qui ont été brutalement réprimé – A suivre donc.

fars-province-riots2

Sources photos Freedom Messenger.

Ci dessous vidéo des incidents:

Voir aussi sur: https://fa-ir.facebook.com/Freedom.Messenger

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s