Le Blogueur Iranien Zine El Abidine Ghaemi, Khorasani condamné à une peine préliminaire de 3 ans de prison

Le Blogueur Iranien Zine El Abidine Ghaemi, Khorasani condamné à une peine préliminaire de 3 ans de prison.

dadgah-7

25 et 24 Juin 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA: Un blogueur Iranien M.Zine El Abidine Ghaemi Khorasani a été condamné à une peine de 3 ans d’emprisonnement, lors d’un procès préliminaire émis par un « Tribunal Révolutionnaire » local de la ville de Ghaen – une ville située dans la province du Sud Khorasan-NDLR .

Selon les derniers rapports parvenus aux militant-es et activistes du site du collectif de l’Agence Iranienne de défense des droits humains Human Rights News Agency ou HRANA, M. Ghaemi a été jugé le Mercredi 20 Mai 2015 denier, pour des accusations de: « Propagande contre le régime », « Insultes contre les dirigeants politiques du pays » et de « Diffusions de nouvelles inquiétantes pour l’opinion publique », par le tribunal révolutionnaire de la ville Ghaen, présidée par le « Juge » Milanloei qui l’a condamné à une peines de 3 années d’emprisonnement. Il a été informé de cette décision judiciaire quelques jours après ce premier procès le Mercredi 27 mai 2015. M. Ghaemi a ensuite décidé qu’il allait lancer une procédure d’appel contre ce verdict qu’il conteste.

Zine El Abidine Ghaemi Khorasani, a déclaré dans une interview qu’il a pu accorder à un journaliste du collectif HRANA: « Je suis condamné et accusé juste à cause de certaine lettres critiques que j’ai écrite au Guide Suprême de l’Iran, à l’Assemblée des experts ainsi qu’ à des fonctionnaires gouvernementaux parue sur mon blog et sur mes forums, or beaucoup de ces lettres ont disparues et ont été effacées depuis , à partir du moment où ils ont filtré l’accès de mon blog et de l’hébergeur sur lequel il se trouvait, c’est ce que je leur ai objecté lors du procès et j’espère que pour cela cette peine sera réduite ».

Ce Blogueur qui est âgé maintenant d’une quarantaine d’années avait déjà été arrêté et condamné en 2008 pour des accusations similaires à une peine de 22 Mois d’emprisonnement assortie d’une peine supplémentaire de 6 Mois de prison avec sursis. Selon d’autres sources locales M. Ghaemi pourrait si la décision judiciaire du 20 Mai 2015 est finalisée, être condamné à effectuer ces six mois de prison supplémentaire en plus des 3 années de prison auquel il doit faire face actuellement, sur la base de ce jugement précédent de l’année 2008.

Zine El Abidine Ghaemi a déclaré ensuite dans un message qu’il avait envoyé à la Cour d’Appel qu’il n’avait fait qu’écrire à plusieurs reprises dans ses lettres et ses publications parues sur son blog qu’on se devait toujours dans la vie en société de: « Faire la part entre le bien et le mal » et que: « Toute les personnes qui commettent des erreurs se devaient de les réparer ». Tout en rajoutant que de nombreux dirigeants Civils et militaires de la « République Islamiques » devraient être jugés eux aussi, en raison des graves erreurs qu’ils ont commis eux mêmes depuis des années au cours de leurs vies politiques.

Voir aussi sur: https://hra-news.org/en/blogger-sentenced-3-years-imprisonment

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s