Comment les services du Ministère des Renseignement Iranien et la chaine de propagande du Régime Press-tv fabriquent des mensonges pour justifier des exécutions de prisonniers politiques Arabes Ahwazis

Comment les services du Ministère des Renseignement Iranien et la chaine de propagande du Régime Press-tv fabriquent des mensonges pour justifier des exécutions de prisonniers politiques Arabes Ahwazis.

press-tv-complices

17 et  21 Juin 2015 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Arabe Ahwazis Ahwazna. net: Une nouvelle illustration de plus sur comment les services de la police politique Iranienne du Ministère des Renseignements fabriquent de toutes pièces des « Preuves » avec l’aide de la chaine de propagande du Régime Press-Tv. ir, pour tenter de justifier les futures condamnations à mort et les exécutions de Militants Arabes Ahwazis de la province du Khuzestân accusés d’assassinats, en les faisant passer pour d’autres qui avaient déjà été condamnés et jugés pour les mêmes accusations cinq années auparavant.

Mardi 16 Juin 2015 dernier, des Agents et des responsables locaux du Ministère des Renseignements Iranien, ont sortis de prison trois militants défenseurs des droits humains Arabes Ahwazis, ils les ont amené ensuite de force faire une « Reconstitution » filmée sur un lieu ou avait supposément été assassiné un membre du Corps d’armée des « Gardiens de la Révolution » de l’IRGC tout en leur ordonnant de « Confesser leurs crimes ».

Ces trois militants, Mehdi Moarabi, 25 ans, Hamood Obeydavi, 28 ans et Gheis Obeydavi, 32 ans faisaient parti des dizaines de personnes qui avaient été arrêtées au cours d’une vague d’arrestations arbitraires de militants Arabes Ahwazis qui avait eu lieu dans la ville d’Hamidieh (Province du Khuzestân ou Al Ahwaz) au mois d’Avril dernier. Cette dernière vague répressive d’Avril avait donné lieu également à des dizaines d’autres arrestations dans les villes de Howeyzeh, Khafajeh et de la ville d’Ahwaz, même si la plupart de ces militants ont ensuite été libérés sous caution, selon les rapports publiés à cette période par des militants et défenseurs des droits de l’homme Ahwazis locaux.

Amnesty International et Human Rights Watch avaient exprimé leurs graves préoccupations au moment de cette nouvelle campagne massive d’arrestations arbitraires commises par les sbires policiers du régime Iranien, au cours desquelles 100 militants Arabes Ahwazis avaient été arrêtés dans la seule ville d’Ahwaz.

Un témoin local qui pu assister à cette prétendue « Reconstitution filmée de scène de crime » du 16 Juin 2015, à rapporté que ces trois militants Arabes Ahwazis semblent avoir été choisis arbitrairement et avoir été torturés dans le but de les forcer à : « Avouer leurs crimes », une stratégie standard et hélas classique du Régime et de ses sbires policiers dans la région de l’Al Ahwaz.

Des militants défenseurs des droits de l’homme de la région de l’Al Ahwaz ont souligné que plusieurs militants Ahwazis de la ville d’Hamidieh avaient déjà été emprisonnés pour le meurtre de cet officier du régime cinq ans auparavant cette  » Reconstitution filmée » au cours de laquelle, Mehdi Moarabi, Hamood Obeydavi, Gheis Obeydavi ont été obligé de « Se confesser ». Et qu’il convenait de se rappeler que dans ce groupe de personnes arrêtées et condamnées Cinq ans avant dans cette même localité, quatre personnes avaient été jugées puis condamnées à des peines allant jusqu’à 20 ans de prison – dont l’une d’entre elle a une peine de prison à vie assortie d’une peine dite « d’exil intérieur ».

AliChebeishat1

Ci dessus quand PRESS-TV filmait les confessions d’un prisonnier politique  Ahwazi condamné à mort peu d après, alors  qu’il n’avait même pas eu le droit d’avoir un avocat de la défense lors de cette parodie de « Justice » – sources et images Ahwazis Arabs info.

Comme il l’avait déjà fait précédemment dans des affaires similaires ayant eu lieu dans la région, le Régime de Téhéran à déployé le bras armé de sa chaine de propagande en langue anglaise Press.TV, dont une « Équipe de tournage » était présente pour filmer cette « Reconstitution ». Avec pour renforts la diffusion quelques jours après d’un soi disant « Reportage » monté par les prétendus « Journalistes » de cette chaine qui ont fois de plus approuvés implicitement les efforts du Régime pour salir et calomnier ces trois militants Arabes Ahwhazis en les faisant passer pour des Terroristes, et enter comme cela une fois de plus de justifier les exécutions de dizaines d’autres prisonniers politiques dans cette région du pays.

Exactement pareil qu’à l’époque du Régime brutal de la dynastie du Shah avant elle, le Régime des Mollahs et sa « République Islamique d’Iran » on toujours succombé à la brutalité la plus extrême pour tenter de mettre fin aux demandes légitimes à bénéficier de plus d’égalité, de plus de respect des droits humains et de libertés pour les populations Arabes Ahwazies du Khuzestan et de l’Al Ahwaz. En utilisant systématiquement contre ces populations civiles des tactiques militarisées lourdes de répression, d’arrestations arbitraires, d’expulsions et de spoliations de terres, de persécutions et d’exécutions sommaires de militant-es locales.

Le régime des Mollahs a poussé depuis plus d’une vingtaine d’année maintenant sa chaine de propagande Press-Tv a multiplier ses efforts dans la fabrications de mensonges, de ce fait celle-ci à investi des billions de Tomans, pour présenter une image fausse au monde entier des populations Arabes Ahwazies de la province du Khuzestân, en les décrivant comme des populations « Terroristes » à la solde « d’Agents étrangers » pour tenter de pitoyablement « Justifier « la sauvagerie systématique de sa répression contre les populations Ahwazie.

Ironie de l’histoire alors que le Régime des Mollahs et ses alliés Libanais du Hezbollah prétendent s’opposer au Colonialisme Israélien et au Sionisme tout en se présentant comme « Solidaire des peuples de Palestine ». Ceux ci utilisent des stratégies quasiment identiques que celles des médias conservateurs et ultra nationalistes Israéliens dans la fabrication d’un récit faux, profondément raciste et déshumanisant, pour tenter de diaboliser les populations Arabes Ahwazies du Khuzestân en les faisant passer pour « Terroristes » afin de nier leurs quêtes a plus de liberté et d’égalité et présenter le Régime de Téhéran comme le seul occupant légitime de ces terres Arabes.

Notes Soliranparis nous reviendrons plus longuement dans un prochain article sur une « Équipe de Journalistes et de correspondants » de cette Chaine Press-Tv que nous avons a pu observer et repérer au cours ces derniers mois en train de s’incruster et de  » Couvrir » tranquillement dans les Manifs et des mouvements sociaux à Paris.

Il est exclu que nous continuions à tolérer sans réagir lors de ces événements sociaux et sur nos terrains de luttes des représentants d’une « Chaine de Télévision » comme Press-Tv travaillant pour régime théocratique et fasciste, et dont l’une des principales spécialités et de filmer et de diffuser en Iran des « Aveux » et des « Confessions » généralement extorquées par la Torture de prisonniers politiques et de militant-es condamnés à mort Kurdes, Azéris, Baloutches et Arabes Ahwazis – des minorités particulièrement réprimées, opprimées et ostracisées dans ce pays.

press-tvfalseconfessions

press-tvfalseconfessions1

Ci dessus quand PRESS-TV filmait les « Confessions » de deux autres prisonnier politique  Ahwazis eux aussi condamnés à mort peu de temps après – sources et images Ahwazis Arabs info.
Voir aussi sur: http://ahwazna.net/en/iranian-intelligence-fabricates-evidence-again-to-justify-executing-more-ahwazi-activists/
Sur les « Aveux » et les « Confessions » de prisonniers politique Arabes Ahwazis généralement extorquées par la torture  filmées et diffusées à des heures de grande écoute par la Chaine de propagande du Régime Press-Tv.ir relire sur:
The Distorted media coverage of Press-Tv channel against Ahwazi activists Some Ahwazi families reported that their detainees allegedly subjected to tortures
http://www.arabistan.org/articledetails.aspx?elmnt=769#.VYRNSUYcpXU
Relire également sur le site Ahwazi Arabs info : http://www.ahwaziarabs.info/2013/11/global-outrage-over-press-tv-torture.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans « Confessions » et aveux forcés de prisonnier-es diffusés par la chaine d’état Iranienne PRESS-TV, Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s