Analyse et interview de Kianoush Ramezani dessinateur et cartooniste Iranien exilé politique à propos du 2éme Concours de dessins négationnistes sur l’Holocauste 2015 Organisé par le régime totalitaire de Rouhani et Khamenei.

Analyse et interview de Kianoush Ramezani dessinateur et cartooniste Iranien exilé politique à propos du 2éme Concours de dessins négationnistes sur l’Holocauste 2015 Organisé par le régime totalitaire de Rouhani et Khamenei.

KianoushRamezani2

21 Juin 2015 Interview et analyse du dessinateur Iranien exilé Kianoush Ramezani à propos du deuxième « Concours » de dessins » (Ou plutôt encore une fois de dessins négationnistes) sur l’holocauste  » The Holocaust International Cartoon Contest- 2015″ parue sur le blog Caricatures et Caricature que nous relayons ici avec des rajouts et captures d’écrans sur l’orientation et les motivations pour le moins ignoble de ce même « Concours «  qui nous ont été envoyées par des camarades Antifascistes et Iranien-nes en exil que nous remercions au passage.

« La FECO international ou Federation of Cartoonists Organizations a choisi de servir la dictature Iranienne », entretien avec le cartoonist iranien en exil Kianoush Ramezani.

Caricatures et Caricature: Tu as récemment dénoncé la participation du dessinateur Bernard Bouton au récent concours intitulé « The Holocaust International Cartoon Contest- 2015 ». Qui sont les organisateurs de ce concours, quel est leur objectif ? –

-Kianoush Ramezani: Les organisateurs du concours international de dessins sur l’Holocauste, comme tous les autres grands événements sur la caricature est la « Iranian House of Cartoon ». Le directeur de cette «maison»Masood Shojai Tabatabai – est l’un des islamistes extrémistes qui sont nommés directement par le chef suprême de l’Iran pour contrôler les journalistes, les artistes et les intellectuels et faire la propagande de l’État islamique d’Iran sous le nom de « Kayhan Institut », créé après la révolution islamique en 1979 et jouissant d’un budget énorme, de pouvoir et d’influence. Ils ont leur propre journal de même qu’une presse et une maison d’édition gigantesque. Quelques années plus tard, ils ont créé « Kayhan Caricature », le seul magazine en couleur de dessin « professionnel » et bien sûr Masood Shojai en a été nommé rédacteur en chef ! Quelques années plus tard, en 1996, ils ont aussi fondé la « Iranian House of Cartoon » avec un budget officiel du gouvernement et de la ville de Téhéran et encore une fois, le même gars Masood Shojai en en a été nommé directeur !! Cette maison a organisé de nombreux concours de dessins et d’événements en fonction des besoins et des sujets que le régime veut utiliser comme outil de propagande. Et comme ils ont un énorme budget, ils donnent toujours des prix très séduisants aux gagnants, prix qui sont, pour la plupart, les plus généreux comparés aux autres compétitions internationales de dessins à travers le monde.

Aussi, quand ils invitent des « caricaturistes internationaux » en tant que membres du jury ou lauréats invités en Iran, ils les traitent comme on invite un président ! On leur fournit un chauffeur spécial, des hôtels 5 étoiles, les meilleurs restaurants, des visites spéciales et enfin des souvenirs très onéreux ! Ils n’ont pas de limite à dépenser de l’argent pour ça ! Et voilà comment ils achètent quelques noms !

Lorsque les caricaturistes danois ont publié leurs caricatures sur le prophète Mohammad, le régime a décidé de répondre par un concours sur le sujet le plus insultant qu’ils pourraient trouver contre « l’Occident » et bien sûr cela a été l’Holocauste !

Tous les gens qui ont de hautes responsabilités dans le régime islamique nient l’holocauste, le claironnent et en sont fiers ! Et tous les gens qui sont membres de la bande de Kayhan sont également des antisémites. Masood Shojai a récemment mentionné lors de la conférence de presse pour la 2e édition du Concours international de dessin sur l’Holocauste « … Nous avons choisi le premier avril comme date limite pour faire parvenir les œuvres d’art au concours parce que, dans la culture occidentale ce jour est le grand jour du mensonge ! Donc, nous voulons montrer au monde que l’Holocauste est un grand mensonge, et un prétexte pour occuper la Palestine … « 

Voici le lien et image -ci dessous de son interview publiée dans l’agence de nouvelles iranienne « Mehrnews » le 24 Janvier 2015 [2 semaines après la terrible tragédie à Charlie Hebdo! […] mehrnews.com/news/2472515/

merhnews-propaganda1

bouton2

Ci dessous une présentation de ce « Concours » organisé par « Iran Cartoon » image qui se passe de commentaire – Notes Soliran Paris.

Dessins-négationnistes-iran2015-1

Caricatures et Caricature: le dessinateur Bernard Bouton participe à toutes sortes de concours dans le monde entier. Ces concours sont-ils comparables à celui que nous évoquons?

-Kianoush Ramezani:Le Concours International de dessin sur l’Holocauste est très très différent des autres concours de dessin dans le monde. Il est basé sur un déni de l’histoire récente. Basé sur la haine et l’antisémitisme, il constitue une énorme propagande d’un régime qui réprime, torture, tue et emprisonne ses propres citoyens, y compris les caricaturistes ! Les caricaturistes en exil les plus nombreux dans le monde sont Iraniens ! La France accueille actuellement 3 dessinateurs qui ont été contraints à l’exil [y compris moi-même]

Voici pourquoi je condamne Bernard Bouton qui est au courant de toutes ces informations depuis de nombreuses années s! Il a participé à mon premier projet à Paris, L’Exposition internationale de dessins sur l’exil, le 3 mai 2011. Plus tard, il m’a invité de même qu’un autre exilé, le dessinateur Shahrokh Heydari pour parler de la situation du dessin de presse en Iran et a animé cette conférence à la BNF!

Voici le lien: http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_conferences_2014/a.c_140329_dessin_presse_debat.html

Je l’ai également invité il y a 2 ans à venir au Mémorial de Caen pour participer à la réunion internationale des caricaturistes. Il a fait un exposé et présenté la FECO international comme l’organisation qui aide les caricaturistes qui sont victimes de la dictature et qui sont en danger en raison de leurs opinions ! Et récemment, il a demandé à participer à mon autre projet, l’exposition « Sketch Freedom International Cartoon » en Suède et je l’ai accepté ! Et la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était en Norvège ! Nous étions tous les deux invités à une conférence à propos de Charlie Hebdo !!

Je vous dévoile tous ces faits pour vous montrer qu’il est un menteur! Il joue un double jeu. Je vois qu’il n’a même pas hésité à remettre en question mon exil et mon statut de réfugié …Il m’arrive souvent de penser à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, aux terribles années où la France était sous occupation nazie. Et puis je me pose toujours la question suivante: comment certains français pouvaient-il trahir leurs voisins, leurs compatriotes en les livrant aux nazis … l’histoire actuelle de Bernard Bouton m’en a donné un aperçu et maintenant je peux comprendre plus …

Si la France était occupée par l’État islamique d’Iran, ce Bernard Bouton pourrait simplement me trahir et même me livrer directement aux nazis iraniens de la même façon que certains français l’ont fait pendant l’occupation! De nombreux festivals de dessin et caricaturistes français, en particulier Robert Rousso, de même que des caricaturistes et organisations internationales comme Daryl Cagle et Cartoonists Rights Network International et Cartoon Movement approuvent mon point de vue.

Caricatures et Caricature: Qui sont les autres dessinateurs français qui ont participé à ce concours, dont la précédente édition a été gagnée notamment par la dessinatrice d’extrême droite française Chard ?

Kianoush Ramezani: 1. Abderrazak Slim 2. Bernard Bouton 3. Charly BillaudDedko 4. Depre Patrice 5. Emile Pradier 6. Jack Exily 7. Jean Celestin 8. Julien Schutz 9. Krapo Kibave 10. Nicolas 11. Pablo Utiel 12. Ramo13. Sani14. Thomas Losfeld 15. Vincent Bachelot 16. Zeon – Un bonne partie d’entre eux sont des proches ou des membres des groupuscules racistes négationnistes et d’extrême droite « Égalité et Réconciliation » et de « Réconciliation Nationale » d’Alain Soral et Dieudonné – Note de Soliranparis.

Caricatures et Caricature: Le précédent concours sur le même thème se voulait une réponse à la publication des caricatures dites de Mahomet en 2005-2006, ce concours-là ne vise-t-il pas à contredire l’émotion qui a fait suite aux attentats de janvier en France ?

Kianoush Ramezani: Tu as tout à fait raison! Ils ont créé le 2e Concours sur l’Holocauste alors que nous pleurions la perte de nos collègues et que toute la France était mobilisée contre le terrorisme. Je n’ai jamais entendu ou vu de déclaration de la FECO International et de son président Bernard Bouton pour condamner ce massacre barbare!

Caricatures et Caricature : Comment expliquer que l’Iran tolère que des dessinateurs iraniens aient créé une antenne de la FECO en Iran même?

Kianoush Ramezani: L’Iran n’a pas besoin de tolérer parce FECO Iran est dirigé et a été créé par un gars qui appartiennent au régime ainsi! Il dirige toujours FECO Iran et il a été l’un des membres du jury du premier concours de dessins sur l’Holocauste! La FECO n’a aucune action réelle et d’impact sur le monde du dessin, mais des pays comme l’Iran peuvent l’utiliser dans le cadre de leur propagande pour exporter leur message!

Caricatures et Caricature: Quels sont d’après toi les motivations de la Feco International, qui semble soutenir Bernard Bouton et tenir à ces liens avec les dessinateurs vivant en Iran?

Kianoush Ramezani: Évidemment, ils ne veulent pas perdre leur connexion au régime islamique et ses marionnettes, la Maison iranienne de la caricature et aussi l’association de dessin Tabriz qui est un autre centre gouvernemental pour le dessin. Ils ne veulent pas renoncer à l’hébergement luxueux, aux subsides et à l’hospitalité 5 étoiles. L’Iran a un grand nombre de dessinateurs, certains d’entre eux sont indépendants, très peu d’entre eux travaillent avec les journaux et certains d’entre eux sont reliés à la Maison de la caricature iranienne. Des caricaturistes indépendants [dont moi] ont toujours fait face à la pression, à l’ignorance et au harcèlement de Massoud Shojai qui représente le régime dans le domaine du dessin. Il y a beaucoup de dessinateurs indépendants et talentueux qui ne disposent pas de visibilité et ils ont besoin d’une voix internationale pour être entendus. La FECO pourrait les aider à être vus et devenir une alternative mais il est regrettable de constater qu’elle a choisi de servir la dictature.

Caricatures et Caricature: Il existe en Iran de nombreux dessinateurs, mais quelle est leur latitude ? Une dessinatrice vient d’être condamnée*2 à de la prisonAtena Farghadani note de Soliran Paris. Des dessinateurs comme toi ou Mana Neyestani vivent en exil...

Kianoush Ramezani: La plupart d’entre eux ne peuvent publier leurs œuvres dans des journaux ou des magazines. Très peu d’entre eux travaillent dans des revues. Voilà pourquoi ils doivent choisir un autre emploi pour survivre comme graphiste, illustrateur, peintre, etc. D’un autre côté, les caricaturistes qui appartiennent au régime et acceptent leur idéologie gagnent très bien leur vie. Ils font de gros salaires et n’ont jamais à se soucier à des problèmes d’argent. Être en exil est un « choix » forcé ! Si vous êtes un dessinateur iranien et qu’il vous faut être en exil, cela signifie que vous vous battez pour la liberté d’expression, cela signifie aussi que vous ne pouvez pas accepter la dictature et la censure.

Voilà pourquoi je suis fier de mon statut de «Réfugié politique» et voilà pourquoi je crois que les gens qui vivent en France et qui adoptent la même attitude que Bernard Bouton, sont une grande honte pour ce pays.

Entretien et interview avec Kianoush Ramezani, recueillie par Guillaume Doizy

Un « Concours » bien évidemment applaudi et relayé par le groupuscule d’extrême droite d’Alain Soral puisque une bonne partie de  » Dessinateurs » de son Staff tels que: Zeon, ou Krapo Kibave, font parti de son  équipe personnelle de « Caricaturistes » responsables de sa rubrique « Les dessins de la semaine » participaient eux aussi à ce The Holocaust International Cartoon Contest- 2015″

iran-negas-2

Ci dessous non vous n’êtes pas sur le site de Soral mais sur une page de l’Annonce de ce concours sur le site de « L’Agence de Presse » du Régime Fars News.

fars-holocaute-negationnisme
Ci dessous la même ignominie applaudie sur la page Face Book de Raphaël Berland l’animateur et fondateur du site de propagande d’extrême droite Le Cercle des Volontaires  il est vrai que passer la Brosse à reluire au régime théocratique et fasciste d’Hassan Rouhani et de Khamenei  M. Berland connait et sait très bien  le faire. Puisque celui ci faisait partie du Staff des invités VIP’s de la conférence New Horizon à Téhéran  (Du 27 septembre au 1er octobre 2014) ou s’étaient retrouvés quasiment toute les « Figures » de  Fachosphère et la Complosphère Franchouillarde dont entre autres des habituels de ce type de rencontres  comme le complotiste Thierry Meyssan, la négationniste Maria Poumier, deux représentants du parti néofasciste Parti solidaire Français : Thomas Werlet et Olivier Lemoine.  le journaliste d’extrême droite Jean-Michel Vernochet , le prétendu « Spécialiste de la Géopolitique « Gilles Munier, ex-soutien de Saddam Husssein  et fervent soutien de Bachar Al Assad collaborateur du site d’Égalité et Réconciliation. Et d’autres proches d’Alain Soral et de Dieudonné invités eux aussi  comme le dessinateur négationniste Joe le Corbeau ou le militant raciste Kemi Seba.

belrand-iran1

belrand-iran2Ci dessous le même  Raphaël Berland  lors de la « Conférence » New Horizon à Téhéran, immortalisée par une « Agence de presse »  de la dictature des Mollahs.

belrand-vrpdesdictatures2

Ci dessous Bad Trip sous Acide???  non encore la vision malade de la Shoah et des massacres de l’Holocauste relevant dans ce cas la ouvertement de la psychiatrie « illustrée »  par un ami de Soral  le « Dessinateur » Julien Schutz qui participait lui aussi  à cet ignoble » The Holocaust International Cartoon Contest- 2015″.


shutz-concours de dessin negationniste

 Voir aussi en Anglais et en français sur:
http://www.caricaturesetcaricature.com/2015/06/feco-international-chose-to-be-the-servants-of-a-dictatorship-entretien-avec-kianoush-ramezani-answers-in-english.html
Comment la FECO France s’est désolidarisé de ce Bernard Bouton qui a quelque temps après démissionné de celle ci:
http://www.caricaturesetcaricature.com/2015/06/le-concours-holocaust-contest-2015-de-house-of-cartoon-of-iran-etait-directement-oriente-politiquement-contre-les-rassemblements-qui
Lire aussi en Anglais la condamnation de la FECO sur le site et blog Cartoon Movement: http://blog.cartoonmovement.com/2015/06/we-are-not-amnesty-international.html
-*2 Relire notre article sur la dessinatrice et militante féministe Atena Farghadani condamnée récemment à une peine de 12 années et 9 Mois de prison par l’ignoble « Juge » et bourreau du régime Abu’l-Qasim Salavati
https://soliranparis.wordpress.com/2015/05/29/la-dessinatrice-et-militante-feministe-iranienne-atena-farghadani-vient-detre-condamnee-a-une-peine-de-14-annees-demprisonnement/
Quand aux « Explications » et « Justifications » pour le moins oiseuses de Bernard Bouton sur sa Participation à cet immonde « Concours » organisé par la dictature Iranienne recueillies par le site Caricatures et Caricature quelques jours avant l’interview et réponse, elles valent leur pesant de langue de bois.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Analyse et interview de Kianoush Ramezani dessinateur et cartooniste Iranien exilé politique à propos du 2éme Concours de dessins négationnistes sur l’Holocauste 2015 Organisé par le régime totalitaire de Rouhani et Khamenei.

  1. Julien Schutz dit :

    Et les gars lorsque vous vous en prenez à moi, faites moi signe, c’est la moindre des politesses!
    Quant à mes dessins c’est mon affaire…

    Pas besoin de pleurer sur une page de papier, faites un dessin mieux que le mien et vous pourrez comparer si le coeur vous en dit.
    Pour ma part je n’ai jamais pris d’acide et je ne suis pas psychiatrique, l’armée m’a réformé pour mon intelligence supérieure ce qui ne doit pas etre votre cas…

    Effectivement lancer des bombes sur des civiles ou fusiller des pauvres bougres armés de machettes à la mitraillette c’est pas vraiment mon truc, peut etre que pour vous c’est très jouissif.

    Je vous comprends vous n’etes qu’une bande de petites lopettes donc chatier le talent d’un artiste c’est la seule chose que vous puissiez faire.

    Cordialement, votre éternel invité.
    Yubikane

    • soliranparis dit :

      Tiens le troll Soraloïde de service.

      « Quant à mes dessins c’est mon affaire »

      Effectivement dessiner pour un concours de dessins Négationnistes organisé par le régime théocratique et fasciste de Khamenei et Hassan Rouhani ça vous regarde et c’est aussi peu reluisant que vos « talents » de « dessinateur ».

      « Pas besoin de pleurer sur une page de papier, faites un dessin mieux que le mien »

      Faire un dessin mieux que le votre çà ne risque pas d’être difficile, tout comme faire des dessins moins moches que les étrons graphiques qui font offices de « caricaturistes » dans la rubrique « les dessins de la semaine » sur le site de Soral.

      « Je vous comprends vous n’etes qu’une bande de petites lopettes »

      Propos homophobes typique de la « Rhétorique » Soralienne.

      « donc chatier le talent d’un artiste c’est la seule chose que vous puissiez faire »

      Ça va vos chevilles elles gonflent pas trop???

      « Cordialement, votre éternel invité ».

      Dites donc comme nous n’avons pas été sur les bancs de la même école arrêtez donc avec votre ton mielleux la encore typique des adeptes de la Complosphère.

      Non Amicalement le Collectif Solidarité Iran Paris qui espère qu’il sera un de vos pire cauchemars.

      • Julien Schutz dit :

        Bonsoir messieurs ou mes-dammes, pourquoi vous permettez vous de me menacer pour un simple dessin, peut etre que nous avons pas les mêmes idées scripturales, nous sommes en démocratie en France et si le loisir me propose de dessiner c’est mon droit non! Quoi que je puisse dessiner…C’est mon droit…

        Quant au régine Iranien, Sumerien, ils n’ont jamais perturbé le monde actuel, ni moi même tout comme le peuple Syrien, Libanais, Jordanien ou Palestinien etc… Ce sont des gens qui ne demande q’une seule chose, c’est vivre en paix.

        Cela vous dérange peut être, mais ça ne vaux pas une telle haine vis à vis d’un simple dessinateur. (où avez vous trouvé mon dessin?)
        Peux etre que c’est l’holocauste qui vous met en rogne mais faut savoir qu’un tas de personnes ont étées décimées dans les camps tout comme une grande partie de ma famille Gitane! Et oui je suis un descendant des camps et vous où sont vos origines ?

        Nous avons tous souffert et nous avons tous perdu des personne qui nous sommes très cher, c’est pas une raison pour en menacer d’autres, faut être intelligent pour éviter ces choses…
        Sans rancune.

      • soliranparis dit :

        « Bonsoir messieurs ou mes-dammes, pourquoi vous permettez vous de me menacer pour un simple dessin, peut etre que nous avons pas les mêmes idées scripturale »

        Ça c’est le moins qu’on puisse dire …

        « mais ça ne vaux pas une telle haine vis à vis d’un simple dessinateur. (où avez vous trouvé mon dessin?) »

        Nous avons trouvé votre « dessin » dans les poubelles du net d’extrême droite c’était vraiment pas difficile.

        « le peuple Syrien, Libanais, Jordanien ou Palestinien etc… Ce sont des gens qui ne demande q’une seule chose, c’est vivre en paix »..

        Et surtout comme le peuple Iranien de vivre sans dictateurs tels que ceux que vous et votre bande de Cas de Pathologies politiques Soraliens soutenez depuis des années.

        « Peux etre que c’est l’holocauste qui vous met en rogne » .

        Ce qui nous met en rogne en plus de l’holocauste c’est surtout des gens comme vous et tous vos potes qui « dessinent » leurs étrons Négationnistes pour la rubrique« Les dessins de la semaine » le groupuscule fascisant d’Egalité et Reconciliation. Et les gens comme votre copain Bernard Bouton qui cautionnent le régime théocratique et fasciste d’Ali Khamenei et Hassan Rouhani en acceptant de dessiner pour l’une des pires de leurs agences de propagande.


        « Sans rancune ».

        Allez donc voir ailleurs si nous y somme, votre ton geignard et mielleux qui pue le faux derche à cent km, nous rappelle étrangement ceux de vos potes les petits fachos Jonathan Moadab et Raphaël Belrand qui animent les poubelles que sont l’Agence info libre et le Cercle des Volontaires.

        Pour le reste assez perdu de temps avec le Soralien Julien Schutz et tricardage direct de ce troll.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s